1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Probleme d'installation d'optifine sur forge, minecraft 1.12.2

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par japanerable, 14 Mar 2019.

  1. japanerable

    japanerable Nouveau

    Inscrit:
    14 Mar 2019
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais pouvoir jouer à un minecraft modé avec un shader mais il y a un problème.
    Donc j'ai installer forge (aucun problème à ce niveau, mes mods se lancent...) mais lorsque je place le dossier d'optifine (version pour la 1.12.2) le jeu ne se lance pas et crash.
    J'aimerais donc trouver une solution et je demande donc votre expertise,

    Merci d'avance et bonne journée
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Quelle version de forge et quelle version d'optifine as-tu installé ?
     
  3. japanerable

    japanerable Nouveau

    Inscrit:
    14 Mar 2019
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci de me répondre aussi vite, pour force c'est ce fichier là "forge-1.12.2-14.23.5.2814-installer-win.exe" et pour optifine c'est celui ci "OptiFine_1.12.2_HD_U_E2.jar"

    ha je viens de remarqué qu'il existe en U3 pour optifine, je vais tester tient

    C'étais ça en faite mdr, désolé de t'avoir faire du temps, merci de m'avoir répondue, bonne fin de journée
     
    #3 japanerable, 14 Mar 2019
    Dernière édition par un modérateur: 14 Mar 2019
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Pas de problème ;)
    Si tu regardes le changelog des versions d'optifine, il y est indiqué la version de forge compatible.

    Bonne soirée à toi aussi.
     

Partager cette page