1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu problème d'authentification sur serveur

Discussion dans 'Serveurs' créé par Kunha, 19 Avr 2020.

  1. Kunha

    Kunha Nouveau

    Inscrit:
    19 Avr 2020
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Bonjour,
    Je sais que vous avez déjà vu cette annonce un milliard de fois mais j'ai cherché pendant quelques heures et rien ne règle mon problème. J'ai installé The Altening, pour avoir des alts quoi (logique...), et maintenant quand je veux me connecter a n'importe quel serveur avec mon compte Mojang, ça me mets 'Echec : Les serveurs d'authentification sont hors services pour cause de maintenance'. Je sais pourquoi ça fait ça mais je ne sais pas comment y remédier... ça ne le fait qu'à moi et j'ai vu que ça ne venait pas de mojang.

    Merci de m'aider.
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,
    Deux possibles solutions :
    - soit à la main, ouvres le fichier hosts en mode admin

    et supprimes les deux lignes contenant mojang.com qui ont été ajouté par the altening pour contourner les serveurs d'authentification de Mojang.
    - soit de façon automatique. Il se trouve que ces derniers temps il y a une explosion de demande ce genre (mon jeu fonctionne plus après avoir installé un logiciel absolument pas digne de confiance que j'ai trouvé sur internet ...) j'ai donc développé un petit programme pour corriger en un clic http://dl.mcnanotech.fr/robin4002/mojang-auth-checker.exe
     
  3. Kunha

    Kunha Nouveau

    Inscrit:
    19 Avr 2020
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Merci beaucoup, j'ai fais à la main et ça fonctionne enfin. (je prend quand même ton logiciel au cas où ^^)
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    C'est bien tu as compris la subtilité du second message, puisque mon programme est au finale aussi un programme random publié sur internet. (surtout qu'il n'est pas signé, donc Windows affiche un avertissement / une confirmation avant de le lancer)
    J'ai publié son code source sur github : https://github.com/robin4002/mojang-auth-checker
     

Partager cette page