1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Objectif Project scolaire sur Minecraft [Math en jeans]

Discussion dans 'Maps' créé par xam74er1, 18 Fev 2016.

  1. xam74er1

    xam74er1 Enter the World

    Inscrit:
    9 Fev 2015
    Messages:
    17
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Si j'avais une Scie :

    Si j'avais une scie est une map en Command block dans le cadre du Project math en jeans.

    Nous devions répondre à la question suivante : Comment remplir une grille de dimensions N*M avec des dominos de 1*2 alors qu'il y a des obstacles qui empêchent de les poser. La grille est-elle possible dans tout les cas ? Si non dans quel cas la grille l'est ?

    Pour cela j'ai donc connu cette map, qui nous sert à tester de nombreux cas grâce au plaçage aléatoire des obstacles et de le résoudre grâce à un algorithme inclus.

    Un section se déroule donc de la manière suivante :
    1. Sélection des valeurs (taille de grille + nombre d'arbre)
    2. Génération de la grille
    3. Plaçage aléatoire des arbres
    4. Placement des priorités
    5. Versification de la grille

    On peut aussi noter que l'on peut placer manuellement les arbres pour vérifier une théorie, cette map nous a donc permis d'avancer et de corriger nos théories .

    Cette map comporte plusieurs points complexes en CB que je vous invite à découvrir en téléchargeant la map (point cité au dessus).



    Qu'est-ce que le Project math en jeans ?
    "Chaque semaine, des élèves volontaires et des enseignants de deux établissements scolaires jumelés pour l’occasion travaillent en parallèle sur des sujets de recherche mathématique proposés par un chercheur professionnel et illustrant des problématiques actuelles." source : http://www.mathenjeans.fr/

    Un grand merci à tout ceux du Project avec qui j'ai travaillé IRL : Lirsos , CeTypeEstUnGenis, Eva , ainsi que nos collègues suisses.

    Pour la télécharger : http://www.planetminecraft.com/project/math-en-jeans-if-i-have-a-saw-school-project-/

    Merci à calambiel pour sa correction.

    EDIT Calambiel : je ramène à une version précédente, tu as restauré les corrections que j'avais faites mais @Mlakuss en a rajouté entre temps
     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 xam74er1, 18 Fev 2016
    Dernière édition par un modérateur: 18 Fev 2016

Partager cette page