1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Projet d'émission sous forme de WebRadio

Discussion dans 'Vos projets' créé par NatanSansH, 9 Déc 2015.

  1. NatanSansH

    NatanSansH Nouveau

    Inscrit:
    7 Avr 2014
    Messages:
    4
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à toutes et à tous,


    Je suis Natan (Sans H) et je viens vous écrire un projet que j’aimerai lancer pour l’année prochaine.


    Tout d’abord je me présente. Natan, belge de 17 ans. J’ai plusieurs passions qui sont les jeux vidéos, les films et séries et les mangas. Ces derniers mois, j’ai participé d’un un projet très ambitieux qui était une WebRadio “geek”. J’ai découverts l’univers de la webradio et j’ai compris que j’adorais cela. J’ai réalisé plusieurs émission sur les jeux vidéos, les mangas et de simples débat. Seulement, la webradio va finalement devenir une communauté multigaming. Ce n’est pas ce que je recherche actuellement. L’équipe n’ayant plus vraiment le temps ni la capacité d’entretenir une webradio. Ça devient de plus en plus difficile d’avoir une webradio qui “marche” dans notre époque.


    J’ai donc décidé de lancer un projet qui se rapproche d’une webradio mais qui n’est pas une webradio. L’une des principales différence est que les enregistrements ne serons pas en direct et ne sera pas sur une plateforme privée tel que www.LeNomDeLaRadio.com mais plutôt sur une chaîne youtube et mixcloud.com qui est un site qui m’a l’air plutôt bon pour ce que je recherche.


    Le projet est donc de créer une équipe et de gérer une chaîne youtube et une émission une fois par semaine. Je recherche un minimum de 3 personnes et un maximum de 4 personnes comme ça avec moi, nous serons 4-5 pour une émission ce que je trouve parfaitement suffisant.


    Je ne recherche pas des personnes ayant déjà des connaissances dans la matière d’argumentation à l’écoute, dans le podcast, dans les vidéos, dans les montages, etc. Ce projet est là pour nous faire apprendre à moi et “mon” équipe. Si vous avez des connaissances c’est tout de même bénéfique donc n’hésitez quand même pas. Je demande seulement que vous soyez âgée d’un minimum de 16 ans (non pas parce que vous n’êtes pas mature en dessous, mais plutôt pour qu’il n’y ai pas une trop grande différence entre moi et vous. Ça permet comme ça que nos connaissance soient plus proche, nos passions, avis, etc.), avoir un BON micro (il faut absolument que votre voie soie bien portée par votre micro) qu’il soie version casque ou non et que vous soyez disposée chaque weekend afin de tourner l’émission ensemble. Naturellement, nous n’aurons sûrement pas chaque weekend devant nous. Il faudra donc s’arranger pour trouver des dates et essayer de tourner une émission par semaine et si ce n’est pas possible, toute les deux semaines. Ce n’est pas dérangeants.


    Je recherche pour l’émission (déjà définie) :


    • Une personne passionnée ou qui aime les films. il devra parler des sorties de la semaine, des futures sorties, de donner son avis à une licence, de parler de certains réalisateurs, des chiffres d’un films a grand succès ou d’un bide international, les rumeurs, etc.

    • Une personne aimant les jeux vidéos : il devra parler des différentes sorties de la semaines, des conférences si il y en a eu, des infos/rumeurs sur les futurs jeux/conférences/consoles/mises a jour/des anecdotes si il y en a.


    • et une dernière personne qui parlera de simples anecdotes qui peuvent faire rire ou réfléchir.


    Tous devrons faire des recherches pendant la semaine. Tous aurons un devoir a réaliser pour concrétiser cette émission et ce projet. C’est pour ça qu’en dernière condition, je recherche des gens motivés qui sont près à donner de leur temps libre une source de motivation pour le projet. En échange de tous ce travail, qui sait, nous aurons une petite communauté sur youtube qui aimera nos délires et notre émission. Dans tous les cas, à coup sur nous nous amuserons !


    Si vous voulez plus d’infos sur l’émission que je souhaite réaliser, contactez moi.


    Bonne journée,


    Natan.

    Contactez-moi si vous êtes intéressé : [email protected]
    Twitter : @NatDaemon
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. XerTamX

    XerTamX Nouveau

    Inscrit:
    15 Nov 2015
    Messages:
    4
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Cela se filmera et ira sur youtube ou pas ? Car si cest le cas ca pourrait m'intérésser :)
     
  3. Kraakeens

    Kraakeens Enter the World

    Inscrit:
    19 Déc 2015
    Messages:
    16
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Je trouve e project très intéressant , t'encourage à le faire. :V
     
  4. MrBolbeck

    MrBolbeck Panda givré
    Membre Premium

    Inscrit:
    22 Oct 2013
    Messages:
    1 269
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Projet effectivement intéressant après avoir lu entièrement le topic, bonne chance ! :)
     

Partager cette page