1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Projet d'apprentissage au build

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Airosky, 3 Jan 2015.

  1. Airosky

    Airosky Bûcheron

    Inscrit:
    3 Jan 2015
    Messages:
    104
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Bonjour Bonsoir communauté de passionné(e)s de Minecraft,

    Si je poste ici aujourd'hui, c'est pour vous faire part d'un projet qui me tient a cœur.
    [​IMG]
    Ce n'est pas un projet de grand serveur RP, PVP ou je ne sais quoi, mais un serveur où les membres du projet auront pour but d'apprendre ensemble à construire dans l'univers Minecraft, n'ayant aucune compétences en architecture, nous commencerons tous sur le même pied d'égalité et ainsi l'aventure n'en sera que plus enrichissante pour tout le monde. Nous pensons qu'un travail coopératif nous aidera à adopter des points de vue différents qui n'en seront pas moins intéressant selon les constructions, mais aussi que sa développera des relations fortes qui nous permettront de travailler à merveille ensemble.

    [​IMG]
    Nous avons également pour but, de "raconter une histoire", nous aimerions faire de ce projet une grande expérience à partager avec toutes les personnes qui n'osent pas se lancer dans le build Minecraft et à d'autres personnes intéressés bien sûr. Ainsi nous essaierons de poster à intervalle régulier (nous n'avons pas encore décider de cet intervalle) des screens ainsi que des explications liés à ceux-ci dans le but de montrer notre évolution dans ce domaine.

    Ce projet peut paraître ambitieux pour certains voir utopique, de se dire qu'en partant de rien, de n'avoir aucune compétence, des personnes peuvent apprendre à construire et peut être devenir de vrai bons builders Minecraft. Pour nous cela reste réalisable et c'est pour ça que nous avons décider de lancer ce projet, nous savons qu'au fil du temps, il nous faudra affiner notre façon de voir, de penser, afin de construire des bâtiments réalistes et cohérents, ces techniques se forgeront au fil du temps, et un style bien à nous apparaîtra avec cela.

    [​IMG]
    Enfin si nous parvenons a nos fin, et que nous devenons bon dans ce domaine, notre but sera de continuer notre propre équipe de builder qui aura une histoire, et celle-ci possédera une certaine expérience qui ne pourras être négligé, notre équipe de possède pas encore son nom, car c'est quelque chose d'assez important sur lequel nous préférons passer un peu de temps de réflexion. En ce qui concerne l'effectif actuel et je pense définitif nous sommes cinq (deux hommes/trois femmes), nous ne voulons pas être plus car le projet deviendrai plus complexe et moins gérable.

    Nous espérons que ce projet plairas à bon nombre d'entre vous, et incitera les plus retissant à l'idée d'apprendre à construire sur Minecraft à se lancer dans leurs propres aventures et à pourquoi pas faire comme nous.​
     
    • Sympa Sympa x 1
    • Creatif Creatif x 1
  2. Backstorm22

    Backstorm22 Explorateur

    Inscrit:
    17 Mai 2013
    Messages:
    80
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    L'idée me parait vraiment bonne mais cela me fait un peu penser a artiscentia, de plus je ne vois pas comment les membres de serveurs ne sachant pas build peuvent s'améliorer uniquement en restant avec des gens qui n'ont jamais build car généralement on apprend a build en recopiant des personnes qui savent construire.
    Ps : je ne souhaite pas être méchant ^^, c'est juste une question que je me pose :).
     
  3. etenref

    etenref Nouveau

    Inscrit:
    11 Jan 2015
    Messages:
    1
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Je soutient ton projet c'est une bonne idée si tout le monde est motivé .
     
    #3 etenref, 11 Jan 2015
    Dernière édition: 11 Jan 2015

Partager cette page