1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Projet, En cours] [Map] : Fairy Tail's World.

Discussion dans 'Maps' créé par Ehnne, 23 Juil 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Ehnne

    Ehnne Nouveau

    Inscrit:
    23 Juil 2012
    Messages:
    2
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !

    Je présente ici mon premier projet d'envergure en solo, qui s'étalera sur une durée de plusieurs mois. Il a été commencé au 02/02/12, et se finira je l'espère en Août !

    Le projet globalement :

    Je souhaite recréer le plus fidèlement possible la totalité du monde de Fairy tail (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fairy_Tail) d'après les sources cinématographiques, et parfois bibliographiques mises à ma disposition.
    Je compte m'inspirer davantage de la version animée, qui est plus simple sur plusieurs points sur lesquels je ne m'éterniserai pas.

    Le projet en détail :

    Tout d'abord, voiçi la map du royaume de Fiore, sans pour autant prendre tout en compte, car certaines villes, certains lieux ne seront pas réalisés et voiçi une liste non-exhaustive de ce qui est prévu :

    [​IMG]

    - Magnolia (100%)
    - Hargeon (100%)
    - Era (99%)
    - Galuna (100%)
    - R-system (100%) (+ Akane Resort (100%) )
    - Forêt profonde (100%) (Arc "Oracion Seis", Nirvana (100%) + Cait Shelter (100%) + Christina (100%))
    - Edoras (0%)
    - Tenroujima (10%)

    (Je mettrai à jouer cette section par un code couleur Vert/Orange/Rouge selon l'avancée des travaux : Terminé / En cours / À faire).
    La liste est comme vous pouvez le constater bien remplie, mais je ne suis pas fermé à vos suggestions, si quelque chose vous tient à coeur.

    Pourquoi ce projet :

    Grand fan de Hiro Mashima et de ses créations (Fairy Tail, Rave - http://fr.wikipedia.org/wiki/Rave_(manga)), j'ai décidé de lui rendre hommage d'une part en faisant cette map. C'est donc avec la motivation au beau fixe que je me lance dans ce chantier, aussi long soit-il.

    Informations diverses sur le projet :

    Pour ce projet je m'aide des mods/programmes suivants :

    - MCEdit, pour le terrain et les fondations des villes.
    - SPC (SinglePlayerCommands) pour réaliser le travail d'envergure moyenne et de répétition de manière plus industrielle.
    - Rei's Minimap, car quand comme moi on est doués de l'orientation, une map, ça sert !

    Cette map est à but uniquement décoratif, afin de la visiter, et si l'envie vous prend, de jouer dessus sur votre serveur multi ou en solo.

    J'utilise le texture pack FairyCraft (Compilation de divers textures packs, 4Kids, pureBDcraft et d'autres... réalisé par KingKazma, merci à lui !) Ce pack est "obligatoire" si l'on ne souhaite pas avoir d'incohérences, surtout au niveau des tableaux.

    L'avancement :

    Maintenant que tout est dis, place aux screenshots, j'actualiserai et rajouterai des screenshots. Je rajoute les "comparatifs" de la version animée, afin de voir le rapprochement. La taille des villes en cubes est aussi indiquée. J'ai également réalisé un trailer pour annoncer la sortie imminente de la map :)

    Magnolia (540*535) :

    - Fairy Tail : [​IMG][​IMG]

    - Cathédrale Kardia : [​IMG][​IMG]

    - Fairy Hills : [​IMG][​IMG]

    - Gare de Magnolia : [​IMG][​IMG]

    - Parc de Magnolia : [​IMG][​IMG]

    - Vue générale (MCEdit View) : [​IMG]


    Hargeon (435*260) :

    - Vue Générale (MCEdit View) : [​IMG][​IMG]

    - Navire de Fairy Tail : [​IMG][​IMG]

    - Mairie de Hargeon : [​IMG][​IMG]

    - Hauteurs de Hargeon : [​IMG][​IMG]

    Galuna (440*400) :

    - Temple de la lune : [​IMG][​IMG]

    - Village : [​IMG][​IMG]

    - Vue Générale (MCEdit View) : [​IMG] [​IMG]

    Forêt profonde (taille : voir ci-dessous) :

    - Nirvana (442*344*180) : [​IMG][​IMG]

    - Cait Shelter (160*135) : [​IMG][​IMG]

    - Christina (132*103) : [​IMG][​IMG]

    Era (655*615) :

    - Era : [​IMG][​IMG]

    Arc "Tour du paradis" :

    - Akane Resort : [​IMG][​IMG]

    - R-system : [​IMG][​IMG]




    Remerciements :

    Bref, même si c'est un projet solo, il y a moultes personnes qui, volontairement ou non, indirectement auront participé au projet, et je souhaite donc remercier toutes ces personnes qui m'ont aidé dans cette map, ainsi que toutes les personnes qui suivent ce projet !
     
  2. Joli tout ça.
     
  3. anamatir

    anamatir Nouveau

    Inscrit:
    5 Août 2012
    Messages:
    1
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    je te dis bravo et surtout en tant que fan de fairy tail,je dis qu'elle a atteint la perfection cette map!
     
  4. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    J'ai hâte de voir la version finale, je ne connais pas trop Fairy Tail, mais d'après les screens, ça semble correspondre. Beau travail.
     
  5. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Très très belle représentation, bien joué!
     
  6. Velocyth

    Velocyth Explorateur

    Inscrit:
    31 Déc 2011
    Messages:
    87
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Est-ce que tu vas faire la nouvelle guilde a moins que ce soit celle-ci ?
    Sinon magnifique map Oo Waaaahhhhhh

    P.S: Ton truc... enfin ton image, là, on dirait plus Shanks le Roux de One Piece plutôt qu'un personnage originaire de Fairy Tail ...
     
  7. Ehnne

    Ehnne Nouveau

    Inscrit:
    23 Juil 2012
    Messages:
    2
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Merci à tous x)

    Et Velocyth, Shanks ressemble pas mal à Gildartz de Fairy Tail, c'est bien vrai =P

    Et attention spoil à suivre :

    Il y a eu en tout et pour tout (dans l'adaptation TV, au jour d'aujoud'hui) 3 guildes, la première détruite par Phantom Lord, la 2ème, qui pour l'instant est passée je ne sais où pendant les 7 années qui ont suivi Tenroujima, et la troisième pittoresque en périphérie de Magnolia. Celle réalisée est la 2ème, et la 3ème n'est pas réalisée. :)
     
  8. Asten

    Asten Nouveau

    Inscrit:
    8 Sept 2012
    Messages:
    1
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Très beau travail! Vivement la suite!
     
  9. _Deoxysse_

    _Deoxysse_ Nouveau

    Inscrit:
    24 Juil 2015
    Messages:
    6
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    La ont est en 2015 et tu n'a toujours pas sorti ta map --'
     
  10. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Merci de ne pas remonter les vieux topics sans raison existentielle.
     
  11. _Deoxysse_

    _Deoxysse_ Nouveau

    Inscrit:
    24 Juil 2015
    Messages:
    6
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    OK, mais l'autre topic de Fairy Tail, le serveur, il y a des raison, la ok il a plagier une map qu'un anglais a fait, ou pas, mais pour autre topic j'ai des raison existantielle
     
  12. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Tu ne veux pas comprendre, je verrouille le topic.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page