1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Projet] Map RP communautaire

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Altar, 19 Juil 2018.

Tags:
  1. Altar

    Altar Nouveau

    Inscrit:
    18 Juil 2018
    Messages:
    6
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    (Je tiens à préciser que le terme de communautaire ne correspond pas ici à la communauté de minecraft-france, mais à la communauté qui pourra se former plus tard autour de ladite map.
    De même, lorsque j’utiliserai le terme de « communauté » par la suite, je ferai référence à la communauté qui se formera autour de ladite map. Bonne lecture !)


    [TOPIC OBSOLETE ET EN COURS DE RESTRUCTURATION]
    [LIEN DU FORUM http://aknotl.fr/forum]


    Bien le bonjour !

    Vous aimez la survie ? Vous aimez le RP ? Alors vous êtes comme moi, et j’ai quelques idées derrière la tête…
    Je vous présente mon petit projet MC, en espérant qu'il vous plaira et au pire, que la lecture vous sera agréable. La chose étant assez difficile à cerner, je préfère vous laisser avec les explications détaillées.


    Il y a quelques temps j’ai commencé une map survie en solo, tranquillement, dans la plus grande tradition de ce qu’est minecraft. Par la suite, j’ai commencé à développer un petit RP fort sympathique autour du petit village que j’avais commencé à créer. C’est encore un peu plus tard que j’ai souhaité partager cela avec le public (je vais vous passer toutes les raisons qui m’ont amenées à vouloir ceci), et me voilà !

    Bon, ça, c’est du gros résumé, mais qu’en est-il vraiment ?



    Il y a plusieurs objectifs au projet, dont deux réellement principaux :

    1. Passer du bon temps sur une survie « à l’ancienne »

    2. Elaborer au fil du temps une map cohérente et RP.

    Ces deux objectifs sont primordiaux, mais de nombreux autres points sont importants, je vais tenter de les lister ici afin de ne pas faire quelque chose de trop lourd et que vous ayez une idée des « valeurs » du projet :

    - Map Communautaire : Un des points essentiels, chacun pourra ajouter sa brique à l’édifice le tout dans le respect du background général ET local. Il serait par exemple idiot de créer une mégalopole à partir de rien, ou de commencer un village appartenant à une faction X juste à côté d’une base de la faction rivale. Le tout est de rester cohérent.

    - Survie : D’un point de vue personnel, je pense que la survie encourage plus les gens à rester raisonnables dans leur build. Ainsi, je considère que le projet est avant tout une construction RP et Survie. Inutile de construire un fort qui fait 100 fois la taille de la map et qui nécessiterait du créa juste pour avoir un plus grand fort que la cité rivale d’à côté.
    Attention, je ne dis pas que les constructions imposantes seront interdites, bien au contraire elles apparaîtront forcément un jour où l'autre, je pense juste que le fait de passer par la survie au lieu du créatif permet de réduire considérablement leur prolifération et contribue à avoir une map plus cohérente.

    - RP : Le terme de RP sera ici vraiment global. Si vous créez un nouveau village par exemple, vous aurez à définir sa petite histoire, le type de personne qui y habite, sa culture, ses traditions et même la bio des personnages phares. Les choses à faire ne manquent pas ! Par ailleurs, le terme de RP ne devra pas être vu comme l'obligation d'incarner un personnage et de respecter ses gestes, ses manières de parler ou que sais-je encore.

    - Un seul et unique monde : Il n’y aura qu’un monde sur le serveur. A moins que la technologie des portails ne soit découverte, les ressources ne pourront venir que de ce monde.



    Voici quelques points importants qui pourront venir dans un futur plus ou moins proche :

    - Modding : Il est prévu que le jeu soit moddé. Attention, pas des trucs trop prétentieux pour le moment, juste quelques ressources en plus afin d’étoffer le jeu de base et de donner un support IG au RP. Par exemple, il est tout à fait possible qu’une ville soit productrice de lin, ça n’existe pas dans MC, alors autant l’ajouter. Dans tous les cas, les nouveaux ajouts pourront être proposés par la communauté et seront validés par la communauté. J’ai cependant une petite liste des choses que je souhaite ajouter dans un premier temps et auxquelles je compte me tenir (le lin en fait partie ^^).

    - World Painter : World Painter sera utilisé (à de rares occasions afin de ne pas trop perturber le serveur) afin de rendre plus cohérent certains biomes (notamment dans la disposition Nord/Sud de ces derniers). Un de mes grand chantier prévu est la création d’un gigantesque océan qui séparerait plusieurs masses continentales, afin d’avoir des RP bien distincts et une limitation dans l’influence des cités/nations/empires. Rassurez-vous, ce n’est pas pour tout de suite.





    Plusieurs petites villes parsèment déjà la carte, mais rien de bien développé pour l’instant. De plus, l’architecture est vraiment hideuse et les bâtiments sont juste là pour donner une forme/une idée. Aussi, elles paraissent toutes plus ou moins petite, c'est normal ! La plupart sont encore en travaux. Voici quelques unes pour vous donner une idée :

    Gramelec, ville densément peuplée appartenant aux gobelins du sud​
    [​IMG]

    Ourgòn, capitale des gobelins du sud​
    [​IMG]

    Makrecht, capitale des gobelins du nord​
    [​IMG]

    Bhrone, plus grande ville humaine.​
    [​IMG]





    Voici un petit paragraphe qui résume bien l’avancement du RP. Vous noterez qu’il est pour l’instant très peu abouti et que tout est encore possible !

    La migration des hommes vers l'ouest du continent ainsi que leur relatif isolement du reste du monde a permis la floraison de quelques cités d'envergure régionale, comme Shügate, Gönd et surtout Bhrone. Au centre du continent se trouvent les gobelins, divisés en plusieurs alliances après l'unification des tribus du nord et celles du sud. Il semblerait que les gobelins du sud soient en guerre contre des ennemis inconnus d'une puissance incomparable, plus à l'est. L'alliance des gobelins du sud a ainsi été surnommée "grand diable vert" par rapport à leur force militaire.

    Cependant, la montée en puissance des humains et particulièrement ceux de Bhrone vont considérablement changer la donne sur le continent, et les rapports de forces commencent à s'inverser.






    Un seul critère : Avoir minimum 16 ans. A part cela, ma porte est ouverte à quiconque souhaite faire de la survie dans un cadre de développement d’un RP. Ça peut paraître un peu particulier dit comme ça mais c’est finalement assez naturel. Envoyez-moi un MP si vous souhaitez plus d’infos ou si vous êtes intéressé ! Je pourrais alors vous fournir le lien du discord.




    Si vous êtes intéressé par le projet, déjà, merci beaucoup !

    Ensuite, vous serez certainement un des piliers fondateurs du projet. Le serveur n’existant pas encore, il va falloir élaborer les règles et le déroulement du projet.

    Ce qui est sûr, c’est que vous ne pourrez pas toucher à la map le temps d’avoir assez de monde motivé. Pour la partie financement du serveur, je compte pouvoir m’en occuper.





    J’espère avoir été assez clair sur mes ambitions et que j’aurais réussi à me faire comprendre. En cas de doute, n’hésitez pas à me mp ! Je vous remercie d’avoir lu et vous souhaite une bonne journée !
     
    #1 Altar, 19 Juil 2018
    Dernière édition: 26 Août 2018
  2. interviewdeyoutubeur

    interviewdeyoutubeur Enter the World

    Inscrit:
    31 Mar 2018
    Messages:
    31
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
  3. interviewdeyoutubeur

    interviewdeyoutubeur Enter the World

    Inscrit:
    31 Mar 2018
    Messages:
    31
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    je suis un buider debutant et un scenariste
     
  4. interviewdeyoutubeur

    interviewdeyoutubeur Enter the World

    Inscrit:
    31 Mar 2018
    Messages:
    31
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    voila mon discord Gamer_Familly#1221
     

Partager cette page