1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Projet] Solution finale

Discussion dans 'Maps' créé par Wario_kid, 24 Jan 2013.

  1. Wario_kid

    Wario_kid Nouveau

    Inscrit:
    22 Jan 2013
    Messages:
    10
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Bonjour;

    Voila je pensais à faire une map aventure sur le thème où l'on doit s'échapper d'une prison... Mais après avoir vue que la plupart des map étaient déjà sur ce thème je me suis dit pourquoi pas en faire une où l'on s'échappe d'un camp de concentration allemand (les 30 premières minutes de l'aventure ) et après sauter dans un train pour aller le plus loin possible du camp de la mort. Ensuite vous arriverrez dans un ranch où il y aura des taches a faire pour récupérer de l'argent qui vous servira a rentrer en France pour aller voir votre famille qui a peut être survécu, tout en essayant de changer de nom et surtout de pas se faire rattraper par les nazis (1h de l'aventure ) Et enfin de retour dans votre village d'enfance vous y trouverez des ruines causé par la guerre et vous essayerez de trouver votre famille parmi les débris, ou de retrouver leur corps... (10min environ)

    Vous en pensez quoi ?
     
  2. Poireau

    Poireau Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Août 2012
    Messages:
    5 097
    Points:
    209
    Sexe:
    Homme
    J'en pense que c'est complétement impossible, qui vous donneras de l'argent, comment feraients les nazis pour vous retrouver ?
    Sans mods, cette map est impensable.
     
  3. smokeweed03

    smokeweed03 Nouveau

    Inscrit:
    22 Jan 2013
    Messages:
    4
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Je trouve le projet intéressant, pour l'argent cela peut correspondre a des bloc de sable, si le prix du du voyage pour rentrer en France est de 10 bloc de sable, tu pourrais faire un système ou l'on doit mettre le sable dans un trou pour ouvrir la suite de l'aventure ( on voit souvent ce système ). Pour changer de nom tu pourrais assimiler les papier d'identité a du "papier" dans du minecraft, avec pourquoi pas une/des épreuve(s) a accomplir pour les récupérer dans un coffre ou a un villageois. Les membres de la famille a retrouver en fin de partie peuvent être représenté par des villageois. Tout en changeant pas mal de texture pour que le sable ressemble a une monnaie, que les zombie ressemble a des nazis etc etc.

    J'ai idée je me permet de te la proposer : tu peux inclure un boss dans l'évasion de la prison, un monstre qui aurait été créé par les nazis..

    Voila en espérant que mon post soit intéressant =) et si j'ai dis n'importe quoi dite le moi ^^

    #Micky
     
  4. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Oui, mais il y a aussi les marchands PNJs personnalisés via MCedit, par exemple, à chaque tâche, un bloc de commande te give de l'argent (or renommé)
    Et, quand il faut partir, un PNJ te demande 50 lingot d'or contre 1 clé (levier rennomé) qui permet d'ouvrir les portes du train... Pas besoin de mods ducoup :D
     
  5. Wario_kid

    Wario_kid Nouveau

    Inscrit:
    22 Jan 2013
    Messages:
    10
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Poireau à ce que je vois tu n'es pas emballé du tout ;)
    Mais je te prouverais que c'est possible !
    Avec la nouvel version il est maintenant possible de faire un détecteur d'objet donc pour l'argent c'est réglé :p

    Après pour les nazis j'y ais bien réfléchis et j'ai trouvé une solution mais je ne t'en dis pas plus pour le moment car ça spoillerais l'histoire ^^

    Et Merci à Micky et serpic pour leur encouragement !
    Je posterais des screenshots de la map en construction ce weekend.
     
  6. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ah oui, c'est vrai, les plaques de pression en or ou en fer :*
    Ah ben maintenant les créateurs de map de survie avec les sables et pistons et compagnie doivent s'en mordrent les doigts xD
    Désormais une simple plaque de pression suffit ! :)
    Et tu pense le faire avec quel item renommé, ton argent ?
     
  7. Wario_kid

    Wario_kid Nouveau

    Inscrit:
    22 Jan 2013
    Messages:
    10
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Je pense les pépites d'or... ça a le plus la forme d'une pièce pour moi.

    1er screenshot: le train a rattraper ! (grâce a des commandes blocks )
    http://www.noelshack.com/2013-04-1359133337-2013-01-25-17-59-10.png

    Je tiens aussi a dire que le décor est fait à la main ! C'est pour ça je pense que ça prendra un peu plus de temps à faire...
     
  8. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Oh !!!!!! comme moi dans mes maps ;)
     
  9. smokeweed03

    smokeweed03 Nouveau

    Inscrit:
    22 Jan 2013
    Messages:
    4
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Je compte bien suivre ce projet de près ! J'accroche vraiment =) bon courage pour la suite, j'ai pas trop de connaissance niveau redstone, command block etc.. Mais je vais essayer d'avoir des bonnes idées ^^
    D'après ce qu'il commence a en ressortir ca peut etre du lourd :p
     
  10. Wario_kid

    Wario_kid Nouveau

    Inscrit:
    22 Jan 2013
    Messages:
    10
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup !
    Voici un autre screenshot mais cette fois du camp (oui il est petit mais je ne vois pas l’intérêt d'en faire un immense)
    http://www.noelshack.com/2013-04-1359203867-2013-01-26-13-34-39.png

    Et comme nom pour la map j'ai pensé à : "Solution finale" qui est le nom du plan d'extermination des juifs créé par Hitler et Goering. Si vous avez des noms en tête dites le moi merci ^^
     
  11. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Petit mais sympathique ;)
    C'est vrai que c'est un bon nom "Solution finale" même sans connaître la signification...
    Moi j'aurait dit "Solution fatale" :p
     
  12. Wario_kid

    Wario_kid Nouveau

    Inscrit:
    22 Jan 2013
    Messages:
    10
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
  13. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Je confirme, pas besoin de mod, juste de beaucoup d'imagination !
    Bon courage pour la suite. ;)
     
  14. Wario_kid

    Wario_kid Nouveau

    Inscrit:
    22 Jan 2013
    Messages:
    10
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme

Partager cette page