1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Role Play [Projet] Ulriam - Un nouveau monde Role-play

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Mayaki, 5 Mai 2020.

  1. Mayaki

    Mayaki Nouveau

    Inscrit:
    5 Mai 2020
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,


    Moi et ma femme avons lancé un projet de création de serveur Role-Play en 1.15.2 il y a de cela trois jours.

    Désormais notre équipe compte trois personnes

    Mayaki_Ushiwa : Architecte sous stéroïdes qui construit sans s'arrêter.

    Pandounette : La débutante, accro au pollen de fleurs.

    Tieksan : L'homme qui voulait remplacer tous les plugins par des command blocks et des data pack.

    LE DISCORD : https://discord.gg/cV4RTC3

    Mon discord: InXile#7844


    I - Le projet :

    Le projet est simple: créer un serveur roleplay (où vous incarnez un personnage) qui garde tout de même l'aspect "libre" de Minecraft tout en offrant aux joueurs une immersion totale dans un monde cohérent, ici le monde d'Ulriam.

    Mon objectif est de rendre ce monde DYNAMIQUE.
    Vous vous dites QUESACO, tout le monde parle d'un monde dynamique.

    Ce que j'entends par dynamique c'est le fait que les events ne seront pas forcément créé pour être gagné. C'est l'ingéniosité des joueurs qui décidera si oui ou non ils gagneront.
    En cas de victoire des joueurs pendant un event ou d'un groupe de joueurs, cela aura un impact X
    En cas de défaite cela aura un impact Y sur le monde.

    Exemple : - Une attaque de monstres sur le campement proche du portail.
    - Les joueurs gagnent : Les dommages sont mineurs et les joueurs repoussent les monstres.
    - Les joueurs perdent se font déborder. Le campement souffre de dommages et certains bâtiments tombent en ruine.

    Petite histoire du monde : Suite à un cataclysme les survivant du monde dévasté connu sur Minecraft comme étant "Le nether" traversent un portail pour y échapper et tentent de comprendre, et de survivre dans celui-ci. Ils découvrent petit à petit les restes d'une civilisation qui a subi le même sort que la leur et doivent percer les mystères de ce monde tout en se préparant à affronter les hordes du "nether"

    L'avancement du projet en 3 jours :

    Le spawn :

    2020-05-03_23.59.49.png

    Une mine en cours de construction :

    2020-05-05_00.38.32.jpg
    Petit spoil: première quête (une simple salle)

    2020-05-04_20.46.01.jpg



    De quoi avons nous besoin :

    - De gens motivés et capables, prêt à investir un peu de leur temps.

    Compétences :
    - Développement/configuration plugins
    - Architecture (de tout, dans un style médiévale réaliste avec une touche de merveilleux.
    - Écriture
    - Animation (préparation d'event, gestion d'event)
     
    #1 Mayaki, 5 Mai 2020
    Dernière édition: 6 Mai 2020

Partager cette page