1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Proposition] Ajout d'une nouvelle sections d'articles au site

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Fallen', 13 Oct 2014.

  1. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Salutation à vous tous, j'écris ce sujet en partant d'une idée ayant germé hier et qui me tiens vraiment à coeur et pouvant certainement vous plaire:

    Comme vous le savez la communauté francophone de minecraft pour la majeure partie ne s'intéresse pas du tout à l'architecture, et encore moins aux teams de builds. Cela est dû au fait que d'un coté l'industrie de l'Architecture minecraftienne est restreinte du fait qu'il n'y ai que trop peu de publicité derrière.
    Etant membre (voir même admin dans certains cas) de nombreux groupes facebook regroupant la communauté francophone (des groupes d'environ 8 000 membres pour les plus gros) et j'ai pu y croiser des minecraftiens en tout genre, mais pour la majorité ne connaissant rien en matière d'architecture et ne sachant pas ce qu'est une team de build, vu qu'ils ne connaissent que les teams de PvP et de Survie :rire:
    Cela rattache bien à ce que beaucoup d'entre vous pensent et comme je le disais plus haut, que la communauté ne s'intéresse pas à l'architecture car elle n'y ai pas assez mise en valeur.
    C'est dire, aucun site français ne parle d'architecture, le plus connu et le seul que je connaisse c'est PlanetMinecraft, mais il est plus généralisé, et surtout il est en ANGLAIS !

    C'est pourquoi je propose d'ouvrir une section d'article de Minecraft France intégralement dédié aux teams de constructions, les françaises principalement et à l'avenir les anglophones et partout ailleurs dans le monde.
    Des articles de présentation de teams, leurs actualités, leurs derniers projets sortis, vidéos/timelapses/cinématiques/let's builds et autre.
    Ce qui risque poser un peu problème selon moi, c'est que pour éviter que cela parte dans la marée d'articles en tout genre éventuellement faire un second file d'accueil dédié à cela. Sinon les risques que cela passe totalement inaperçu sont quasi certaines :/

    Même si cela ne risque pas d'attirer beaucoup de monde au début, cela permettra de montrer à la communauté que oui l'Architecture de minecraft est une des bases fondamentale du jeu et que c'est en partie initialement pour cela que ce jeu a été créé.

    A la base j'étais chaud pour partir dans mon coin, commencer à créer une ptite page facebook pour rédiger mes articles ou voir même un petit site internet, reprenant grosso modo votre structure mais au lieu de parler de mods et de ressource pack s'orienter uniquement sur les teams d'architectes et leurs actualitées. Mais si cela peut toucher plus de monde et être aidé par des professionnels comme vous, c'est encore mieux.

    Il est légitime que nous, teams d'architectes nous puissions bénéficier du même public que les grands youtubeurs, du style Aypierre, BobLennon et Fantasio alors que nous passons près de 2 mois à travailler de façon intensive pour au final ne récolter que 2 500 vues en 2 mois.

    Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé, en espérant avoir été le plus clair possible malgré le fait que j'ai eu toujours du mal à expliquer mes idées :)

    Cordialement, FallenArchangel - Chef Architecte ElysiumFire
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
    #1 Fallen', 13 Oct 2014
    Dernière édition: 13 Oct 2014
  2. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Il y avait un site à l'époque qui voulait s'axer sur ça, mais Epicube l'a engobé. C'est difficile à mettre en place je pense mais réalisable.
     
  3. Entorn

    Entorn Explorateur

    Inscrit:
    24 Mai 2014
    Messages:
    65
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai que l'architecture est peu mise en valeur sur les sites francophone.
    Cela pourrait être une bonne idée de rajouter une section regroupant ce sujet mais d'un côté la section présentation de vidéo le couvre un peu, on peut y presenter ses vidéo de construction.
    Mais cela pourrait être pas mal de créer cette section mais il faudrait qu'il n'y ait pas que des vidéos... Il faudrait des tutoriels écrit avec des screenshot, des projets ... Des choses dans ce style.
    Voilà mon avis sur la question.
     
  4. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    D'où ce que je disais, à propos des actualités, découverte etc... des teams d'architectes françaises. Cela peut prendre en compte les let's build, les screens, vidéos et autres tutoriels en tout genre
     
  5. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    L'idée est bonne, attendons l'avis de rédacteurs et d'Ez.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Entorn

    Entorn Explorateur

    Inscrit:
    24 Mai 2014
    Messages:
    65
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Oui mais dans ce cas que sur des team ou des créations francophone.
    On est sur minecraft france!
     
  7. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    @Bastoune1 Je vois que tu as mal lu mon message ^^

    Je disais déjà les françaises, et si cela fonctionne bien élargir sur les teams anglophones, car il faut dire qu'il y a pas mal de sujet à propos des teams comme la AngelsBlocks Society (qui n'est pas une team mais une communauté), SunFury, Awakened Blocks, Hyperion, Gazamo, Lemon Fox, Forge Gaming, Athion, etc....
    Niveau team je m'y connais assez et vu que j'ai le support de la DeepAcademy je peux avoir le contact facile avec elles en cas de besoin
     
  8. Dyosyt

    Dyosyt Nouveau

    Inscrit:
    13 Oct 2014
    Messages:
    5
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    J'approuve, c'est une idée très intéressante :3
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  9. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Je précise que si il y a besoin, (et vu que c'est moi qui ai proposé donc je dois me taper le sale boulot :p ) je peux me proposer en tant que rédacteur à temps très partiel là dessus si l'idée est acceptée ! :) Etant donné que je fais partis d'une team d'architecte et que j'ai un niveau pas trop dégueulasse je pense pouvoir être capable de rédiger quelques bons articles.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  10. Dyosyt

    Dyosyt Nouveau

    Inscrit:
    13 Oct 2014
    Messages:
    5
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Tu risque de parler de choses que certaines personnes ne connaissent peut être pas non?
    Il faudra peut être faire une introduction au sujet principal avant de commencer a poster les articles sur les teams, projets etc...

    (si le projet est retenus)
     
  11. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Oscar prends moi pour un noob xD Je m'en doute qu'il faut forcément une introduction et une description détaillé du programme x)

    (Si le projet est accepté)
     
  12. Dyosyt

    Dyosyt Nouveau

    Inscrit:
    13 Oct 2014
    Messages:
    5
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Il faudra tout de même écrire habilement de sorte a ce que la communauté ne décroche pas de suite.
    En gros un pavé bien aéré avec de belles images :3
     
  13. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Même avis que Morgoth, coucou @Ez' .
     
    • Sympa Sympa x 1
  14. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    L'idée est sympa bien que je doute que ce soit quelque chose de fortement demandé par la communauté concernant l'architecture et lui en dédier une section entière sur la page d'accueil ne sera pas forcément une bonne idée. De plus bien que tu te proposes il faut également des membres de l'équipe motivés qui s'y connaissent bien pour pouvoir parler correctement des teams etc.

    L'idée est loin d'être mauvaise et un article pour parler d'eux de temps en temps peut être vraiment sympa mais je doute de son succès auprès de la communauté francophone.
     
  15. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Justement la communauté ne s'y intéresse que très peu car il n'y a quasiment rien qui en parle en France. Le succès ne sera pas forcément là au début mais au file du temps peut être que cela prendra une autre tournure au bout de quelques mois.
    Je peux comprendre tes craintes à ce propos, que ton équipe de rédacteur n'a pas forcément le temps ni les compétences de se pencher sur ce genre de sujet.

    Du coup ce que je peux proposer, c'est que pour le moment je vais créer mon propre site d'actualité d'architecture en constituant ma propre équipe de rédacteurs, écrire quelques articles que je pourrais proposer de temps à autre à poster sur Minecraft France et si dans plusieurs mois cela fonctionne plutôt bien revenir vers vous pour intégrer le site au votre via une redirection (si cela fonctionne, et les détails seront vu au moment voulu)
    Je pars un peu loin dans mes projets déjà xD

    Je vous tiendrais au courant de son ouverture (dans la période de Noel surement)
     

Partager cette page