1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Puzzle/Coop] Cooperation

Discussion dans 'Maps' créé par Hyeron, 4 Juil 2011.

  1. Créée par inawordnope
    Lien original : http://www.minecraftforum.net/index.php?showtopic=378701

    [​IMG]

    LIMINAIRE - Ceci est... une expérience. Un test. Un machin pour voir si un forumeur va tout à coup se voir pousser des poils verts phosphorescents ou un dard de 30cm de long (coquin). Merci de le prendre comme tel. Les explications suivront à la fin de cette présentation. Rentrons dans le vif du sujet.

    Je me suis dit que je ferais bien la présentation de la map Cooperation... Mais je suis feignant, et je suis un gros plagieur. Alors je me suis dit que, plutôt que de me prendre la tête à chercher un compagnon de jeu, mettre en place un serveur, m'ennuyer à tester la map de bout en bout, taper tout un truc incompréhensible et bourré de parenthèses (car bien évidemment vous n'y auriez pas échappé, alors qu'ici, oui. Avouez que vous êtes soulagés), j'allais fouiner sur le net à la recherche d'un compte-rendu tout fait, tout crédible, prêt à l'emploi. Modifier un mot ou deux et paf ! c'est cuit.

    Et puis je me suis dit que non, c'était encore trop de boulot. Alors j'ai engagé un nègre, que je ne nommerai pas afin de lui éviter d'avoir à subir l'ire d'une horde déchaînée de joueurs en colère (Tu me remercieras plus tard, geronimo69. Avec moi au moins, ton anonymat est en de bonnes mains).

    Au final il a fait les recherches à ma place. Et voici ce que j'ai trouvé, donc. C'est dingue, je pensais pas que les serveurs utilisés pour MSN recelaient ce genre de pépites. Je vous laisse juger.

    Notez tout de même, avant toute chose...

    Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ne saurait être que fortuite.

    Ou pas.

    [​IMG]
    [​IMG]

    Vous me direz, jusque là, rien que de très classique : le joueur moyen qui s'esbaudit devant une map somme toute classique. Je ne vous donnerais pas tort... Sauf que notre ami plus haut semble avoir trouvé un interlocuteur blasé au point de rétorquer.

    [​IMG]
    [​IMG]
    À ce stade, il est bon de noter qu'il s'est mis à planer sur le serveur en question comme... un froid. Un vide inexplicable et glacial. Une absence totale de conversations. Pas même un smiley personnalisé à la con de 400x400 flashy avec paillettes. Rien. Le néant intersidéral (et encore, lui contient encore de-ci de-là l'une ou l'autre particule). Du jamais vu.​
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    S'ensuit à ce point de l'échange une légère reprise des activités. On trouve ici et là la mince trace d'un "emmeudéairairairairair" (comprenne qui pourra, personnellement ça me dépasse) suivi d'un "ta gueule" (ça, je pige mieux, merci d'ailleurs à cet internaute à jamais anonyme. Tu vécus en martyr, et ta récompense dans l'autre monde n'en sera que plus grande si Crom veut bien de toi), ou encore un Wizz suivi d'un "Bloquer le contact" (on voit ce genre de choses, parfois). Cela semble toutefois avoir corrompu une partie de notre log, je vous épargne donc les quelques phrases entrecoupées de caractères étranges qui devraient normalement se trouver ici.​
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Chers lecteurs, j'interromps ici la lecture de ce journal. Le reste n'est que flots d'insultes, torrents de bile et cascades de larmes. Par respect pour tous ceux qui se sont arraché les yeux sur cette présentation, je vous demanderai de bien vouloir respecter une minute de silence (ce qui en temps internet fait environ une nanoseconde).​


    -----​

    Bien. Une petite explication s'impose, je pense.​
    Tout d'abord chapeau bas à geronimo69 qui s'est prêté au jeu avec bonhomie, compétence et avec pas mal d'idées très sympa. Je l'ai dit plus haut : ton anonymat est en de bonnes mains. :3​

    Maintenant, c'est quoi cet OÉNI (ÉCRIT, bon sang, vous suivez ou pas ? ^^) ?​
    Pas mal de maps (même si elles sont de loin minoritaires comparées aux maps solo) sont à jouer à plusieurs, y compris dans mon domaine de prédilection - les maps objectif/puzzle/aventure/machin donc. Il fallait donc être deux, il faudra donc être deux. Voici donc le voile levé sur le recrutage de troll (pour ceux qui n'avaient pas la moindre idée de ce que ça pouvait bien être - 'tain les mecs, vous en touchez pas une :3). Maaaiiiiis... Bah je me vois mal récolter tous les lauriers quand la moitié du boulot - sinon plus (geronimo69 s'est par exemple tapé 90% de la mise en forme pendant que j'étais au boulot, c'te forçat) - est à mettre entre les mains de l'autre joueur. Et il reste encore quelques questions en suspens, telles que "que puis-je me permettre stylistiquement avec mon binôme du moment" (voilà au moins l'une des 3 réponses : tout et n'importe quoi), "comment mettre en forme dans un ton qui colle aux qualités et défauts de la carte, voire à son style général" (ici donc, bah c'est une très bonne map pour débutants, et c'est rare de voir un truc 100% basé sur la coopération, mais à part ça circulez y'a rien à voir), et autres joyeusetés.​

    C'est aussi pour ça que j'ai préféré utiliser le forum. Cela permettra de récolter des avis plutôt que des seaux de lave sur la tête. :D

    J'espère que vous ne m'en voudrez pas pour cet abus de votre temps et de votre bande passante, mais je m'aventure ici en terre inconnue, et je défriche avec mes partenaires. Et comme je ne sais pas du tout si ce type de format (qui ne se reproduira sans doute pas, j'aime la variété et une map différente demandera un style différent) peut coller au site sans faire hurler les visiteurs et leurs boxes, je m'en remets aux bonnes âmes de notre cher forum. Jusqu'où peut-on aller ? Jusque là ? ^^

    C'est donc fébrilement que geronimo69 et moi attendons vos avis éclairés sur la chose, et bien évidemment vos téléchargements de la map. ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. geronimo69

    geronimo69 Explorateur

    Inscrit:
    14 Mai 2011
    Messages:
    83
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    De toute évidence, vous avez dû me confondre avec quelqu'un ( Mon anonymat atomisé bouhhhhhhouu ). J'ai toute foisreçu fortuitement ces quelques mots dans ma boîte mail, peut-être y trouverez vous quelques précisions...

    J'ai bien sur été ravis de subir les sadiques expériences de Hyeron, et ne laisserai pas une si grande part des lauriers me revenir alors que derrière le rideau, il s'agit de nombres de spammage sauvage de tous ses boites de messagerie instantanées, email et autres points de contacts : je vois d'ici la boîte de Prozac et le magnum de whisky à coté de son clavier posé comme une bouée de sauvetage face aux assauts acharnés de l'ignare internaute...
    Je l'en remercie bien bassement, et ajouterai que sans son style, les quelques template ci présent ne serait que bien ridicules...
    Signé - Geronimo69 :O, naaaaaaaann mon anonymat!! )
     
  3. StOrM-CrAfT

    StOrM-CrAfT Thunder's God

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    275
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Il m'a fallu 1 heure pour lire le message de présentation de la map', si ma mère dit que j'ai pas assez de lecture à la maison... ;) :P
    L'OENI (ou Objet Ecrit Non Identifié ou UWO (Unindentified Write Object) si vous aviez pas suivis... - oui, j'suis nul en Anglais, mais ça se comprend! XP), fallait la trouver! ;)
    Sinon, j'aimerais bien jouer avec mes potes IRL sur cette map' Cooperation! Ca a l'air super! :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Content que ça t'ait plu. :)
     
  5. StOrM-CrAfT

    StOrM-CrAfT Thunder's God

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    275
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ben heureusement! :P Nan, franchement c'est une très belle présentation! (normal pour un Newser ;))
    Ah mais c'était toi qui a fait le larbin de service pour jouer avec lui sur cette map' et nous la présenter?! :O (genre le mec qui n'avait pas compris que c'était lui depuis le début alors qu'il y a pas mal d'indices sur son identité... Oo)
     
  6. Oui oui, c'est lui le coupable. Moi j'ai un alibi, j'étais au Sofitel.
     
  7. StOrM-CrAfT

    StOrM-CrAfT Thunder's God

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    275
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Mmmm... Intéressant... ;) *appelle la police* XD
     
  8. geronimo69

    geronimo69 Explorateur

    Inscrit:
    14 Mai 2011
    Messages:
    83
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Comment?! Même toutes ces nuées d'informations n'auront pas suffit à cacher ma vraie identité? *Part chercher son billet pour le Mexique*
     
  9. StOrM-CrAfT

    StOrM-CrAfT Thunder's God

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    275
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Logique pour un Mexicain Minecraftien... ;) :P
    Et oui, je connais ta vraie identité, tu es... geronimo69!! Ha!!! XD (vive les Lyonnais dont j'en fait partie! :D)

    PS : Stop flood, go play this map! ;)
     
  10. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    StOrM-CrAfT a réagi juste à temps. J'étais entrain de m'endormir.
     
  11. StOrM-CrAfT

    StOrM-CrAfT Thunder's God

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    275
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Et oui, j'suis ton sauveur! ;)
    Juste à temps, tu veux dire il y a 3 jours! XD
     

Partager cette page