1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[PvP][1.6.2] Neighbours War (100+ DL)

Discussion dans 'Maps' créé par FloxHunt, 30 Juil 2013.

  1. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Salut les gens !!

    Je vous présente Neighbours War (La guerre des Voisins), une map PVP que j'ai entièrement conçu moi-même.

    C'est du Hide and Destroy tout simple mais dont le concept n'a pas été encore réalisé je pense (du moins je n'ai rien trouvé de ressemblant).
    Le but est de démarrer avec un lit dans un village géant, cacher son lit dans une des maisons (nombreuses) et détruire le lit des autres joueurs. Je vois déja certains dire "détruire le lit des autres c'est du fait et refait", et à ceux là je leur rappelle que détruire le lit n'est qu'un moyen de victoire comme un autre et ce n'est pas ça qui fait le jeu contrairement à certaines map comme Rush ;)
    Pour gagner il y a bien sur des règles a respecter dont celle qui est que les lits ne doivent être détruits qu'a la TNT. La TNT n'est disponible que dans une place forte collée au village, et bloquée par une porte à clé.
    Les clés sont cachées dans le village dans des coffres et qu'il y a aussi du stuff caché, qu'il faut absolument trouver avant les autres pour se faciliter la partie. Il y a aussi plein d'autres surprises planquées partout sur la map.

    Vous pouvez y jouer jusqu'à 8 joueur en solo ou jusqu'à 16 joueurs en team de 2.
    Toutes les règles se trouvent inscrites sur la Map.

    Quelque screenshots :

    Zone d'attente et TP
    2013-07-28_18.25.25.png

    Place forte à débloquer pour TNT et stuff bonus
    2013-07-29_04.48.13.png

    Le village

    2013-07-29_04.49.00.png


    Une vision globale de la map avec le port à explorer
    2013-07-29_04.49.29.png


    Voici le lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/download/so6rksaqcunfmj1/Neighbours_War_by_FloxHunt.rar

    J'ai du faire l'upload en 2 fois suite à un problème de connexion alors il se peux qu'il y ai des bug au niveau des filtres MC Edit appliqués ou carrément des fichiers corrompus. Merci de me prévenir si ça arrive.

    Je dois aussi préciser qu'il n'y a pas de système de regen sur la map j'en suis désolé...

    J'espère que j'aurais des retours positifs sur cette map, c'est ma toute première, ça ne doit donc pas être parfait je pense, mais je compte m'améliorer. Je suis d'ailleurs en train de créer ma deuxième map, profitant des nouvelles fonctionnalités de la 1.6.2 :)

    Sur ce je vous souhaite un bon jeu, et n'oubliez pas, donnez votre ressenti ici, que je sache ce qu'il y aurait à changer.

    Tchao :D

    PS : Je vais Upper souvent pour qu'il y ai pas mal de visibilité sur mon travail ^^
     
  2. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    C'est quand même du BedWar :p Et puis moi je trouve pas 7 personnes pour jouer avec moi :D Et puis les bâteaux, il y a une différence d'esthétisme entre les bâteaux et le village :) Cela se voit que tu es allé je ne sais où copier sur un site ensuite si c'est un site libre, tu fais ce que tu veux. Tu aurais pu au moins travaillé le village :/ Faire de nouvelles maisons que la maison des PNJs elle sont moches --' Les règles doivent être écrites, il faut savoir lire le règlement des autres aussi ... mon avis :
    S'améliorer sur l'esthétisme et ne pas copier des .schematics sauf si c'est de la redstone et que tu n'y arrives vraiment pas :D
     
  3. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Salut Salut !!

    Pas besoin d'etre 7 pour y jouer. 8 joueur c'est le MAXIMUM en solo, par contre au dessus ça devient un jeu d'équipe. Quand à la différence d'ésthétisme, je dois avouer qu'il y en a une mais je n'ai rien copié du tout a part les maison pour aller plus vite ^^ J'ai un ami qui m'a filé un de ses propres tuto pour fabriquer différent bateaux et je me suis démerdé A LA MAIN (j'ai mis plus de 12h pour faire les deux gros bateaux lol)

    Ensuite je pensais bien que les maison gêneraient niveau beauté. Mais c'est totalement justifié. C'est une question de repérage. Il y a des maisons moches, il y a des grandes, des petites etc... ça permettrais lors de la cache du lit de bien repérer quelle est SA maison, et ça aide un peu les adversaires à le savoir aussi dans le cas ou un adversaire entend un claquement de porte dans un regroupement de maisons différentes des autres, il sais qu'il y a peu être quelqu'un qui a caché son lit dans le coin.

    Quand aux règles j'en ai cité déjà une grosse partie ici. Avoue que ça perd quand meme pas mal de son PEPS si je donne tout les petits détails avant que le jeu ne soit commencé pour tel ou tel groupe de joueur ayant déjà décidé de faire une partie. Autant leur donner toutes les stratégies pour gagner à ce jeu pendant que j'y suis ^^ Non les détails sont marqués sur la zone d'attente et TP, les règles que j'ai cité ici sont amplement suffisantes pour comprendre quel est le but de ce jeu et quels sont les éléments importants de la map. ;)

    Néanmoins, je vais prendre en compte ton commentaire et éventuellement peux être y aura-t-il un Neighbours War V2. Peut etre qu'éventuellement les maisons devraient être toutes travaillées et toutes identiques... On perdrais le point du repérage dans le jeu mais bon peut etre est-ce plus drole si justement il n'y a pas de possibilité pour se repérer. Bref j'en tiendrais compte merci en tout cas pour ta réponse :)
     
  4. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Up !!
     
  5. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    UP
     
  6. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    uuuup
     
  7. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Arrête de Up ça fait pas sérieux --' Donne nous une v.2 avec le fait que le village soit amélioré
     
  8. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    J'y travaille, mais c'est en attendant. Pour que les gens, voient et ne s'interessent ne serait-ce qu'au CONCEPT, il faudrait qu'ils voient le sujet et éventuellement donnent des conseils pour que la V2 soie un poil mieux que ce que MOI j'aurais pu penser
     
  9. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Donc mets un texte xD je sais pas mais j'aime pas Up :P Écris ce que tu peux faire idée hum faire un système de classes ? Sorcier, Kamikaze, etc. Faire un spawn plus joli ? Améliorer l'esthétisme ? Faire des pièges ? Si la t'aspas d'idées j'abandonne :P
     
  10. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    J'avais pensé au système de classe mais je veux pas que les joueurs se reposent sur leur classe, je veux qu'il fassent de la recherche sur la map (c'est l'un des buts premiers de la map) pour trouver le stuff, c'est plus sympa.
    Spawn plus joli ??? :mad: Tu insinue qu'elle est moche ma zone de spawn ???? :mad: (cet énervement est humoristique bien sur)
    L'ésthétisme, bien sur j'y travaille en eme temps que les maisons pour que tout soie en adéquation.
    Si tu avait téléchargé la map tu aurais vu que des pièges y'en a plusieurs et que d'ailleurs je trouve assez salaud mais sympa :)

    Donc le spawn plus joli (bien que là je sais pas quoi faire d'autre car je le trouva bien comme ça), et l'ésthétisme (dont je suis en train de m'occuper) OK :)
     
  11. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Pour les classes tu as une vie :P tu perds ton stuff tu le perds tu ne peux plus le récupérer.
    Mets peut-être pas stuff fer mais stuff cuir et que les arme soient équilibrées ;)
     
  12. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Oulah t'a tes mots qui se sont mélangés là j'ai riieeeeeeeen compris. Surtout avec les mots qui ont la bonne prononciation mais pas la bonne orthographe comme "mets" qui aurais du etre "mais"... Bref ça arrive, reformule ta phrase stp pour que je comprenne mieux :)
     
  13. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Non c'est bien "Mets" x) c'est ça quand tu écris sur portable à 2 heures du mat :P
     
  14. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Ah ouais dans une situation pareille c'est un peu la m****...

    C'est bon j'ai mieux compris ton message. Donc ça me ferais créer une salle sup pour le choix de classe, en en y réfléchissant le fait que ça ne dure qu'une seule vie peut etre pas mal. Après reste à faire des classes équilbrées et que le stuff de la classe soie pas récupérable contrairement au reste des item (hormis les blocs qui eux ne doivent surtout pas etre utilisables)
     
  15. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Petit up en attendant la V2 :
    - rajout d'une salle pour le choix de classe (chasseur, sorcier, dresseur, guerrier, contremaitre, et illusioniste)
    - 2 types de maisons entièrement créées à la mains qui seront disposées aléatoirement sur le village. Certaines seront piégées, d'autres auront des jolies choses à l'intérieur.
     

Partager cette page