1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP [PvP] [1.8] "Snattack" Serpentez en 3d et tuez vos adversaires !

Discussion dans 'Maps' créé par Square_Town, 17 Fev 2014.

1. Square_Town

Square_Town Explorateur

Inscrit:
    25 Sept 2013

"Snattack", ça se mange ?

Non, c'est une map PVP au gameplay simpliste, mais très entrainant !
    Le principe est simple :

-Vous jouez chacun pour soi dans une arène vide.
    -Là où vous marchez, des blocs se posent sous vos pieds. Cela vous permet d'évoluer librement en 3 dimensions dans l'arène, et donc de pouvoir piéger vos ennemis ! (pour monter, vous sautez. Pour descendre, vous creusez sous vos pieds).
    -Vous disposerez d'une épée, d'une pioche et d'un arc !
    -Le premier a réaliser 25 kills gagne la partie !

Quelques petits screens :

L'arène vide, avant le début de partie :

Quand vous marchez, vous créez la map !!!

Le systeme, très petit :p

To Do :

-Faire un systeme pour nettoyer l'arène de tous les blocs après une partie (je sèche un peut, c'est possible mais techniquement complexe)

-Trouver de nouvelles idées

Télécharger "Snattack Alpha 1"

/!\ L'arène ne se réinitialise pas automatiquement pour l'instant, pensez donc a faire une copie de la map !

Vos avis/suggestions sont les bienvenues :)

PS : je suis a la recherche d'un pattern sympa pour rendre l'arène plus jolie :)

• J'aime J'aime x 3
    • J'approuve J'approuve x 1
    #1 Square_Town, 17 Fev 2014
    Dernière édition: 25 Fev 2014
  2. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Ton système ressemble beaucoup à un autre :
    Si tu t'en est inspiré, ce serait bien de la préciser. :)

3. Square_Town

Square_Town Explorateur

Inscrit:
    25 Sept 2013
    Salut ! je sais que ça ressemble, j'admire le travail de sethbling mais par le plus grand des hasard, j'ai créé mon mini-jeu quelques heures avant qu'il ne publie son concept ! pour éviter tout problème, ce ne sont plus des blocs d'or qui aparaissent dans ma map. De plus meme si ça ressemble avec le concept de sethbling, ce n'est pas tout a fait la meme chose :)

Preuve (bon faut me faire un minimum confiance apres)
    Je tiens a préciser que je ne suis pas un copieur et que je hais le plagiat :) Mais merci @azertyg1, dans ce cas ambigu, une explication était nécessaire :)

• Utile Utile x 1
  4. QC712

QC712 Mineur d'Or

Inscrit:
    2 Juin 2013
    Concept intéressant, malgré la petite ressemblance en effet ^^
    A suivre !

5. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    Ça me fait penser à Achtung pour ceux qui connaissent ^^

6. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Le mieux serait de poser des blocks de la couleur de l'équipe/ du joueur ?

7. Square_Town

Square_Town Explorateur

Inscrit:
    25 Sept 2013
    J'y ai pensé, en effet ça serai sympa ! je vais y réfléchir

Edit : Pour de multiples et complexes raisons, j'ai décidé que tous les joueurs créeront la même couleur de hardened clay.

La map est disponible en téléchargement, je l'ai appelée "Alpha 1". Je suis bien entendu ouvert aux critiques/suggestions, et toujours à la recherche d'idées pour rendre l'arène plus jolie :)

[Téléchargement dans le premier post]

8. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Pourtant, un "/execute @a[team=x] ~ ~ ~ setblock ~ ~-1 ~ XXX" doit fonctionner, non ?
    Après, j'ai jamais essayé de faire du setblock en masse, ça doit créer un peu de lag.

9. Square_Town

Square_Town Explorateur

Inscrit:
    25 Sept 2013
    Oui ça fonctionne pour le équipes, mais pas pour les joueurs individuels, car il faudrai les cibler un par un, sans savoir combien ils sont.

Ensuite, J'ai eu une idée, faire que la couleur du bloc qui se crée soit aléatoire, ça marche, mais cela implique l'utilisation d'une clock classique (pas une clock command block). Or une clock classique n'est pas assez rapide pour créer assez vite les blocks : on a du rollback quand on sprinte...

Au final je pense rester sur ma première idée, les blocks seront d'une seule couleur. Apres je verrai si je fais un mode Team ou pas :)

10. Square_Town

Square_Town Explorateur

Inscrit:
    25 Sept 2013
  11. Jbip

Jbip Mineur

Inscrit:
    31 Août 2013
    Pour le reset de la map, tu ne peux pas utiliser le /fill ?

12. Square_Town

Square_Town Explorateur

Inscrit:
    25 Sept 2013
    Le /fill est limité à 4096 blocs de volume, sachant que mon arène fait 78*78*39 soit 237276 blocs cubes, ça ferai beaucoup de /fill :(

13. gege83var

gege83var Mineur

Inscrit:
    31 Juil 2013
    Sinon des tnt ? tu fait sois les contours de l'arène en bedrock sois tu laisse comme c'est et des /clone pour refaire les contours ? après se n'est que des idées ;) Sinon c'est pas possible de dire a la tnt de n'exploser qu'un seul type de block ? pense pas mais bon, je ne suis pas a jour avec les commandes block 1.8 ^^

14. Square_Town

Square_Town Explorateur

Inscrit:
    25 Sept 2013
    En effet le fait de faire l'arène en bedrock et de tout exploser à la Tnt est une idée. Zut moi qui voulais décorer l'arène ^^
    Sinon, d'après ce que je sais, on ne peut pas dire a la tnt de ne détruire qu'un type de block

15. gege83var

gege83var Mineur

Inscrit:
    31 Juil 2013
    Le mieux ne serrait pas de faire plusieurs arènes et de tp a une différentes a chaque fois au final ? avec MCedit ou WorldEdit sa ne doit pas être trop compliquer de multiplier l'aréne ;) Sinon je n'est pas d'autre idée que sois sa sois TNT avec obsi/bedrock.

Partager cette page