1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[PVP] Battlemine - choose your map and fight

Discussion dans 'Maps' créé par BlitzVII, 27 Déc 2013.

  1. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous! Alors, pour commencer, je tiens à préciser quelques points:
    -Ceci est ma première map, je débute. Soyez donc indulgent, merci :).
    -La map est en construction actuellement. Je pense faire tout d'abord une ou deux maps en version structure et systèmes pour pouvoir sortir une alpha.
    -Je ne suis ni un pro en systèmes de redstone ni en décoration/architecture, ne vous attendez pas à des choses extraordinaires (en tout cas pas jusqu'à une version 25.4 :p)

    Bon, maintenant passons à la présentation de la map.

    Battlemine sera une map pvp ressemblant aux FPS avec quelques pièges sadiques subtilités. Le spawn (tout pourri et basique pour l'instant, vous pouvez me donner des idée pour le retaper ;)) aura les panneaux avec une description rapide de la map (ne vous inquiétez pas, ça ne va pas m'empêcher d'en faire une ici aussi) et les règles (idem :D). Ensuite, une porte mène dans un gros cube dégueulasse un cube de bedrock séparé en deux parties:
    [​IMG]
    [​IMG]
    À gauche il y aura une séléction de 5 maps avec chacune un mode de jeu spécifique (match à mort, démolition...). À droite, il y aura es mêmes map en mode de jeu Hardcore.

    Les Maps seront construite de manière à donner différentes stratégies aux joueurs. Par exemple, pour la première map (que je construis actuellement), il y a, pour passer du côté adverse, le milieu avec des murs pour se mettre à couvert et les deux côtés avec une tour de campeur (où se cache une subtilité) et des maisons.

    Petite liste de chose à faire avant de poster une première version de la map:
    • Terminer la structure des bâtiments avec les systèmes de une voir deux maps
    • Mettre en place un prototype d'un système de classes
    • Améliorer le spawn
    Liste de choses à faire pour considérer la map en version 1.0:
    • Terminer minimum trois maps en décoré avec les systèmes
    • Système de classe opérationnel (je verrai s'il est possible de customiser les classes mais je ne promet rien)
    • Hardcore opérationnel sur les trois maps
    • Système permettant aux joueurs de ramasser des munitions mais pas d'équipements non-disponibles pour sa classe
    Voilà, rien d'autre à ajouter pour l'instant :D.
     
  2. Antibi0tique

    Antibi0tique Mineur

    Inscrit:
    28 Juin 2013
    Messages:
    353
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Pour tes débuts,elle a l'air déja bien mais tu devrais rajouter un peu de "déco" ;)

    Ps:Rajoute quelque petite chose naturel ;)
     
  3. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Pour la déco je préfère faire d'abord les maps en structure parce que si je remarque qu'elle est très mal équilibrée ou encore bourrée de bugs, ça ferait quand même un peu mal de détruire des heures de construction détaillée au maximum :D. Sinon, qu'entends-tu par "quelques petites choses de naturel"? Si tu parle de décors naturels pour les maps, il y aura une grande diversité (Je pense ajouter un temple maya, une autre planète (pas encore choisie), peut-être une forêt). N'hésitez pas à me proposer des idées :).
    Pour l'instant, je mets la map en standby pendant une semaine environ pour raisons personnelles.
     
  4. Antibi0tique

    Antibi0tique Mineur

    Inscrit:
    28 Juin 2013
    Messages:
    353
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Oki,tu pourrais rajouter un petit bout de forteresse du nether ;)
     
  5. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Dans le spawn ou dans une map?
     
  6. Antibi0tique

    Antibi0tique Mineur

    Inscrit:
    28 Juin 2013
    Messages:
    353
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
  7. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Ok, (de toute façon dans la première map, il y a un petit parc) sinon, j'ai un blocage pour la map, je voulais faire un système pour tuer les personnes dans la tour, mais je ne sais pas comment faire une sorte de /kill de zone. Je sais qu'il y a une méthode, je vais la chercher. En attendant, j'ai commencé une map zombie qui marchera exactement comme le mode zombie de CoD black ops 1. Et là, je vais demander: Il vaut mieux faire la map en structure, ou directement en décoré.
     

Partager cette page