1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Pygmee64 - Village suspendu

Discussion dans 'Archives Août-Septembre SamaBuild 2017' créé par Pygmee64, 10 Août 2017.

1. Pygmee64

Pygmee64 Nouveau

Inscrit:
    10 Août 2017
    Le RP :
    Il y a plus de mille lunes, lorsque les Bidiarites ont attaqué le peuple d’Elektrion, ceux-ci n’ont eu qu’une solution : fuir. Ils se sont réfugiés dans les monts sauvages de Dan Ben Droc, loin de toute civilisation, loin du tumulte du monde. Là, ils ont trouvé l’arbre de Dan Iel, l’arbre multimillénaire qui se dresse entre rocs, lacs et falaises.

Certains ont décidé de poursuivre leur chemin, au-delà des lacs de lave. Mais un petit nombre d’Elektrions a décidé de construire un village dans l’arbre qui les a accueillis. Grâce au savoir des Anciens, ils ont taillé les cristaux dorés qui libèrent les anti-gravitons qui permettent de lutter, localement, contre les effets de la gravité. Avec cette aide précieuse, quelques cordes ont suffit à maintenir les maisons sous les branches protectrices de l’arbre de Dan Iel.

Bien que sommaires, les conditions de vie sont douces. L’arbre est prévenant pour les Elektrions et les légumes poussent abondamment dans les potagers suspendus. Le blé est moulu dans le moulin situé en contrebas de la grande chute d’eau. Sa farine est blanche et fine comme la neige poudreuse. Son pain est doré comme le soleil levant.

En face du moulin se dresse la demeure de l’ermite, le seul homme qui a décidé de vivre un peu en écart du reste du village. Il est à la fois homme-médecine, hommes-étoile et homme-agriculture. Certains le considèrent comme le plus sage d’entre eux tous. Il dit qu’il attend. Il attend que l’ensemble du peuple d’Elektrion soit enfin réuni sous le feuillage bienveillant de l’arbre de Dan Iel. Ce jour-là, tous les hommes se réuniront dans la salle du Grand Conseil qui a été creusée sous terre, entre les racines de l’arbre.

Et ce jour-là, le peuple d’Elektrion reprendra sa marche vers le nord, pour reconquérir ses terres perdues…

Quelques screenshots :
    Vue d'ensemble.png
    Vue d'ensemble
    Couché de soleil.png
    Couché de soleil

Levé de soleil.png
    Levé de soleil

Nuit féérique.png
    Nuit féérique

Le village (2).png
    Vue depuis une passerelle

Le village (3).png
    Maisons au-dessus d'une mer de brume

Le village.png
    Le village suspendu

Le moulin.png
    La grande chute d'eau et le moulin

Rotonde.png
    La salle du Conseil​

Le lien vers la map :
    http://www.mediafire.com/file/06q6b4ppkyq2r3l/Pygmee64+-+Village+suspendu.zip

Commentaires :

C'est la première fois que je m'essaye au build (étant un redstoner à la base). J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette map ! Aucun mode n'a été utilisé, l'arbre a été construit bloc par bloc (à l'exception d'une partie des feuilles, créée via command_block). Toutes les maisons sont aménagées, même si c'est un peu étriqué je vous conseille de les visiter, empruntez les galeries creusées dans l'arbre, trouvez la salle du Grand Conseil, la rivière souterraine ainsi qu'une salle "secrète".

J'ai essayé de rester le plus proche possible du style des maisons d'Aurélien tout en transposant la tribu dans un monde fantastique et onirique. Pour m'aider à rendre cette atmosphère magique et chaleureuse, j'ai utilisé quelques command_block pour ajouter les effets de particules (les fameux "anti-gravitons") dans l'air et autour des cristaux, ainsi qu'un pack de texture "Addon" (pour donner cette texture de "bois enchanté" avec les arabesque jaunes).

Pour aider les visiteurs, j'ai ajouté dans leur inventaire quelques items : un bloc de glowstone (qui donne un effet de night_vision lorsqu'il est tenu en main), une "carrote au bout d'un baton" (qui permet d'activer ou désactiver les effets de particules, pour ceux qui auraient des problèmes de FPS) et une montre (qui fait avancer le temps à chaque prise en main).

Pour ceux dont les performances sont trop basses, tous les command_block sont accessibles dans une des deux maisons d'Aurélien (vous pourrez désactiver toutes les clock avec des leviers).

La map n'a pas été prévue pour être jouée en survie. En effet, les mobs ne spawn plus, le randomtickspeed est à 0 (pour des raisons techniques, je vous déconseille de le changer), et l'arbre n'est pas en bois, mais en or (le texture pack change son apparence).

• J'aime J'aime x 19
    #1 Pygmee64, 10 Août 2017
    Dernière édition: 11 Août 2017
  2. Toutou_68

Toutou_68 Bûcheron

Inscrit:
    30 Juin 2016
    Wow le RP et la map sont très bien réalisés, bravo !

• J'aime J'aime x 1
  3. magnus_rex

magnus_rex Enter the World

Inscrit:
    8 Août 2017
    au début quand j'ai vu les deux premiers sreenshots j'étais septique mais quand j'ai vu les maisons et tous les bâtiments aériens j'ai réalisé que ta map est vraiment très belle, il y a de très bonnes idées (originales aussi), du RP, les matériaux et le style sont plutôt bien respecté je trouve : gg à toi

• J'aime J'aime x 1
  4. Linklu13

Linklu13 Enter the World

Inscrit:
    9 Août 2017
    Très bien réalisé beaucoup d'originalité,cependant je trouve que le terraforming de la map original n'est pas assez exploité.

• J'aime J'aime x 1
  5. Betegreuh

Betegreuh Nouveau

Inscrit:
    10 Août 2017
    D'accord avec toi tu peux copier ton île et la remettre n'importe où tu veux c'est le seul problème sinon le reste est vraiment bien fait !

6. Pygmee64

Pygmee64 Nouveau

Inscrit:
    10 Août 2017
    Merci pour tous ces retours positifs ! Pour un débutant ça fait toujours plaisir !
    Pour l'utilisation du terraforming je suis d'accord que c'est léger, je le prendrais plus en compte si je participe à nouveau.

7. TimusRose

TimusRose Nouveau

Inscrit:
    9 Août 2017
    Grandiose !

8. Lérog

Lérog Explorateur

Inscrit:
    8 Août 2017
    C'est génial vraiment gg (+1 like d'ailleurs)

9. Yuhros

Yuhros Nouveau

Inscrit:
    12 Août 2017
    Magnifique map ! Dommage pour l'arbre en blocs d'or mais sinon c'est un grand bravo !

10. Pygmee64

Pygmee64 Nouveau

Inscrit:
    10 Août 2017
    Merci à tous !
    J'ai laissé l'arbre en or pour assurer une unité des textures entre le bois de l'arbre et le bois "enchanté" (avec les arabesques jaunes), leurs textures modifiées sont parfaitement accordées. Si l'arbre était en bois de chêne, sa texture serait soumise au texture pack du joueur, cela aurait pu créer un contraste entre le bois de l'arbre et le bois "enchanté". Pour pallier à ce problème j'ai préférer utiliser le block d'or (un block inutilisé dans le reste de la construction) plutôt que de changer la texture du bois de chêne. Je considère que le joueur peut choisir la texture des arbres aux alentours, seul l’arbre de Dan Iel est affecté par le texture pack inclue dans la map.

11. Yuhros

Yuhros Nouveau

Inscrit:
    12 Août 2017
    Okk, merci pour ces explications. Je l'ai visitée depuis et encore une fois, bravo !

Partager cette page