1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Quand je met un shader l'ecran devient noir

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par EmpereurKarma, 9 Avr 2020.

  1. EmpereurKarma

    EmpereurKarma Nouveau

    Inscrit:
    9 Avr 2020
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Depuis récemment quand je met un shader mon jeu devient noir(je vois toujours le hud et le reste) mais tout est noir et il y a ecrit dans le chat "shaders error invalid program final" alors qu'avant ca marcher.J'ai tester avec plusieurs shaders et j'utiliser optifine pour les shaders.
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Quel est le modèle de ta carte graphique ?
     
  3. kirill develle

    kirill develle Nouveau

    Inscrit:
    14 Août 2021
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Bonjour, j'ai le même soucis, sans shaders, tout fonctionne bien mais en l'activant, l’ambiance est sombre avec comme message d'érreur : [Shaders]Error: Invalid program "final",
    à savoir que sur windows tout fonctionne bien et que sur Pop! OS j'ai ce soucis
    j'ai mis la dernière version de opengl et donc je ne vois pas ce qui faut chercher d'autre
    Mon processeur est un Rysen 7 4800H et ma carte graphique est une Radeon RX 5500M
    CI quelqu'un à de quoi m'éclairer sur mon problème, Je serais preneur,

    Merci d’avance ;)
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Le shader utilise probablement une fonction OpenGL non géré par le pilote mesa (pilote libre installé par défaut).
    Peut-être que le pilote propriétaire pourrait fonctionner, mais il n'y a pas de package pour Pop! OS, donc il faudrait essayer avec celui pour Ubuntu sans garanti que cela fonctionne :/ https://www.amd.com/en/support/kb/faq/amdgpu-installation
     
  5. kirill develle

    kirill develle Nouveau

    Inscrit:
    14 Août 2021
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Merci pour cette répponce aussi vite
     

Partager cette page