1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Quel SSD ?

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par MylKlain, 8 Avr 2016.

  1. MylKlain

    MylKlain Nouveau

    Inscrit:
    6 Avr 2016
    Messages:
    11
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    B'jour =)

    Alors voila, je compte investir dans un SSD, je souhaite donc avoir 120GO maximum de capacité. J'ai, a ce jour, retenu deux SSD différent, or, je ne sait pas lequel choisir... Des conseils ?

    http://www.boulanger.com/ref/1051072

    http://www.boulanger.com/ref/1061466

    Je précise que je vous fait entièrement confiance ayant très peu de connaissance en ce type de matériel :/ Il sera couplé a deux disque dur de 1 TO de chez Western Digital, 8go de ram, une GTX 750TI, une Alim Lepa MX 650 F1 et un processeur AMD FX 8350 avec une carte mère supportant le 6GB/s pour les précisions ;).

    Myl,
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
  3. MylKlain

    MylKlain Nouveau

    Inscrit:
    6 Avr 2016
    Messages:
    11
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    C'est plutôt par choix que je ne veut pas mettre plus de capacité et non par budget. Je pourrais mettre du 500GO si je le souhaite mais 120 me suffirais amplement pour y mettre Windows et quelques programmes après tout seras sur mes 1TO.
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Sur un SSD plus de stockage = plus de puce flash = meilleur débit & durée de vie plus élevé.
    Après tu veux vraiment un 120 go prend plutôt le crucial.
     
  5. MylKlain

    MylKlain Nouveau

    Inscrit:
    6 Avr 2016
    Messages:
    11
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    J'en viens aux nouvelles =)

    J'ai finalement décidé de prendre un 250GO de Samsung et de couplés ce bijou avec 2 HDD de plus de 1TO (que je vais surement balancé dans mon NAS :p ). Je te remercie pour ton aide =)

    A bientôt,
    Myl,
     
  6. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Oh non :/

    @robin4002 Ne conseille pas ce SSD, c'est de la NAND TLC. Enfin, maintenant c'est fait ^^
     
  7. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Mon 840 evo (TLC planaire) est à 4% d'usure après 1 ans d'utilisation. Donc il faudra 25 ans pour qu'il soit en fin de vie.
    Le 850 evo utilise de la TLC 3D NAND qui a une durée de vie doublé voir triplé par rapport à la TLC classique.
    Franchement il n'y a pas vraiment de problème, la durée de vie est largement assez longue. (en tout cas pour les modèles 250 go et plus)
    Sur les SSD 60 et 120 go en effet la TLC est a éviter. Mais bon ces SSD sont à éviter tout court, pas assez de place :/
     
  8. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Seulement, tu as recommandé un 750 Evo qui utilise de la TLC non 3D. Bref, après c'est vrai que ce n'est pas très grave, mais c'est quand même le double de la durée de vie pour quelques euros.
     
  9. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Ah oui oups, c'est de la TLC planaire sur le 750 evo.
    Enfin la durée de vie reste correcte.
     

Partager cette page