1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Quelle Pc pour du Minecraft ?

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par iTsA_JoKE, 12 Oct 2015.

  1. iTsA_JoKE

    iTsA_JoKE Nouveau

    Inscrit:
    12 Oct 2015
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Je cherche un Pc fixe dans les 800 euros pour principalement du Minecraft.
    Quand je parle de Pc je fais rentrer dedans l'écran ainsi que le clavier.
    Donc ne me conseillez pas un Pc a 850 euros, mais dans lequel il faut rajouter 150 euros pour l'écran et le clavier.
    Je n'ai besoin d'aide juste pour le Pc et L'écran, pour le clavier je peux le faire moi même, contez juste 30 euros pour le clavier.
    Pour la taille de l'écran, entre 22 pouces et 24 pouces
    Je sais que pour Minecraft il y a certains composants qui sont plus important ( carte graphique ou processeur ect… ) C'est pour ça que je suis venue écouter vos bon conseils car je suis nul en informatique x)
    Si vous pouvez aussi me dire a combien de fps il tournera environ ^^
    Je viens sur ce forum car j'ai déjà poster des problèmes qui me sont arrivés et ils ont toujours était résolu contrairement a d'autre forums.
    Voilà pour l'instant c'est tout, si j'ai quelque chose a rajouter je le rajouterai ^^
    Merci énormément pour vos avis.
    Peace !
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Voici une config largement suffisante pour Minecraft (et d'autres jeux plus gourmand) :
    http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=tS3T8ayF8AjpjYHjKtXmKiPBXlJ5iBCPq7xktqGHThY=
    Par contre c'est une config à monter soi-même et le prix ne prend pas en compte la licence Windows. L'écran est avec, on arrive 842.90 €.
    Si c'est trop tu peux prendre une carte graphique moins chère (comme une GTX750ti) mais qui sera aussi beaucoup moins puissante.
    Alternativement il est possible de prendre un processeur AMD moins chère pour la même puissance (mais qui chauffe et consomme un peu plus).
    http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Yc6hfIB7sIJmi8xP8My2WbaFNX+xs+R1tAehEnOEHkg= - 798.80 €

    Si jamais tu ne veux pas monter toi même ton pc : http://www.topachat.com/pages/detai...ubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10092368.html
    Par contre ce n'est pas du tout le même niveau de puissance graphique (une GTX745 c'est largement en dessous d'une R9 380). Et la qualité des composants est souvent très mauvaise sur les pc de marque.
     
    • Utile Utile x 1
    #2 robin4002, 12 Oct 2015
    Dernière édition: 12 Oct 2015
  3. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Pour du Minecraft, il faut cibler son processeur, et si tu comptes jouer avec un tas de mods, au moins prendre 8Gb de RAM. C'est le moment de monter son PC, la RAM est à bas prix.

    Je ne pense pas qu'il faut une carte graphique du tonnerre pour faire tourner Minecraft.
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Oui une petite GT720 ou une petite R7 240 coûte moins 70 € et fond tourner Minecraft.
    Mais il est mieux de prendre une grosse cg pour avoir de la marge (pour d'autres jeux ou s'il souhaite installer des shaders plus tard).
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Si je dois faire mon chiant, je dirais que le bonhomme ici présent n'a mentionné que Minecraft comme jeu. Donc pour ma part, la carte graphique n'est pas une priorité, après c'est sur que s'il veut commencer avec des shaders même ma GTX 980 TI ne les fait pas tous tourner hein. :-3
     
  6. iTsA_JoKE

    iTsA_JoKE Nouveau

    Inscrit:
    12 Oct 2015
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    D'accord ^^ Je réfléchie pour la première config.
    Mais pour la première config l'écran a l'aire très bizarre, c'est juste l'image ou bien je ferai mieux d'en prendre un autre ?
    http://www.topachat.com/pages/detai...rique_est_w_moni_puis_ref_est_in10065181.html
    Si j'en prend un autre je suis partie sur un Asus VE247H, c'est un bon choix si je ne prend pas celui que tu m'as conseillé ? ou bien il est nul ?
    J'ai aussi changer le boitier pour
    http://www.topachat.com/pages/detai...que_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10077474.html
    J'ai bien fais ou ton boitier est mieux ?
    Voila, je te remercie encore une fois pour ton aide.
     
  7. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre avec l'écran ? Si tu veux prendre le asus aucun problème il est aussi bien. Pour le boitier pas beaucoup de différence non plus.
     
  8. Belfedia

    Belfedia Explorateur

    Inscrit:
    5 Juin 2014
    Messages:
    72
    Points:
    28
    Cela dépend si sa machine est juste pour jouer à minecraft ou doit assurer sur d'autres jeux.

    - 4 Go de ram sont largement suffisant pour minecraft, mais pour jouer a des jeux récents et avoir une machine d'avenir, je dirais aussi 8 Go, cela s'impose, en plus au prix de la DDR3 .

    - Mettre une carte graphique (comme la gtx720) sur une machine dédié au jeu est à éviter. Certes minecraft fonctionnera (il fonctionne aussi sur les chipsets intégrés intels) mais pour quel confort ? une simple bataille pvp avec quelques joueurs, quelques entités de trop et la machine ramera. Sérieusement, prend une carte autour de 100 euros (ati R7 260X ou nvidia GTX 750 ti) sans atteindre des sommets cela te permettra de jouer confortablement, d'être plus à l'aise sur d'autres jeux aussi et pourquoi pas de mettre des shaders légers. SI tu es plus à l'aise la R9 380 2GD5T OC, 2 Go est une bonne idée, c'est un trés bon rapport qualité/prix encore.

    - Processeur, le sujet est vaste..., je pense malheureusement que amd est un peu à l'ouest avec sa gamme actuelle (sans fanboy attitude).
    Je te conseillerais donc de prendre un processeur intel avec un socket 1150 qui reste le meilleur rapport qualité/prix encore comme cette MSI largement suffisante pour une machine gaming moyenne : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/msi-h81m-p33-94940.html mais la Gigabyte B85M-D3H est très très bien.
    Si tu peux te financer un I5, n'hésites pas (4 coeurs) mais je viens de monter récemment une machine gaming à base d'un Pentium G3258 anniversary (2 coeurs) , qui coute moins de 70 euros ! Pour une fréquence de 3.2 Gh que j'ai monté sans difficulté à 4.2 Gh avec le refroidissement standard. Pour te donner une idée de sa puissance, une petite comparaison avec le i5 4460 qui coute lui 200 euros http://cpuboss.com/cpus/Intel-Pentium-G3258-vs-Intel-Core-i5-4460

    - Pour le disque dur, je te déconseillerais le SSD cher, mais plutôt de t'orienter vers un SSHD, y'a pas meilleur rapport qualité/prix et pour le moment tous ceux que j'ai monté sont fiables dans la durée (Si quelqu'un a des retours ça m’intéresse) http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/seagate-desktop-sshd-1-to-8-go-nand-95815.html
     
    #8 Belfedia, 15 Oct 2015
    Dernière édition: 15 Oct 2015
  9. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    On est d'accord sur ce point. 8 go coûte moins 50 € actuellement donc autant en profité.

    On est aussi d'accord. La R9 380 reste le mieux car elle pourra faire tourner sans problème des shaders et son rapport qualité/prix est imbattable.

    Les FX8xxx restent très bon et ceux avec un E ne chauffe pas beaucoup plus que les i5 d'intel. Ils ont un rapport perf/prix presque imbattable. Reste que la plateforme et la technologie de gravure utilisé ce fait en effet vieille.
    Le pentium G3258 anniversary est seulement intéressant si overclocké, donc il faut une carte mère Z97 ou Z87 qui coûte quand même assez chère.
    La MSI h81m-p33 est un très mauvais choix de carte mère. Sérieusement, ne jamais prendre une carte mère bas de gamme si c'est pour mettre un i5 ou i7 dessus.
    La carte mère reste l'un des composants principale d'une config (car tout repose dessus), je ne recommande pas du tout les cartes mères bas de gamme. Il est largement plus intéressant de prendre une carte mère un minimum correcte et avec un dissipateur sur les étages d'alimentation du processeur.

    On est aussi d'accord ici, les SSHD sont très intéressant pour les config avec budget serré.
     
  10. iTsA_JoKE

    iTsA_JoKE Nouveau

    Inscrit:
    12 Oct 2015
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    C'est très intéressant mais il reste une chose que je ne sais pas …
    Comment savoir si une carte graphique, un processeur ou une carte mère est bien ?
    On peut se fier que sur le prix ? ( ***** est a 100euros mais **** est a 110euros, donc elle est mieux ? )
    Et pour mon budget quelle est le mieux ?
    Je préfère optimiser les fps plutôt que pouvoir avoir de bon shaders.
    Donc si j'ai bien compris il faut mieux payer plus pour un bon processeur et un peu moins pour une carte graphique si je veux avoir plus d'fps mais que je ne mettrai pas particulièrement des shaders ?
    Dans ce cas pouvez vous me dire quelle est le meilleure processeur, carte graphique et carte mère pour mon budget rapport qualité prix ?
    Je suis très content de vos réponses.
    Merci
     
  11. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Heu non pas du tout.

    Un pc qui fait tourner des shaders va très bien faire fonctionner le jeu sans shader. Donc cette phrase n'a aucun sens. Par contre dire "je préfère avoir un max de fps plutôt qu'un SSD" a plus de sens.

    Non, un meilleur processeur n'apportera pas plus de fps. À partir du moment où le processeur est assez puissant pour gérer le jeu plus puissant n'apportera pas plus de fps. Même un i3 ne limite pas le jeu (voir même un bon pentium), donc un i5 ou un FX6xxx/8xxx ne sera pas du tout limitant. Inutile d'invertir dans un i7 si c'est pour mettre une carte graphique bas de gamme à côté.

    Et pour la dernière question, je réponds par les deux config que je t'ai déjà donné (réajusté avec l'écran que tu veux prendre) :

    http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UzW0Z2rRs3231EmNwSOgT4mfvf3T1WBKGwISQAR4208= - 835.33 €
    http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3hu0F33JBQRiu0WqkI+tvDfkrXveZijYStCr9l6n3M0= - 791.18 €
    Tu peux prendre en plus un Cooler Master Hyper 212 EVO à 33,9 € pour mieux refroidir le processeur.
     
  12. Belfedia

    Belfedia Explorateur

    Inscrit:
    5 Juin 2014
    Messages:
    72
    Points:
    28
    Pas d'accord, la Gigabyte B85M-D3H que tu cites par exemple est largement suffisante et il y a des cartes mères moins chères qui font le job, ce n'est pas le chipset qui va qualifier ton overclock, il y a d'autres paramètres importants. Le 4.2 ghertz c'est justement sur une Gigabyte B85M-D3H que je l'ai obtenu et sans grandes manipulations, si tu n'as jamais essayé de pentium G3258, on s'amuse bien avec lui ;)

    Pas d'accord non plus, quand on fait une machine gaming à bas prix, on sacrifie certains luxes. Ce qui est important c'est d'avoir un chipset correct pour gérer son processeur et sa ram et H81 Express fait le job. Le deuxième paramètre est le retour en SAV de la carte, ce qui pour la MSI h81m-p33 est assez bas. Cette carte supporte bien les haswells, mettre un I5 dessus n'est pas un crime. Après si on veut une bonne machine gaming, il faut tenir compte de plus de paramètres je te l'accorde humblement. C'est pour ça que je complimente la Gigabyte B85M-D3H que tu proposes, je trouve vraiment cette carte mère très bien pour une config moyen+ gamme :)
     
    #12 Belfedia, 16 Oct 2015
    Dernière édition: 16 Oct 2015
  13. Belfedia

    Belfedia Explorateur

    Inscrit:
    5 Juin 2014
    Messages:
    72
    Points:
    28
    Le prix te donne une "estimation" du coût pour avoir une carte correcte. Mais il ne classe pas les cartes par puissance. Une carte en dessous de 100 euros n'est pas faites pour le gaming, mais tu en trouveras a 110 euros qui ne sont pas terrible non plus, cela dépend des constructeurs. C'est pour cela que je te donne deux exemples chez Ati ou Nvidia. Un petit indice supplémentaire pour choisir qui ne fonctionne pas toujours, évite de prendre une carte dont le chiffre se finit par 20, 30 ou 40 si tu veux faire du jeu.

    Si une carte accepte de bons shaders, elle pourra sans problèmes tenir dans les fps sans.
    Il n'y a pas de carte spéciale shaders, ou spéciales fps.

    L'important c'est l'équilibre entre les deux :) Si tu négliges l'un au profit de l'autre, cela va mal fonctionner.
    Les machines que te propose Robin4002 rentre dans tes prix et seront très bien pour ce que tu veux faire.
     
  14. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Heu ?? Depuis quand on peut changer le multiplicateur du proco sur des cartes mères avec un chipset B ou H ? J'ai lu partout sur internet qu'Intel limitait l'overclocking aux chipsets Z.

    Édit : ah oui en effet, Intel bloque cette fonction sur les chipsets bas de gamme mais les constructeurs de cartes mère fond le forcing : http://www.overclockingmadeinfrance.com/overclocker-chipset-b85-intel-possible/
    Mais une carte mère en Z97 avec des dissipateurs sur les étages d'alimentations du processeur reste mieux pour OC.
     
    #14 robin4002, 16 Oct 2015
    Dernière édition: 16 Oct 2015
  15. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    @Belfedia doucement sur les doubles postes.
     

Partager cette page