1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

quels sont les différents types de serveurs ?

Discussion dans 'Autres' créé par AlChimiK, 4 Oct 2015.

  1. AlChimiK

    AlChimiK Enter the World

    Inscrit:
    13 Avr 2013
    Messages:
    39
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous ! :)

    Voilà je joue habituellement en solo ou en local, et je voudrais découvrir la vie en serveurs.
    Mais j'y connais queudal.
    J'ai joué vite fait sur un serveur une fois mais ça date.

    J'aimerais savoir quels sont les types de serveurs et à quoi ça correspond.

    Par exemple, c'est quoi un serveur UHC (ultra hard core ? ça veut dire quoi ? )
    ect ect...

    Merci de vos réponses ! :)
     
  2. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 672
    Points:
    170
    Sexe:
    Homme
    Oh là !
    Détailler la liste complète des types de serveur existant serait une catastrophe. En effet, chaque serveur à certes un type, mais il a des caractéristiques bien spécifique à lui-même. 2 serveurs "survie" n'auront pas les même objectifs par exemple.

    Sinon, pour détailler vite-fait quelques grands types de serveurs, on retrouve :
    - L'UHC : Ultra HardCore, ce mod de jeu est utilisé par les plus forts en survie. En effet, dans ce mod de jeu, la vie ne se régénère qu'a l'aide de pommes dorées, de potion ou de Beacon. La difficulté du jeu est aussi poussé à son maximum.
    - La survie : Rien de plus bête, c'est le minecraft de base que tout le monde connait
    - RP : Ici, c'est généralement plus réservé aux joueurs sérieux qui souhaitent incarner un rôle bien précis au sein d'un univers déterminé par l'environnement du serveur. (RolePlay)
    - Creative : Ici, cela fonctionne généralement par "parcelles". Tu pourra en choisir une de taille modeste pour y construire. Plus ta construction sera "belle" et complète et plus tu aura le choix au niveau du nombre de "parcelles" ainsi que de leur taille. La finalité de ce genre de serveur est de créer une équipe constante qui construira des maps et les publiera sur planetminecraft (par exemple).
    - Mini-jeu : Ici, grâce à des plugins, le joueur à le choix de rejoindre un des jeux proposés par le serveur. Généralement, ce sont des jeux de type "PvP" ou tu sera constamment en concurrence avec les autres joueurs à travers diverses façon de jouer.
    - PvP / Faction : Ici, le serveur repose sur une chose : le PvP par équipe. Chaque joueur à le choix de créer une faction (équipe) et peut même en rejoindre une déjà existante. Le but est alors de construire une base et d'aller poutrer les autres joueurs de toutes les façons possibles et inimaginables pour leur voler leurs ressources

    Voilà, je crois avoir fait le tour de la question, et surtout, n'hésite pas à poser tes questions mais aussi, je te conseille de te renseigner auprès de chaque type de serveur que tu trouvera sur le forum par exemple où même sur internet.
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page