1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Qu'est ce que Spigot ?

Discussion dans 'Outils' créé par spigotmc.fr, 28 Mar 2013.

  1. spigotmc.fr

    spigotmc.fr Nouveau

    Inscrit:
    17 Mar 2013
    Messages:
    6
    Points:
    42
    Sexe:
    Homme
    Qu'est ce que c'est :
    Eh bien pour le dire simplement, c'est Spigot :). Plus sérieusement, Spigot est une espèce de "tambouille maison" créée à partir de CraftBukkit par md_5, développeur et contributeur de Bukkit, et utilisée par de nombreux serveurs Minecraft dans le monde afin de s'assurer qu'ils puissent faire face à leur communauté toujours plus grandissante, en réduisant et en éliminant de nombreuses causes de latence.
    Le résultat final est un serveur optimisé, un cran au-dessus de la concurrence, sur lequel vous n'avez plus besoin de vous arracher les cheveux à cause de joueurs qui se plaignent de "lag". Vous savez qu'ils ont la meilleur expérience de jeux qu'ils puissent avoir.
    En plus d'augmenter les performances de votre serveur et ainsi la satisfaction de vos joueurs, Spigot comprend quelques fonctionnalités intéressantes, qui ne sont pas disponibles avec des plugins CraftBukkit, et qui facilitent l'administration de votre serveur.
    Il convient également de noter que Spigot est parfait pour les petits serveurs, notamment en raison de ses nouvelles fonctionnalités comme l'économie de ressources lorsqu'il y a peu ou pas de joueurs sur votre serveur.

    Comment ça marche :

    Spigot est un rassemblement de divers réglages et modifications de CraftBukkit qui permet d’augmenter ses performances et de le rendre plus simple à gérer.
    Ces modifications sur l'augmentation de performance sont une priorité pour les développeurs, cependant, au fil du temps, de nombreuses petites fonctionnalités qui augmentent les capacités du serveur sans nécessiter de modifications ou de changements d'API ont été ajoutées.
    En plus de ces petits correctifs, Spigot intègre des patchs destinés à fixer et à tester des correctifs pour les problèmes critiques de Bukkit, avant même qu'ils ne soient appliqués à CraftBukkit.
    Beaucoup d'optimisation des performances conçu pour CraftBukkit par mikeprimm sont d'abord placés dans Spigot pour les premiers tests afin de voir comment ils impactent le gameplay et les performance. Certaines sont gardés dans Bukkit, et d'autre non.

    Fonctions :

    Il y a de nombreuses fonctionnalités dans Spigot, certains ne sont présents que pour une durée limitée, tandis que d'autres forment l'épine dorsale et l'essence même de Spigot.
    Comme il y a énormement de changement, cette partie est réservé à cette catégorie aux fonctionnalités et changements qui sont important pour vous, administrateurs de serveurs :
    • Huge TPS increases
    • Optimized growth, decay and chunk ticking
    • Optimized, auto merging itemstacks and experience orbs.
    • Chunk garbage collector, prevents chunk leaks
    • Memory reducing nibble arrays
    • Optimized tick loop -> perfect for GSPs, reduces idle load to nearly 0%
    • Prevents insane CPU load caused by maps in item frames
    • Disabling of random light updates
    • Spamguard exceptions
    • Message configurable lorsque non whitelisté
    • Configuration options for command logging
    • Message configurable lors de l'arret du serveur
    • Commande de re-démarrage du serveur
    • Automatically stays up to date with latest CraftBukkit changes
    • Anti XRay performant
    • High performance Netty based networking
    • Détection et prévention des crashs du serveur
    • Send player tab list pings which CraftBukkit disabled in an efficient manner.
    Disclaimer :

    Spigot est un clone de haute performance de CraftBukkit. Il n'est en aucune manière affiliée au projet Bukkit.
    Spigot est fourni sans aucune garantie, explicite ou implicite. Aucune garantie n'est faite sur les gains de performance, c'est à vous, administrateur de serveur, de tester et découvrir ce qui est le mieux pour votre serveur.
     
    • J'aime J'aime x 3
  2. MrLemecinconnu

    Inscrit:
    28 Mar 2012
    Messages:
    1 018
    Points:
    156
    Sexe:
    Homme
    Ça m'a l'air pas mal :)
    Mais j'ai une question : Est-ce que les plug-ins Craftbukkit sont compatibles ?
     
  3. spigotmc.fr

    spigotmc.fr Nouveau

    Inscrit:
    17 Mar 2013
    Messages:
    6
    Points:
    42
    Sexe:
    Homme
  4. MrLemecinconnu

    Inscrit:
    28 Mar 2012
    Messages:
    1 018
    Points:
    156
    Sexe:
    Homme
    Et faut-il lancer le .jar ou créer un launcher ?
    EDIT : J'ai trouvé :
    Il suffisait de créer un .bat avec ça :
    @ECHO OFF
    SET BINDIR=%~dp0
    CD /D "%BINDIR%"
    "%ProgramFiles(x86)%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar spigot.jar
    PAUSE

    Pour windows 64 bits bien sur ^^
     
  5. spigotmc.fr

    spigotmc.fr Nouveau

    Inscrit:
    17 Mar 2013
    Messages:
    6
    Points:
    42
    Sexe:
    Homme
    Oui sous linux tu lances le .jar, pas besoin de créer un launcher du tout !
     
  6. MrLemecinconnu

    Inscrit:
    28 Mar 2012
    Messages:
    1 018
    Points:
    156
    Sexe:
    Homme
    Et dernière question (Promis).
    Un serveur de 2 go de ram sous Linux suffit-il ?
     
  7. spigotmc.fr

    spigotmc.fr Nouveau

    Inscrit:
    17 Mar 2013
    Messages:
    6
    Points:
    42
    Sexe:
    Homme
    Bien sur, Spigot n'est pas lourd du tout, c'est à peu près comme craftbukkit. On est pas au niveau de FTB par exemple ou la c'est autre chose donc sur n'importe quel serveur cela fonctionne correctement.
     
  8. MisterHallexo

    MisterHallexo Enter the World

    Inscrit:
    5 Mai 2013
    Messages:
    16
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    J'ai une petite questions.
    Est-ce que c'est possible d'installé l'application "Forge" sur Spigotmc ?

    Je dit ça, car j'aimerai rajouté des mods forges.
     
  9. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Forge n'est pas une application ... c'est un API
    Regarde du coté de mcpc plus, c'est une fusion d'un serveur forge et spigot
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  10. spigotmc.fr

    spigotmc.fr Nouveau

    Inscrit:
    17 Mar 2013
    Messages:
    6
    Points:
    42
    Sexe:
    Homme
    Oui Spigot n'accepte pas les mods, pour cela il faut prendre MCPC+ qui lui permet de faire tourner Spigot, Bukkit et Forge en un seul !
     
  11. Ordrox

    Ordrox Enter the World

    Inscrit:
    28 Sept 2011
    Messages:
    23
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Ce qui m'intrigue le plus c'est le

    On peu avoir des détails, comment ça ce passe?
     
  12. spigotmc.fr

    spigotmc.fr Nouveau

    Inscrit:
    17 Mar 2013
    Messages:
    6
    Points:
    42
    Sexe:
    Homme
    ObscureFactor est intégré directement à Spigot. Ce plugin comme tout les autres ne fait pas du bien au serveur quand il est seul mais puisque là il est directement integré à Spigot aucun lag ou autre soucis. Sur un de nos serveurs vanilla nous l'utilisons, aux heures de pointes ce serveur accueille entre 40 et 60 joueurs et il n'y a jamais de problèmes. Enfin un gros fléau de Minecraft corrigé !
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas à poster sur notre forum.
     
  13. J'APPROUVE FORTEMENT !! CraftBukkit sur mon ancien hébergeur (OMGS**v) était TRES instable. A un joueur de co dessus ca laguait et a 2 ou plus ça crashait... Depuis que j'ai mis Spigot, 0 probs ! Maintenant je l'ai gardé sur mon new hébergement, c'est encore mieux que CraftBukkit ou BukkitBuild ! :
    Un anti xray intégré, antilag, chargement des chunks MAGNIFIQUES *.*... JE KIIIIIIIIIIIIIFFFFFFFFFFEEEEEEEE !! =D
    Merci à la SpigotMC Team et a SpigotMC.fr !!
    JE VOUS ADORE !
     

Partager cette page