1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Question concernant les cartes graphiques.

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Lazer, 8 Juil 2014.

  1. Lazer

    Lazer Bûcheron

    Inscrit:
    18 Mai 2013
    Messages:
    259
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir tout le monde. :)

    C'est bientôt mon anniversaire et j'ai doc décidé d'opter pour un cadeau assez sympatoche cette année. Je compte faire l'acquisition d'une nouvelle carte graphique pour mon PC, en l'occurrence une Nvidia GTX 780.

    Le problème ? Ben je ne sait pas vraiment si je vais m'en sortir pour changer la carte graphique de mon PC, qui est enfaite un PC portable..
    J'ai vu certains tutoriels sur le net permettant de faire cela, peu importe la carte graphique.

    Donc j'ai quelques question:

    - Est-il possible de faire cela ? Si oui, comment ?!
    - Ne risque-t-il pas d'y avoir des problèmes comme le fait que l'ordinateur ne reconnaisse pas la cg ?

    Merci à ceux qui ont lu et qui vont (peut-être) me répondre !
     
  2. antebrajko

    antebrajko Nouveau

    Inscrit:
    8 Juil 2014
    Messages:
    9
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Si c'est la première fois que tu change une carte graphique ça sera vraiment pas facile et même si ta CG est compatible avec carte mère as-tu vérifier l'espace disponible ?
    et les CG pour pc ne sont pas les même pour portable souvent elle sont
    oui il y a de gros risque que ta CG ne soit pas reconnues
    c'est pas du tout conseiller de changer de carte graphique (sauf si c'est exactement la même et encore) sur un portable désolé
     
  3. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    Comme l'a dit notre camarade, changer la carte graphique d'un PC portable n'est pas chose aisé. Il faut que le modèle sois reconnu par ta carte mère, et surtout, que ta carte graphique ne sois pas un chipset soudé à la carcasse. Encore changer un processeur Intel Inside, c'est pas super compliqué, mais la carte graphique, c'est autre chose. C'est pas prévu pour.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Lazer

    Lazer Bûcheron

    Inscrit:
    18 Mai 2013
    Messages:
    259
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Il n'y pas vraiment de problème pour la place étant donné que tous les tutoriaux servaient à en ajouter une, en gros elle est brancher, mais n'est pas dans l'ordi.

    Et la carte graphique utilisée en général était une gtx 750 dans les tutoriaux, donc la différence avec les PCs de bureau ne doit pas affecter cela. ^^

    Pour la compatibilité, si j'ai bien compris, il faut au préalable virer les Drivers de la CG si on passe d'une Radeon à un Nvidia.

    Bref, j'attends d'autres réponses pour être sur à propos de la compatibilié.
     
  5. antebrajko

    antebrajko Nouveau

    Inscrit:
    8 Juil 2014
    Messages:
    9
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Ah ok tu veux pas que ç reste portable ... mais achete un pc fixe si c'est pour faire ça .... bon pas besoin d'amené de l'air à ta CG au moins ...
    surtout qu'avec un CG comme ça c'est pas une petite config ton pc portable alors pourquoi un pc portable ?
    et oui normalement en enlevant les drivers de l'ancienne et en installant celle de la suivante et si les branchements sont bon (plus facile que si fallait que ca rentre dedans) ca devrai facilité la tache mais bonne chance quand même
     
  6. Lazer

    Lazer Bûcheron

    Inscrit:
    18 Mai 2013
    Messages:
    259
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Peu importe la difficulté, tant que le résultat est concluant je suis content. :)

    J'ai bien fais 100 tours de mon college pour remonter ma moyenne de sport donc... x)
     
  7. antebrajko

    antebrajko Nouveau

    Inscrit:
    8 Juil 2014
    Messages:
    9
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Je crois qu'il vaut mieux que tu aie un informaticien qui est plus du coté hardware portable à coté de toi ou au moins quelqu'un qui si connait pour te conseiller, prier un peu (voir beaucoup), ne pas tuer de petit chat ou bébé phoque (sinon ton karma diminue) et passer beaucoup de temps à regarder des tutos et en apprendre un max
     
    • Troll Troll x 1
  8. Lazer

    Lazer Bûcheron

    Inscrit:
    18 Mai 2013
    Messages:
    259
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    J'ai regardé tous les tutos dispos sur le web concernant ça, la technique est la même, car je n'ai AUCUN assembleur informatique près de chez moi *qui vie loin de tout*.

    Pour le karma, tuer une araignée le matin au lieu du soir c'est grave ? •–•
     
  9. Gtx 780 ou Gtx 780m ?
     
  10. Lazer

    Lazer Bûcheron

    Inscrit:
    18 Mai 2013
    Messages:
    259
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Gtx 780, mais les tutoriaux montrais comment brancher des cartes pour ordinateurs de bureaux sur portables, d'où mon choix.
     
  11. Heu......... La taille d'une carte graphique d'un fixe a la même taille qu un ordinateur portable. ?..
     
  12. Lazer

    Lazer Bûcheron

    Inscrit:
    18 Mai 2013
    Messages:
    259
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Non, enfin m'étonnerai, sauf que, comme je l'ai dis précédemment je compte en ajouter une. Une carte graphique externe en quelques sortes, même si se n'en est pas une.
     
  13. De toute façon , il faut que la carte mère soit compatible , ce que je ne pense pas ...
     
  14. Lazer

    Lazer Bûcheron

    Inscrit:
    18 Mai 2013
    Messages:
    259
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    En gros il faut que je prenne une carte graphique pour PC portable ? Quel est son équivalent (à peu de choses prés) ?
    Enfin j'aimerai de quoi faire tourner des jeux styles BF4 ou bien Minecraft avec des shaders comme SEUS à au moins 50/60 fps.

    Edit: Je vois que même la 880M n'arrive pas aux pieds de la 780, donc quel modèle pour faire tourner les deux jeux cités plus haut ?
     
    #14 Lazer, 9 Juil 2014
    Dernière édition: 9 Juil 2014
  15. antebrajko

    antebrajko Nouveau

    Inscrit:
    8 Juil 2014
    Messages:
    9
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    connait tu les GC nommé : COVCQSNTPLD (Comment Osez-Vous Croire Que Skyrim Ne Tournera Pas Là-Dessus ?)
    tout les CG nommés comme ca sont super puissante (tourne skyrim full HD avec des mods et tweaker) voici la liste des CG portable COVCQSNTPLD
    Cartes graphiques de Portable :



      • Radeon HD 7970M
      • Nvidia GTX 680M
      • Radeon HD 7950M
      • Nvidia GTX 675M
      • Nvidia GTX 580M
      • Radeon HD 6990M
      • Nvidia GTX 485M
      • Radeon HD 6970M
      • Nvidia GTX 670M
    PS : bien sur il faut le reste de config qui va avec ^^
     

Partager cette page