1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Question PC Gamer ou portable ? Pc etc..

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par italiou, 17 Avr 2016.

  1. italiou

    italiou Nouveau

    Inscrit:
    28 Fev 2016
    Messages:
    9
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Hey !
    J'ai une limite de 1 300 € tous compris (pc, écran, clavier, processeur, souris.... sauf le casque! ^^)
    Et je voudrais savoir quelle est le plus avantageux pour jouer ( plus d'fps ) un pc gamer fixe ou portable. Je pense par logique que c'est un pc gamer fixe mais je préfère demandé .. ^^

    Ensuite je voudrais savoir si avec un total de 1 300 € pour un pc tous compris je pourrais jouer à Minecraft sans problème ? Ou encore à ARK (en ultra ? Moyen ?) à Arma 3 ? Et bien d'autres.. Je voudrais savoir si je vais laggué sur ces jeux (et la qualité de jeu que j'aurais => Ultra etc..) ou juste un peu..

    Merci! :)
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Un pc fixe sera toujours plus performant au même prix.
    Avec 1300 € tu as 1000 € pour le pc et 300 € pour les périphériques et un pc à 1000 € fait largement tourner Minecraft à fond. ARK et Arma 3 je ne sais pas, mais en tout cas un pc à ce prix est au dessus de la config recommandé. Donc ça devrait être large.

    Tu comptes acheter ce pc quand ?
     
  3. italiou

    italiou Nouveau

    Inscrit:
    28 Fev 2016
    Messages:
    9
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    hum.. je sais pas trop ce n'est pas forcément sur mais normalement pour début juillet ou environ
    Et merci pour ta réponse ! ;)
    Je sais que y a déjà beaucoup d'autres personnes qui ont posé la question sur ce forum où d'autres ont répondu par des liens top achat mais je voudrais avoir (si tu sais le faire) une config pour le prix donné (enfin config, pc la total stp :3) car dans les messages que je vois beaucoup sont en "Stock Vide" à moins qu'on puisse directement acheté en magasin ?
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    En fait si j'ai demandé quand tu veux l'acheter c'est justement pour adapter la config à faire.
    Début juillet ça semble une très bonne date car il y a de forte chance que les nouvelles cartes graphiques soit annoncer fin mai/début juin, donc avec un peu de chance elles seront disponibles à l'achat (sinon il faudra attendre un peu).

    http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pvSE/Q16L/i+aikBRNF09HXKxNBzVF8rVYoLcERKWGY=

    Avec ça il reste 250 € de marge pour la carte graphique (à l'heure actuelle on trouve des R9 380 / R9 380X ou des GTX960 à ce prix. De quoi faire fonctionner presque tous les jeux en FHD à 60 fps avec les graphismes maximum. Avec la nouvelle génération on devrait trouver des cartes aussi puissante qu'une R9 390 / GTX970 à ce prix, donc de quoi faire tout tourner à fond en FHD).
    Par contre si tu as aussi besoin d'une licence Windows il va falloir prendre une alim moins haut de gamme, un i5 6600 (et non le k) + une carte mère en H170 ou B150 au lieu d'une cm en Z170 ou alors des périphériques moins cher.
     
  5. italiou

    italiou Nouveau

    Inscrit:
    28 Fev 2016
    Messages:
    9
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Ok c'est cool alors mais si il y a de nouvelles cartes graphiques leurs prix seront assez élevés non :3 ? Mais la carte graphique devrait rester dans la marge des 250 € ?

    Dans ton lien il y a "DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 13:" qui est en rupture du stock tu pourrais le changer par autre chose ? Au cas ou ^^
    Ha oui j'allais oublié, comme souris j'aurais préféré une sans fil ce model sans fil est aussi bien que celui que tu m'as proposé "Dragon War Unicorn G8 :" ? et comme clavier le " Roccat Isku (AZERTY) :" mais c'est bizarre car ils disent que c'est en AZERTY sauf que quand on regarde les images les touches sont en QWERTY O_o
    Et donc pour avoir Windows dessus comment je fais ? Je dois l'acheter à part ? Tu aurais le prix approximatif (pas loin de 100€ je pense..) et ou me le procurer ? Car j'aimerais pas comme tu dits baisser la qualité des autres composants :/

    Merci pour ton aide! ;)
     
    #5 italiou, 18 Avr 2016
    Dernière édition: 18 Avr 2016
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Rhaa ça casse les pieds, j'avais justement choisis que des composants en stock, les dernières ont du partir entre temps x)
    Tu peux prendre n'importe quel barrette de ram que le configo te propose. Il n'indique que les barrettes compatibles.
    J'avais prit ce lot de deux barrettes car elles ont un rapport fréquence/latence très bon pour le prix du lot.
    Pour expliquer rapidement, plus la fréquence d'une barrette est élevé, plus la vitesse de transmission des données est rapide. Seulement avant de commencer le transfert, il y a un temps de réaction, c'est la latence (le nombre à côté de CAS)
    De la ram 2133 MHz, CAS 13 sera meilleur que de la ram 2133 MHz, CAS 14. Par contre elle sera un peu prêt équivalente à de la ram 2400 MHz, CAS 14. (la fréquence plus élevé compense l'augmentation de la latence).


    Concernant les cartes graphiques, chaque nouvelle génération apporte un gain de performance pour le même prix. Comment c'est possible ? Principalement grâce à l'amélioration des technologies de gravure (on peut mettre plus de transistor sur la même surface). En plus les nouvelles cartes devraient moins consommer grâce au passage de 28 nm pour les cartes actuelles à 14 pour les futurs cartes AMD et 16 pour les futurs cartes Nvidia.

    Pour les périphériques libre à toi de prendre ce que tu veux, j'ai mit ça à titre d'exemple (en choisissant parmi les marques dont je sais qu'ils font du sérieux). Par contre je ne recommande pas du tout Roccat.
    Concernant les images ce sont des images génériques pour les présentations de produit, c'est pour ça qu'on voit souvent du QWERTY en image. topachat livre bien du AZERTY quand c'est écrit (il est souvent indiqué que les photos ne sont pas contractuelles)
    EDIT : la Dragon War Unicorn G8 n'est pas sans fil.

    Et concernant Windows tu peux l'acheter sur le site de microsoft pour 135 €.
    http://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/pdp/Windows-10-Famille/productID.320445700
    Depuis le site de ms tu peux ensuite télécharger l'iso, l'installer sur une clé usb (windows propose un utilitaire pour, sinon il y a rufus) et ensuite avec le pc tu aura juste à booter sur la clé usb pour lancer l'installation.

    Après je peux te faire une config qui inclut Windows sur topachat, les composants seront un peu moins haut de gamme et un peu moins puissant mais pas de mauvaise qualité.
    EDIT : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5Mob0kqZpavNc9V9RSBkirv5UR+KFyT17zitMbGgT80=
     
    #6 robin4002, 18 Avr 2016
    Dernière édition: 18 Avr 2016
  7. italiou

    italiou Nouveau

    Inscrit:
    28 Fev 2016
    Messages:
    9
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    J'ai déjà mieux compris l'utilité des "barrettes de ram" ^^

    Je vais essayer de m'arranger pour pouvoir dépasser un petit peu pour garder la premier lien topAchat qui est tous de même mieux. Donc la il ne manque que la carte graphique c'est sa ? Pour Windows10 c'est quand même chère 134 €.. alors que je l'es gratuit sur mon ordinateur là (et que je l'es pas encore installé d'ailleurs..) Donc pour avoir une idée du prix j'ai fait sa vérifie si tu veux bien et dits moi si sa a stp ^^ http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=EvdzsFw98RMFtI3CzLZ8chjKrsv2hhi83zay28ABKG0= Waouw on arrive deja a presque 1200 € + la carte graphique = 1450 € sa commence a beaucoup dépassé :3

    Pour les périphérique oké donc pour le clavier enfin de compte un Genius KB-G625 et comme souris (a part si tu en connais des sans fils assez stylé comme cela la) je laisse la Dragon War Unicorn G8. Ce sont de bon produit :p ?
    Donc pas de Roccat, je suis ton conseil ;)
     
    #7 italiou, 18 Avr 2016
    Dernière édition: 18 Avr 2016
  8. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Le clavier semble correcte pour un clavier à 40 €.
    Et oui la licence Windows ça fait vite monter le prix ...
    Quand on achète un pc tout fait on ne se rend pas compte car la licence est inclut dans le tout. Heureusement que la mise à jour vers W10 depuis W8 ou 7 est gratuite oui ;).

    Après la différence entre la première et la deuxième config n'est pas énorme non plus, la première te coûte 100 € de plus pour un i5 ~5% meilleur (mais qui peut s'overclocké, donc dans le futur tu peux augmenter un peu ses perf si tu veux te lancer dans l'oc, ce qui sera impossible avec le i5 6600 non k), la carte mère est un peu plus haut de gamme et l'alimentation a un meilleur rendement.
    Ce n'est pas énorme non plus comme différence. Le perf/prix de la deuxième config est meilleur. Mais la première est globalement plus performante et consommera un peu moins.
     
  9. italiou

    italiou Nouveau

    Inscrit:
    28 Fev 2016
    Messages:
    9
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Oké! ;)
    A longue durée sa sera mieux si il consomme moins donc je vais partir sur la 1ière config
    Donc la il ne manque plus rien c'est bon ^^ ?
    Dernière question.. le montage de tous sa comment je dois m'y prendre :c ? Car j'ai bien vu leur proposition :
    1) L'Option de Montage PC
    Nous montons votre machine puis elle subit une série de tests mais aucun système d'exploitation n'est installé. Vous devrez donc vous procurer un OS et l'installer vous-même.
    39.90 €

    Mais bon je peux pas mettre 40€ en plus..
    Il doit bien y avoir des tutos sur Youtube mais sa sera pas exactement les mêmes composants que pour moi.. donc je sais pas trop comment je vais me débrouiller pour sa x)
    Donc normalement dans tous sa, tout est compatible (j'espère)

    Après je sais pas si ta vu j'ai changer le boitier par un Zalman Z11 Plus c'est le même prix que celui que tu m'avais proposé mais en plus jolie c: et ma question est sa ne dérange pas que je change de boitier ? Je sais pas je pose la question au cas ou ^^
     
  10. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    La différence de consommation n'est pas énorme non plus, le 80+ silver c'est 89 % de rendement à 50% de charge contre 94% de rendement pour le 80+ platinum dans la même situation : https://fr.wikipedia.org/wiki/80_PLUS
    Sachant que ta config une fois qu'elle aura une carte graphique dédiée ne devrait pas dépasser les 300W en charge, la différence sera de environ 15W, c'est vraiment peu.
    Après c'est vrai que les alim 80+ platinum sont plus fiable à long terme (meilleur rendement = moins de chaleur = meilleur durée de vie pour les condensateurs qui sont dans l'alim).

    Pour la compatibilité j'ai déjà dit que le configo de top achat ne propose que des composants compatible, donc changer de boîtier ne cause aucun soucis (par contre le Zalman Z11 Plus est joli sur les images mais dans la réalité je trouve les finitions assez bof. Et il est très large, regardes bien les dimensions).

    Concernant le montage ce n'est vraiment pas compliqué. Soit juste patient, manipules les pièces avec précaution.
    La première chose à faire c'est poser le boîtier à plat sur le côté. Ensuite il faut y viser les entretoises qui vont surélever la carte mère (ça :
    [​IMG] )
    Tu pourra également placer tout de suite l'alimentation en bas du boîtier. Le ventilateur de l'alim doit être placé vers le bas afin que l'alimentation aspire directement l'air franche du sol (le boîtier a quelque trou pour laisser passer l'air), l'air sera ensuite expulsé par l'arrière.
    Ensuite sur une table (propre et sec) tu pourra poser la carte mère, y installer la ram et le processeur. La ram a un détrompeur, il est impossible de se tromper de sens. Idem pour le processeur, il y a un détrompeur. Ensuite il faut installer le ventirad, les instructions d'installation sont fournis dans la boite de ce dernier.
    Une fois installé tu peux placer la carte mère dans le boîtier et la viser sur les entretoises.
    Ensuite il faut mettre en place les disques durs, il faut juste les viser.
    Après il y a les câbles du boîtier à connecter sur la carte mère pour le power on/off, le reset, led du disque et pour l'usb.
    Ensuite tu installes la carte graphique, il faut juste la faire rentrer dans le port pcie x16 de la carte mère.
    Et pour finir les câbles de l'alim. Pas compliqué non plus, les sata vont sur les disques durs, le gros 24 pin sur la carte mère, le câble 2x4pin sur la carte mère prêt du processeur et les pci 6x +2x sur la carte graphique. Tu peux également avoir besoin de connecter les câbles molex sur les ventilateurs du boîtier. Certains ventilateur du boîtier se connecte sur la carte mère.

    Vu comme ça cela fait beaucoup de chose, mais il suffit de prendre le temps et ça se fait facilement ;)
    http://i.imgur.com/u8EVmnH.jpg
    http://i.imgur.com/2wSS2yC.jpg
     
  11. italiou

    italiou Nouveau

    Inscrit:
    28 Fev 2016
    Messages:
    9
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Oui c'est sur que dit comme sa sa fait beaucoup à faire mais je prendrais le temps pour le monter ^^
    Donc j'ai changer pour le boitier par un Zalman Z9 U3 qui et un petit peu plus petit que l'ancien.
    Donc ma dernière question est pour la carte graphique, celle que tu m'as dit qui sortira environ quand je voudrais acheter l'ordi, si quand je veux me le prendre elle n'est pas encore disponible sur TopAchat, comme je fais :3 "(sinon il faudra attendre un peu)"
    Mais dans le cas où j'ai encore attendu 1semaine et toujours pas disponible tu peux m'en proposer une à prendre ? Car tu m'en as proposer plusieurs mais bon ^^ Je ne sais pas comment choisir x)
     
  12. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    En fait tu peux très bien commander le pc comme ceci et le faire fonctionner tout de suite.
    Le processeur a une puce graphique intégré et la carte mère a des ports pour brancher un écran. C'est juste que la puissance est très faible, mais ça peut être suffisant en attendant la sortie des nouvelles cartes si ça prend du retard ;)

    Sinon tu peux prendre une R9 380X ou une GTX960. La 380X consomme plus (environ 50% de + que la GTX960) mais elle est aussi un peu plus puissante (+10% environ) et a également une architecture mieux préparé pour les futurs api (vulkan et DX12).
    Donc à toi de choisir entre les deux si jamais tu ne peux pas attendre la nouvelle génération.
     
  13. Arthaïr

    Arthaïr Mineur

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    344
    Points:
    119
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Je sais que tu as changer de boitier (et tu as bien fait ),
    Le Z11 plus est assez mal isoler, on entend les ventilateurs et la poussière s'infiltre assez facilement, les port USB sur le dessus est assez peut pratique quand le pc est sous le bureau, sur les coter il y a deux ventilateurs pour refroidir les HDD/SSD ce qui épaissi le boitier (si je veux sortir mon boitier de mon bureau il faut que je démonte un coter et je le sorte en travers sinon ça, ne passe pas)
     
  14. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    Pour les performances d'un ordinateur fixe, tu peux avoir un ordinateur portable. Ce qui diffère est le prix entre les deux, pour la même équivalence. L'avantage principal d'un portable c'est que tu peux jouer où tu veux, et le prendre avec toi. Tout l'inverse donc avec un fixe où tu ne peux que jouer sur ton bureau et le bouger est assez chiant. Tout dépend de ta situation/préférences en réalité...
     
    #14 Sylfaen, 20 Avr 2016
    Dernière édition: 23 Avr 2016
  15. italiou

    italiou Nouveau

    Inscrit:
    28 Fev 2016
    Messages:
    9
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Oké merci a vous trois! ;)
     

Partager cette page