1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Questions multiples, map pvp

Discussion dans 'Mapping' créé par zochalbak, 22 Sept 2014.

  1. zochalbak

    zochalbak Explorateur

    Inscrit:
    22 Sept 2014
    Messages:
    59
    Points:
    20
    Bonjour à toute la communauté!

    Je suis entrain de créer une map complexe, et ce depuis plusieur semaines.. Je bloque sur certains points car je ne suis pas un fleche en anglais et je trouve très peux de réponses en français!
    Une screen de la map (c'est du League of Legends):
    [​IMG]
    Donc mes questions:
    1- (résolu) Est-il possible de choisir l'orrientation de monstre quand on fait un /summon? en effet, j'invoque des mini zombies, et ils regardent tous vers le sud, j'aimerais pouvoir changer en est, ouest, nord-ouest etc...
    2- (résolu) L'ender dragon garde son IA même quand on lui dit de ne pas avoir d'IA, une solution?
    3- (résolu)J'aimerais bloquer la barre d'inventaire pour les slots 0 à 9, possible? j'ai vu une autre discussion à ce sujet mais j'ai l'impression que la réponse est non =(
    4- (résolu) Je fais un grand nombre de Testfor, qui sont fait en boucle. de faite j'utilise un système un peu particulier avec des hopper: deux comparateurs en sortie, deux reapeter et enfin le command block sur un reapeter et un sur un block, ça permet d'activer le reapeter deux fois plus que sur un comparateur. Cependant est ce que ça ne risque pas de créer des laags? (ce système est répété une bone centaine de fois quand même...)
    5- (résolu) si oui à la 4, une solution?
    6- (résolu) j'utilise un generateur pour les livres, il marche bien mais pas du tout pour la mise en forme, je ne peux pas aller à la ligne.... en avez vous un autre à me proposer? (mon éditeur:http://ezekielelin.com/tellraw/)
    7- (résolu) Est-il possible de tp la personne de 4 blocks en avant, quelle que soit sa direction? en gros je cherche à rafaire le flash de league of legends... J'ai pensé à une variante qui serait de poser un block et de tp le joueur qui a posé le block dessus mais je ne vois pas comment faire.
    8- (résolu) Sur ce post http://forum.minecraft-france.fr/threads/flèches-différentes.22673/ la personne indique avoir trouvé comment passer outre le soucis (pour avoir différents types de flèche) avez vous une idée? j'ai pensé à créer un objectif et apres le donner comme argument dans le @a mais je ne suis pas sur...
    9- (résolu)Je cherche un bon tuto même en anglais sur la gestion de l'inventaire avec la 1.8 et je n'en trouve pas... je ne vois pas comment utiliser ce type de commande:
    Pour tester un slot:
    {SelectedItemSlot:}
    Pour tester un objet en main:
    {SelectedItem:{id:}}
    10- (résolu) Je voudrais savoir comment faire pour que les gens ne puissent pas détruire de block, mais puisse en poser (surtout les eggs en faite, qui ne peuvent pas être placé en gamemode2...)
    11- (résolu)Est il possible de ne pas faire de rendu d'armure? je voudrais que les joueurs puissent devenir invisibles en portant des armures, par ce que la ça ne marcheras pas =(

    Merci d'avance pour vos réponses! Merci =)
    ps Merci à Mlakuss qui a déjà apporté pas mal de réponses sur d'autre sujets qui m'ont été très utiles!!!
     
    #1 zochalbak, 22 Sept 2014
    Dernière édition: 29 Sept 2014
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Taggues moi à l'avenir, ça ira plus vite.
    Pour tes hopperclocks, oui, ça cause beaucoup de lag et un bug en 1.8 peut bloquer les-dites clocks.
    La solution consiste à passer par une fillclock.
    Tu places un bloc de commande avec cette commande:
    Code (cpp):
    /fill ~ ~1 ~ ~10 ~1 ~ minecraft:stone
    Deux blocs au dessus:
    Code (cpp):
    /fill ~ ~-1 ~ ~10 ~-1 ~ minecraft:redstone_block
    .

    Pour tp un joueur devant lui, il faut faire 4 commandes tp:
    Code (cpp):
    /tp @a[rym=-45,ry=45] ~ ~ ~4
    /tp @a[rym=45,ry=135] ~-4 ~ ~
    / tp @a[rym=135,ry=-135] ~ ~ ~-4
    /tp @a[rym=-135,ry=-45] ~4 ~ ~
    Pour tes oeufs, les joueurs en gamemode 2 peuvent les utiliser si tu ajoutes le tag CanPlaceOn:[], entre crochet, il faut ajouter la liste des blocs qui peuvent servir de support au spawn (ex: ["minecraft:stone","minecraft:grass"])
    Pour la mise en forme des livres, essayes \n pour passer à la ligne. Si ça ne marche pas, ton générateur est bon pour la poubelle.

    /scoreboard players set @a item 1 {SelectedItem:{id:"minecraft:iron_sword"}}
    Je te laisse chercher comment t'en servir.

    Tu peux tp tes zombies juste après les avoir fait spawn pour avoir la bonne orientation: /tp @e[type=Zombie] ~ ~ ~ Y 0,
    Y, l'angle en degré borné de -180 à +180.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. zochalbak

    zochalbak Explorateur

    Inscrit:
    22 Sept 2014
    Messages:
    59
    Points:
    20
    Merci énormément!
    Pour les clock j'ai essayé de mettre un comparateur sur un redstone block, avec un système pour trois command block, ça me semble stable, des laags en prévision ou il vaut mieux faire ton système? et pour l'inventaire merci, c'est surtout ça qui me bloquais!

    EDIT:
    @Mlakuss : Est-ce que les questions aux quelles tu n'as pas répondu c'est forcément non? Pour la question des armures, j'ai vu que certains plugin peuvent le faire, mais je n'en ai jamais utilisé, est ce que c'est possible de l'intégrer à la map ou les gens devront le faire à la mano sur les serveurs? ou utiliser un texturepack ou je supprime le rendu des armures concernées qui serait à utiliser dans la map?

    EDIT2:
    Pour le flash, je l'ai un peu custom et j'ai rajouté les diagonales. Cependant minecraft ne prends pas les décimales, donc l'angle est faux à 0.5° et la distance (normalement 2.87 passe à 3 ce qui fait 4,27 ^^
    Les commandes (par ce que c'est relou à faire):
    Code (cpp):
    /tp @a[rym=-157,ry=-112] ~3 ~ ~-3
    /tp @a[rym=-122,ry=-67] ~4 ~ ~
    /tp @a[rym=-67,ry=-22] ~3 ~ ~3
    /tp @a[rym=-22,ry=22] ~ ~ ~4
    /tp @a[rym=22,ry=67] ~-3 ~ ~3
    /tp @a[rym=67,ry=112] ~-4 ~ ~
    /tp @a[rym=112,ry=157] ~-3 ~ ~-3
    /tp @a[rym=157,ry=-157] ~ ~ ~-4
     
    #3 zochalbak, 24 Sept 2014
    Dernière édition: 25 Sept 2014
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Alors, pour le dragon, tu as possibilité de le tp constamment à une certaine position si c'est ça qui te dérange. Ou alors, tu dois pouvoir le faire chevaucher un ArmorStand invulnerable et sans gravité pour ne plus qu'il bouge.

    Pour contrôler les slots... la seule solution c'est de faire un /replaceitem constant (ie dans une horloge). Je viens de retenter sur le serveur Replica, ça passe (pendant un moment, ça bouffait à mort la RAM du serveur).

    Pour tes livres, je viens de chopper ça:
    http://www.minecraftforum.net/forum...0-2-json-book-generator-easily-create-colored
    C'est à télécharger, mais au moins, il est très efficace et on peut revenir facilement en arrière et changer les bouts un à un. Seul bémol, faut juste comprendre comment fonctionne l'arborescence à droite pour pas se retrouver avec 500 extra (sinon la commande est illisible).

    Pour l'armure, tu peux toujours faire un pack de ressource et donner le server.properties avec la map pour avoir le téléchargement du pack automatique. Ça permet aussi de vérifier que les blocs de commande sont actifs.

    Pour l'histoire des flèches, si le type de flèche dépend d'une classe, tu peux faire un "/execute @a " pour changer le score d'une flèche qui vient d'être tirée et en fonction du score de la flèche, la faire réagir différemment une fois dans le sol.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Pour les slots de 0 à 9, tu peux utiliser le /replaceitem :)
     
  6. zochalbak

    zochalbak Explorateur

    Inscrit:
    22 Sept 2014
    Messages:
    59
    Points:
    20
    Merci beaucoup à vous deux, ça devrait me suffire comme infos pour un petit bout de temps!
     
  7. zochalbak

    zochalbak Explorateur

    Inscrit:
    22 Sept 2014
    Messages:
    59
    Points:
    20
    @Mlakuss et autre:
    Je réouvre la discutions, car même si j'avance sur ma map de nouveaux problèmes apparaissent.
    -Je voudrais faire un /give de lingot d'or. le soucis, c'est que je ne veux pas les placer dans la barre d'action, et que les joueurs vont en récolter avant même d'avoir la barre d'action pleine. Cependant, je ne veux pas non plus faire un /replaceitem par ce que je ne pourrais pas les stacker... Comment forcer du coup les items de type gold_ingot à aller uniquement dans les slots 10+?
    -(résolu)Je trouve que la solution du tp en boucle du dragon est cool, mais comment empécher la création du tp à sa mort?
    --->en faite je fais juste un /fill <les coordonnées> air par ce que le portail apparrait toujours au même endroit!
    -Quand un joueur meurt, je constate que les objectifs qui lui sont attribués disparaissent... Donc comme je fais des test en continue, ceux qui sont positifs deviennent négatifs pendant la mort... Comment gérer ce problème?
    ----> J'ai pu passer outre pour une valeur (en ne faisant le test qu'à un moment précis), mais je sens que le problème risque de se reposer... donc je suis toujours dans l'attente d'une réponse =)
    -Pour le système d'armure invisible ok, mais comment faire pour l'objet en main? je vais être obligé de le laisser visible? La dessus mojang dois faire quelque chose...
    thx
     
    #7 zochalbak, 30 Sept 2014
    Dernière édition: 1 Oct 2014
  8. zochalbak

    zochalbak Explorateur

    Inscrit:
    22 Sept 2014
    Messages:
    59
    Points:
    20
    @Mlakuss
    Voila, j'ai créé le ressource pack, mais je ne saisi pas comment l'ntégrer à la map en 1.8.1 (a plus server.properties)... Et je ne trouve pas sur le net =/
    Thx!

    Ps c'est pas un vrai double post, le dernier date d'il y a 2 mois^^
     
  9. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Tu peux trouver le server.properties vierge ici:
    http://minecraft.gamepedia.com/Server.properties#Server.properties

    Pour le créer: clic droit sur le bureau -> nouveau fichier texte que tu renommes en server.properties (attention à bien retirer le .txt).
    Tu as ensuites les lignes suivantes à modifier:

    spawn-protection= Mettre à 0 si tu veux que les joueurs puissent interragir avec les éléments au spawn.
    gamemode= Mettre à 2 pour avoir des joueurs en mode adventure.
    difficulty= 0 pour peaceful, 1, 2 ou 3 pour facile, moyen, difficile
    spawn-monsters= A true si tu as des monstres, sinon false.
    announce-player-achievements=false (c'est plus agréable)
    pvp=true
    enable-command-block=true
    level-name=world (remplace world par le nom du dossier de ta map ou renomme le dossier contenant la map en world)
    resource-pack=url de téléchargement du pack de ressource, doit se terminer en .zip et doit être un lien de téléchargement direct (pas mediafire donc, dropbox fonctionne).

    Tu peux ajouter un petit message dans le chat éventuellement pour rappeler à ceux qui n'ont pas le téléchargement de pack auto qu'ils doivent le télécharger à côté.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. zochalbak

    zochalbak Explorateur

    Inscrit:
    22 Sept 2014
    Messages:
    59
    Points:
    20
    Je reviens avec une nouvelle question:
    J'ai eu l'idée pour détecter le lancement d'un sort, d'utiliser une boule de neige. c'est pratique car il faut viser, et surtout contrairement à l'arc c'est instantané. Cependant, chaque classe aura un flash, or je ne peux pas utiliser de boule de neige. Mon idée a donc été de prendre une splash potion, et de faire un stat.useItem.potion pour détecter quand il l'utilisera et de faire une boucle qui tue automatiquement les potions en vol.
    Seulement, comment repérer quelle type de potion est utilisée?
    Avec le stat.useItem je ne trouve pas comment ajouter des conditions en plus à .potion (Meilleur recherche Google)
    donc je suis un peux coincé, et l'idée de devoir reconnaitre au lancement quel type de boule de neige est utilisée me fait peur... (ça risque de rendre ça très lourd)
     
  11. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Ce que tu cherches à faire n'est pas encore possible, ça fait partie des modifs faites pour la 1.9
     
  12. zochalbak

    zochalbak Explorateur

    Inscrit:
    22 Sept 2014
    Messages:
    59
    Points:
    20
    arf... En attendant est ce qu'on peut différentier les popo avec le @e[xxx]?


    EDIT: Après réflexion, pour ce sort j'utiliserais les œufs de poule, qui pour le coup ont la même réaction que les boules de neiges.
    Après pour si une classe a plusieurs boules de neige, ou autre, j'utiliserais un command block qui regardera ce qu'on a en main mais c'est compliqué =/

    EDIT2: C'est quoi l'id des œufs de poulet, le /kill @e[type=egg] ou Egg ou même name=egg ou Egg ne marche pas...

    EDIT3: L'ID de l'œuf lancée n'existe pas, il faut le chercher avec name=unknown or c'est la même chose pour l'hameçon de la canne à pêche, donc ça ne marche pas comme idée..
     
    #12 zochalbak, 15 Déc 2014
    Dernière édition: 15 Déc 2014
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Les potions peuvent être différenciées via les tags (/scoreboard) et ensuite tu peux appliquer un @e[score_xxx_min=,score_xxx=].
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. zochalbak

    zochalbak Explorateur

    Inscrit:
    22 Sept 2014
    Messages:
    59
    Points:
    20
    @Mlakuss
    Je ne comprends pas comment :/
    dispo pour une brève explication =)
     
    #14 zochalbak, 15 Déc 2014
    Dernière édition: 15 Déc 2014
  15. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @e[type=ThrownPotion] potionType X {Potion:{id:"minecraft:potion",Count:1b,Damage:XXX}}
    Si tu remplaces XXX par une valeur de potion, ta potion aura automatiquement un score de X à potionType (objectif à créer)

    Si tu crées des potions custom, tu peux aussi assigner un Damage quelconque (pour jouer avec la couleur) et différent des damages vanilla (pour ne pas tout mélanger).
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page