1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[+ Récits] Mon monde cubique.

Discussion dans 'Vos créations' créé par IhioYakino, 26 Sept 2012.

  1. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Hello tout le monde, me revoilà encore.
    Mais cette fois-ci pour partager mes screens avec des commentaires écrits ainsi que de petits récits d'une de mes aventures solo. ;) (Ces récits sont simplement mon ressentis par rapport à ce que j'ai vécu dans ma partie solo, ne vous attendez pas à des œuvres défiant les grands auteurs !)
    Pour cette 1ère nous allons parler de l'impitoyable Nether !​
    ♣ Le Nether, un monde hostile que je hais, et cela bien plus que tout autre lieu dans Minecraft. Mais par lequel je dois absolument passer pour récupérer quelques précieux éléments ! Tels que les bâtons de Blaze, verrues du Nether ou encore de la Glowstone, pierre lumineuse de mes rêves si dangereuse à acquérir par-delà les coulis de lave..
    Encore heureux que les zombies-pigmens soient neutres dans ce monde de fous. Les fourbes Ghasts et autres créatures vous immolant par le feu sont déjà assez ennuyeuse comme ça. Après avoir construit le portail sur terre, j'ai simplement prévu un 1er passage dans le Nether, une petite exploration des lieu avec du matériel basique. Non je ne me risque pas dans le Nether avec mon épée et ma pioche en diamant alors que la lave n'attend qu'une vilaine chute de ma part ! Donc j'y vais avec des outils en fer déjà fortements usagers, un peu de cobble et de torche pour sécuriser le portail ainsi que baliser ma route. Étant chanceux je trouve une forteresse non loin du portail, portail qui lui-même n'est pas apparu sur du gravier au dessus d'un lac de lave. J'explore donc ce lieu maudit en quête des précieuses verrues et spawners de Blaze. On peut dire que niveau Blaze j'ai été servi, 2 spawners et me voilà brulé au 2éme degré.. Défiguré, les vêtements en lambeaux, j'ai marché, encore et encore parmi les longs couloirs, mais... aucune trace d'escalier avec une plantation de verrues à ses abords.. Je savais d'avance ce qui allait m'attendre, une très longue traversée du Nether à la recherche d'une autre forteresse.
    Une fois cette forteresse explorée de fond en comble, j'emprunte donc une autre direction sans vraiment baliser ma route. Mauvaise idée. :/ De une, plus d'épée, plus de flèches, plus de pioche, presque plus de blocs ni de torche.. Et de deux, ça faisait 2 heures que je marchais en voyant ma réserve de steaks descendre inlassablement ! Non je ne veux pas mourir ici ! Parce que c'est juste un peu le honte de mourir en se perdant et je ne veux pas perdre mes précieux 19 lvl ainsi que mes 5 stacks de glowstone + quelques bâtons de Blaze durement acquis. :(
    Finalement après un grand tour sans rien trouvé, le tout en martyrisant des Ghasts et Slimes de lave à main nue (Sinon ce serait trop facile voyons !) j’aperçus enfin le tas de cobble qui servait à protéger mon portail ! :'D
    ♠ J'étais sauvé, mais... aucune pouce de verrue du Nether n'étais en ma possession. Donc j'y retourne, avec plusieurs stacks de cobble et de torche, du bois et du fer pour me refabriquer des outils au cas où. L’expédition fut longue et périlleuse. Nombre de fois j'ai failli tomber dans un pauvre trou d'un sol sombre ne laissant que peu de différence entre pierre et obscurité, me laissant face à face avec un lac de lave ou une bonne chute d'une centaine de bloc.. J'ai su être prudent, je ne suis pas mort.. Mais mon monde de poneys roses me manquait terriblement, ça faisais déjà 1 heure que j’errais en cherchant une autre forteresse. Et là..
    J'en ai trouvé une, et avec des verrues ! ♥ J'ai tout pillé comme un lâche et je suis partis. ^^
    Mais, je me suis encore perdue... 2, puis 3, puis presque 4 heures dans le Nether avec mon précieux butin sans avoir le droit à l'erreur.. J'ai fait de grandes pauses histoire de ne pas finir fou... Je n'avais aucune idée de où j'allais, parfois j’apercevais des balises mais je revenais sur mes pas.. Mes steaks étaient passés de 39 à 23, je commençais à rassembler des tonnes de champignons dans ma dégénérescence. Je reconnu un passage au flanc d'une montagne de Netherack, en m'y faufilant je me suis fais avoir par un vilain trou dans le sol.. Les jambes en compotes, 1,5 coeurs de vie restante, le soulagement était à la hauteur de la frayeur une seconde plus tôt où je me voyais mourir d'avance vu la hauteur de la chute. :s
    Puis je vis ceci :
    2012-09-26_16.56.00.png
    Ça y est, je sais où je suis ! Cet endroit, que j'ai surnommé le rideau de lave, j'étais même monté tout en haut à sa source pour la boucher mais rien n'a empêcher la lave de continuer de couler. En reprenant sur la droite j'ai retrouvé de premier repères plus serrés : Enfin ! Me voilà de retour, le portail n'est plus loin ! Quoique que, j'ai juste fail à quelques pas du portail, c'était.... ridicule à en pleurer. ^^'
    J'ai pris le mauvais croisement à un moment, il y avait un petit coulis de lave, je n'ai pas eu le courage de refaire le tour alors j'ai décidé de sauter au dessus. Mauvaise idée. Le saut est arrivé trop tard, j'ai parcouru 2 cubes de longueurs à pied dans la lave mais ça m'a à peine chatouillé 3 petits coeurs. ;) Mais cependant je continuais de brulé ! Le feu était... comment dire, bugé ou cheaté ? J'ai brulé 15 bonnes secondes, retenant mon souffle en espérant que la régénération de la barre de faim suffise à me soigner. Mais il n'en fut rien ! Je suis mort lamentablement..
    Encore heureux je n'avait rien perdu de mon butin et équipement ! :') Bah oui j'ai pris soin de ne pas rester près de la lave, sinon j'aurais été vraiment dégouté. Au final je n'ai perdu que 7 lvl de mes 12 lvl restant après enchantement de mon arc peu avant l’expédition. Je vais pouvoir établir une ferme à verrue à coté de mon portail et aller farmer de temps en temps des vilains Blaze à la forteresse la plus proche. Le plus dur est passé et je rentre chez moi avec de quoi faire pleins de potions ! ;)
    Bref, j'ai passé une bonne dizaine de sales quart d'heure ! x) En espérant que vous apprécierez mes petites histoire de Minecraftien comme celle-ci. :3
    PS : Si je ne suis pas au bonne endroit, désolé. ^^'​
    Et si quelqu'un sait comment faire pour mettre les images dans un petit encadré "Show/spoiler" que j'ai vu sur d'autres sujets pour qu'elles prennent moins de place ça m'aiderait.​
     
    • J'aime J'aime x 4
  2. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Il te suffit de placer la balise [spoi ler] (sans l'espace), et de la terminer par [/spoi ler].
    Je lirais ton récit plus tard pour te donner mon avis ;).
     
    • Utile Utile x 1
  3. Flood : [*spoiler]cequetuveux[*/spoiler] sans étoile.
     
    • Utile Utile x 1
  4. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Merci ! :) Scotis aussi. ^^
     
  5. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    J'aime bien, agréable à lire, histoire divertissante, ouais j'aime bien, j'attend déjà la suite :) ( ah oui, on peux désormais cultiver des verrues dans le mondes normal ;) )
     
    • Sympa Sympa x 1
  6. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Merci. Et j’essaierai une culture dans le monde normal, j'avais essayé en 1.9 mais sans succès. ^^
     
  7. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Voilà d'autres screens sans grand intérêt. Juste fun sans vraiment de choses à raconter dessus. ^^

    L'assemblée des hommes-cochons :
    2012-09-26_16.51.33.png


    Le bain de minuit :
    2012-09-27_18.46.33.png


    Mod "Mine Little Pony" activée :
    2012-10-04_18.40.36.png
     
  8. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    Sympa la bain, un conseil ne t'y bainge pas, il doit t'avoir quelque membre ou bout de chair putréfier dans l'eau...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Hello tout le monde !
    • Je vais aujourd'hui vous parler d'un petit soucis soucis que j'ai en général avec Minecraft. Ne vous inquiétez pas je ne demande pas d'aide par rapport à un problème technique. ^^ Je ne veut pas non plus lancer un débat sur les modes de Minecraft qui sont la Survie et le mode Créatif, j'exprime simplement mon point de vue.​
    ♦ Quand je me balade sur le forum ou sur le net, je tombe vraiment parfois sur des maps et constructions sublimes qui ont demandés des heures, jours voir des mois de travail ! Que ce soit tout type d'architecture ou du Pixel Art. On ne peut que dire "Chapeau !". Et je sais très bien que je n'arriverais jamais à faire quelque chose qui soit à la fois gigantesque et sublime à la fois.​
    La raison est simple, je suis un pur fan de la survie en tout genre, la difficulté, voilà ce qui m'amuse. Partir de rien, récolter, survivre, construire son premier abri qui deviendra le centre d'une futur ville après des mois de danger et de farm intensif ! Car voyez-vous j'ai un petit soucis dans ma tête et ça depuis longtemps, m'enfin bon ça se calme de plus en plus au fil du temps. Mon problème est que je suis un peu trop axé sur la fierté. Quand je fais une chose et que j'en ai sué pour la faire j'en suis fier et je n’arrête pas d'y apporter des modifications pour la faire évoluer, il en va de même pour Minecraft.​
    Le Hic.. c'est que je n'ose pas me permettre de faire les choses en créatif, j'ai trop été habitué au mode survie dans lequel chaque construction réalisé après des heures périlleuses met un véritable baume au cœur. Je ne manque pas d'idées de construction, il me suffit juste d'aller exploiter les ressources naturelles et de leur donner une forme. Quant au mode créatif, je suis en conflit avec. Dès que j'ai un monde en créatif avec objets et ressources infinis, ben j'ai tellement de possibilités qui s'offrent je sais plus quoi faire.. à tel point que je vagabonde en volant pour finalement exploser la map à la TNT pour essayer de donner un relief aléatoire au paysage qui éventuellement pourrait me plaire..​
    ♣ Je n'ai rien contre les gens qui construisent à l'aide du mode créatif, au contraire c'est fait pour ça. Malheureusement mon égo me pousse à le faire en survie, sinon je sais que ça aura été trop "facile" pour moi et je supprimerais mes créations. J'espère aussi un jour accomplir de grande choses en création de map, il faut que je m'injecte du mode survie en intraveineuse, comme ça j'en serait dégouté pour un moment et je ferais que du créatif. C'est comme ça pour tout j'ai l'impression. :3​
    Ça se calmera avec l'age cette histoire, c'est comme mon arachnophobie, j'ai moins peur qu'avant, les araignées exotiques qui peuvent tuer un homme en une piqure/morsure y'en a pas trop en Normandie. :k:​
    Bref, tout ça pour dire : C'est grave docteur ?
     
  10. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    Je vais vous prescrire too many items. Et prenez des vacances dans des serveurs freebuild, vous verrez ca ira mieux :)
     
  11. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Yop, ben voilà j'ai fait un peu de créatif. ^^
    Ça me plait bien. Pourquoi pas un futur projet de map aventure ? :$

    2012-10-15_03.50.08.png 2012-10-15_04.07.12.png
    2012-10-15_03.48.48.png


    :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Bon bah ce soir j'ai fait un peu de SP Studio. Et j'ai créée une petite Scotis à la sauce South Park. ^^

    sp-studio(1).jpg


    J'espère que c'est assez rassemblant. On a donc :

    ♦ Un PC, outil important de notre chère modératrice et casual-gameuse. ;)
    ♦ Un Rat, pour représenter ses bébés Fred et Jammy. (Malheureusement je n'ai pas pu en mettre 2, le 1er étais reset le l'image si je cliquais une 2éme fois sur son image. :x)
    ♦ La palette de peintre, pour symboliser son coup de patte artistique pour ses dessins, son texture pack et compagnie. ^^

    (Non elle ne vas pas peindre son rat si c'est ce que l'on a l'impression de voir sur l'image.) :P
    C'est du SP Studio, c'est pas bien compliqué, mais j'ai trouvé ça sympa. ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. C'est meugnon tout plein et sympa :love:. Merci à toi :3.
     
  14. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    De rien. C'est une amie qui m'en a parlait hier car y'a environ 2 ans je m'étais à amusé à faire toute ma famille et des amis en South Park. ^^
    Puis j'ai été étonné là où j'ai fait un stage. :D Les conseillés du conseil régional (74 personnes) de Basse-Normandie ont tous un portrait d'eux en South Park sur leur porte. J'aurais jamais imaginé ça dans un endroit comme ça. x)
     
  15. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Bon niveaux récits je sais pas quoi écrire, alors disons qu'a la suite ne viendront que des screens d'architecture, etc. :P
     
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page