1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Rédac'Artlou !

Discussion dans 'Recrutement' créé par TornadoArtlou, 9 Nov 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. TornadoArtlou

    TornadoArtlou Nouveau

    Inscrit:
    31 Oct 2016
    Messages:
    7
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !

    Alors aujourd'hui , je postes ma candidature pour accéder au poste d'un Rédacteur. Certes , je n'ai pas posté de messages depuis mon inscription mais je connais d'autres forums ( que je ne citerais pas ) qui parlent aussi de l'univers de Minecraft. Donc j'espère que vous comprendrez ma "jeunesse" dans le forum et pourquoi je n'ai pas posté de message ( ça va peut-être difficile pour y accéder, donc si vous refusez ma candidature , je comprendrai pourquoi ).

    Sommaire :

    1.Motivations
    2.Présentation
    3.Mon Parcours sur Minecraft
    4.Mon Article
    5.Mot de fin

    1.Motivations à être Rédacteur

    Ha la rédaction. Je sais faire de grands articles. J'aime être rédacteur, j'ai déjà été Rédacteur sur mon forum ( que je ne citerais pas pour des raisons de publicité ). J'aime être dans un staff, l'humour etc... J'aimerai être rédacteur car la communauté est bonne , sérieuse , autonome ( je parle pour ceux qui aident ). Et aussi l'essentiel, les articles ! En faire de plus beaux , plus longs , plus détaillés... Pour que le gens soient aussi informés ( mises à jours, informations générales ). Rédiger , mettre en forme c'est important pour moi. Des présentations ( de maps , mods , textures packs , ressources packs ). Aussi pour donner des informations sur le jeu aux nouveaux joueurs , avec une bonne impression , comme le forum , où il doivent avoir une impression où ils se sentent bien.

    2.Présentation IRL

    Dans la vraie vie, je suis Louis. J'ai 13 ans ( certes jeune mais je suis mature ) et comme vous l'aurez compris , je suis écolier. Je suis toujours le premier de la classe avec 18 de moyenne mention Excellent. J'aimerai devenir médecin généraliste en profession libérale. C'est très cher des études et très long mais ça en vaut le coup. Je fais du piano et je crée des jeux vidéos ( pour le plaisir et pas pour l'argent ). Je suis un travailleur acharné et qui fait trop d'ordinateur.

    3.Mon Parcours sur Minecraft

    J'ai commencé à jouer sur Minecraft vers 2013 dans les versions 1.5 avec un version crack. J'ai aussi commencer à jouer en solo. Mes launchers ( pas les miens mais ceux que j'utilises ) : Ascentia , KeiNett . En 2014 , j'ai acheté la version officielle de Minecraft ( et j'ai été content car je pouvais ENFIN jouer sur les serveurs premiums ). Maintenant , je fais de tout sur Minecraft , du mapping ( RedStone avec Commands Blocks ) passant par le build. Je m'intéresse sur la fonction Multi-Joueurs et sur les forums parlant de Minecraft en général.

    4.Mon Article

    Le SiphaPack
    Caractéristiques

    Auteur : Siphano ( et d'autres personnes mais généralement Siphano )
    Première version : 1.7.6
    Dernière version : 1.10.2


    Article


    Bonjour,


    Aujourd'hui , j'étudie le Ressource Pack " SiphaPack ". Siphano a dit qu'il ne le rendrai pas disponible au public mais il y a des personne qui font des sortes de "Fake" car il ne sera jamais disponible dans la version originale. Le SiphaPack est le texture pack de Siphano ( où d’ailleurs il utilise toujours dans toute ses vidéos ).


    Dans ce Ressource Pack , on retrouve les principales textures du Faithful , l'eau du Coterie Craft. Moi , pour ma version , le soleil est traversé d'une "Etoile Filante" ( une sorte de ligne ). Le soleil de Pixel Reality. La Hardeney Clay ( Argile Durcie Bleu ) est très très bleu tout comme les autres blocks. Avec une barre que je trouve superbe, ce texture pack m’éblouie !


    Pour moi , je trouve que les blocks comme le Quart ou la Hardeney Clay ( Argile Durcie ) sont avec d'autres pixels qui eux sont un peu plus foncés ou un peu plus clair. Donc c’est pour cela que je modifie le texture pack.


    Le SiphaPack est développé par Siphano ( qui lui est l’auteur ) mais depuis pas longtemps , il est développé par d’autre personnes ( surtout ses amis ). Il a plusieurs versions. Il est développé depuis la 1.7.6 et la dernière version est la 1.10.2


    En tous cas , j’espère que mon article aura été intéressant pour vous

    5.Mot de fin

    J'espère que je serais pris en tant que Rédacteur ou Rédacteur Test.

    A bientôt !


     
  2. Louqua

    Louqua Bûcheron

    Inscrit:
    20 Sept 2013
    Messages:
    298
    Points:
    108
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à toi.

    Avant tout merci de l'intérêt que tu portes à Minecraft-France.

    Pour commencer, après avoir lu et relu ta candidature j'ai trouvé au moins plus d'une quinzaine de fautes aussi bien au niveau de l'orthographe que de la syntaxe. Certaines tournures de phrase sont un peu bizarres, je pense notamment à quelques endroits où tu as probablement oublié des mots de liaison.

    Deuxièmement, tes motivations me laissent un peu perplexe. Il y a quelque chose qui cloche mais je ne sais pas quoi. J'ai envie de dire que celles que tu as cité sont un peu celles qui sont obligatoires pour passer sinon ce n'est pas la peine.

    Le rôle de rédacteur n'est pas à prendre à la légère. Cela demande du temps et de la motivation. À contrario ce n'est même pas la peine de postuler. Il ne faut pas également arriver et dire "c'est génial" et les semaines suivantes "je m'ennuie je veux arrêter". Prendre ça en note il te faut pour que la Force soit avec toi (Yoda est en moi oui je sais).

    Cependant j'ai vu que tu avais des doutes pour ton âge. Personnellement du moment que tu sais être sérieux quand il le faut et que tu es un minimum mature il n'y a aucun souci (selon moi, peut-être que mes collègues ne seront pas du même avis).

    Pour conclure avec l'article et bien, il est trop court et non illustré.
    Aucune image, tu présentes un contenu qui n'est pas attrayant puisqu'on ne voit pas à quoi ressemble le pack de texture. De plus tu ne développes pas assez le sujet, de ce fait nous ne pouvons juger la qualité de ta rédaction.
    Lorsque vous postulez, pensez à regarder les articles déjà présents sur le site pour vous en inspirer sans pour autant les copiés/collés. Histoire de vous donner des bons points dès le début.

    Je te dis également ceci d'avance : ne rédige pas un second article de ton propre chef, attends qu'un rédacteur en chef te le propose.

    Bonne fin de journée ! ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #2 Louqua, 9 Nov 2016
    Dernière édition: 9 Nov 2016
  3. TornadoArtlou

    TornadoArtlou Nouveau

    Inscrit:
    31 Oct 2016
    Messages:
    7
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Re-bonjour ,

    Alors merci pour le message. Je sais pourquoi j'ai fais des fautes, car j'étais sur tablette ! Je peux faire d'autres articles si vous voulez mais j'attends qu'un Chef Rédacteur me le dise. Si vous voulez , je le refais avec des images ( je n'ai pas mis d'images car ça charge mais il faut attendre longtemps ).

    Pour l'orthographe, je m'y connais ne vous inquiétez pas c'est juste que je suis un peu stressé quand j'écris une candidature ( Ho non , je ne serais pas pris ! ). Mes tournures de phases sont un peu bizarre car je veux parler un peu plus sérieusement.

    Yoda est avec moi oui ! Je sais que ce n'est pas à prendre à la légère le rôle d'un rédacteur tout comme tous les autres rôles du staff. Je n'ai pas envie d'être refusé donc, comme vous le comprenez que je n'ai pas envie d'arrêter

    Pour mon âge , je suis de ce qu'il y a de plus naturel ! Vous pouvez m'entendre et vous en aurez la preuve. Je suis mature ( enfin ce que je pense ). Je suis très sérieux ( enfin quand j'y suis car parfois , je ris beaucoup mais en tant normal , je suis sérieux). De plus mature ( je crois que vous l'aurez compris , je ne suis pas dans ma sorte de bulle entrain de jouer à un truc de bébé ).

    Bonne fin de journée à vous ! :)
     
  4. Toutou_68

    Toutou_68 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Juin 2016
    Messages:
    152
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Dans, un premier temps prenons la partie présentation de ta candidature. Malgré les tournures de phrases parfois maladroites qui font presque penser à une liste de course et les fautes d'orthographes qui sont présentes, je trouve le début de ta candidature structurée. En effet, tu prends le temps de faire une introduction, un sommaire et trois parties pour te présenter et expliquer tes motivations. Cela prouve à mon sens une rigueur dans ton travail et une certaine maturité. Mais, malheureusement comme dit plutôt, le contenu de ces arguments est relativement médiocre et me laisse un peu sur ma faim.

    Passons maintenant à ton article de test. Celui-ci est un peu à l'image de ta présentation, structuré mais trop court (à peine dix lignes) et comportant des tournures de phrases encore une fois maladroites. Je passe outre le fait que ton article ne comporte pas d'images car, c'est surtout sur ton écriture que tu es jugé. Même si il est vrai que quelques images comme l'a dit précédemment mon collègue auraient été les bienvenus.

    Voilà, je termine donc en donnant un avis négatif à ta candidature, même si celle-ci comporte des points positifs.
    Bonne soirée,
    Toutoutatou.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Coucou.
    Bon, je suis un peu le "fdp du groupe", tu vas avoir l'impression que je te rabaisse, mais ne t'en fais pas, ce n'est pas le cas, je suis juste crû pour que les idées s'imprègnent dans ton esprit.

    Premièrement, tu n'as pas eu de chance dans ta candidature, il s'avère que celle ci à son charme pour ton âge, la rigueur est là (structuration qui te servira toute ta vie) et tu sembles être motivé ; mais il y a un problème, à peine 3 jours qu'on a accepté une candidature, celle ci, et pour le même âge, bah la tienne fait tâche quoi.
    C'est à dire que malgré les bons points de ta candidature, le fort contraste entre toi et [ Iron ] font de cette candidature une présentation médiocre. Nous nous en excusons.

    Secondement, je ne trouve que la structuration d'intéressante dans ton article (et la candidature en général), le reste, ça casse pas trois pattes à un @Kanar quoi. L'article est assez plat, et peu intéressant (texture pack oblige), je pense que tu devrais attendre de grandir un peu avant de t'essayer au rôle de rédacteur :). (Cependant, n'hésite pas à t'entraîner en solo, en t'inspirant de ce que tu peux voir, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !)

    En conclusion, j'annonce également un avis négatif sur cette candidature.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Malheureusement, comme d'autres l'ont dit avant moi, ta candidature comporte de trop nombreuses fautes. De plus, cette dernière (que ce soit au niveau de ta présentation ou de ton article de test) souffre d'une absence d'une structure : tes phrases s'enchaînent sans transition, sans ordre logique, sans mot de liaison. Pour illustrer ce problème, on peut prendre l'exemple du paragraphe relatif à ta motivation : si sa présence est louable, il est regrettable que les raisons évoquées y soient données pêle-mêle, sans véritable agencement.

    Par ailleurs, ton article reste somme toute assez court et, encore une fois, manque de structure, ce qui provoque un manque de lisibilité aggravé par les fautes de français qui s'y trouvent. Enfin, s'il n'est pas interdit d'utiliser la première personne dans un article, mieux vaut ne pas en abuser. En l'occurence, les références à ta personne sont, dans cet article, trop nombreuses.

    Par conséquent, ta candidature est refusée. Nous te remercions pour l'intérêt que tu nous portes et te souhaitons une bonne continuation.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Troll Troll x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page