1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Résolu] Comment créer des graviers

Discussion dans 'Mapping' créé par OtakuSan76, 24 Fev 2015.

  1. OtakuSan76

    OtakuSan76 Enter the World

    Inscrit:
    22 Fev 2015
    Messages:
    23
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous.

    Voilà, hier soir j'ai cherché des tutos pour générer des blocs de graviers sur youtube. Un astuce consistait à verser de la lave sur de l'eau. Alors j'ai créé un système tout automatique, j'en étais fier !!
    Et puis ce matin, des amis m'ont dit que cette méthode sert à créer de la cobblestone, pas des graviers... Donc les youtubeurs racontent n'importe quoi en fait !!
    Résultat, je cherche aujourd'hui une façon de générer des graviers, de façon illimitée et automatique (sans aucune intervention de ma part, autonomie complète h24 !!).
    Auriez-vous une astuce, ou un mod qui pourrait convenir à mes besoins svp ? :)
    Je pourrais utiliser un commandblock, mais j'aimerai utiliser du farming, pour que ce soit plus marrant et moins "triche".

    Merci.
     
  2. Mithrylr

    Mithrylr Explorateur

    Inscrit:
    24 Jan 2015
    Messages:
    52
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    Avant il y avait de nombreux bugs de duplications avec le gravier/sable, je crois ils ont été patchés et en dehors de ça il n'y a aucune solution pour générer du gravier comme ça en autonomie.

    Tu peux utiliser un commandblock qui setblock des graviers avec une boucle et qui tombent sur des ficelles avec des hoppers en dessous sinon...
     
  3. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    À moins que quelqu'un ai découvert une nouvelle méthode, c'est patché depuis la 1.7 il me semble. Donc non, aucune solution pour générer du gravier à l'infini. Sinon comme l'a dit Mithryl, tu peux toujours en /setblock avec un commande block qui tourne en boucle mais si tu veux pas tricher, c'est pas top.
     
  4. OtakuSan76

    OtakuSan76 Enter the World

    Inscrit:
    22 Fev 2015
    Messages:
    23
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Bonjour.

    Merci pour vos messages, je pense que je vais faire comme ça !
     

Partager cette page