1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Meilleur anti-virus

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par Arthaïr, 10 Avr 2016.

  1. Arthaïr

    Arthaïr Mineur

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    344
    Points:
    119
    Sexe:
    Homme
    Salut !
    Avant de rentrer dans le sujet je voulais dire que j'ai fais des recherches sur google.

    Je cherche le meilleur anti-virus gratuit pour mon PC j'ai regarder sur google et j'ai vu que c'était AVIRA mais je ne suis pas convaincu, il me bloque tout les téléchargements ainsi que des applications sans danger.
     
  2. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    C'est en effet une discussion qui m'intéresse, cela fait des mois que je n'ai pas pensé à installer un anti-virus. J'attends les réponses tout autant que toi.
     
  3. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Moi je suis sous Avast, mais je doute que ce soit le meilleur antivirus, quoique j'aime la sandbox qu'il propose, et me bloque certains sites malveillants.
     
  4. GamesPower

    GamesPower Enter the World

    Inscrit:
    15 Nov 2015
    Messages:
    21
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    La bonne blague, Avast reste en vie seulement grâce à l'époque où il etait super bien, actuellement c'est de la m*erde ^^ (Je ne dit pas ça pour être méchant hein, j'ai juste eu retours d'un informaticien)
    Personnellement j'utilise AVG. Avira est pas mal non plus
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  5. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme

    Tu pourra dire ce que tu veux, Avast fait son taff (pas forcément le meilleur taff possible, mais il le fait).
    J'ai oublié de préciser que j'ai la version Internet Security d'Avast, qui est beaucoup plus travaillée que la version gratuite.
    Par contre, en aucun cas je défend Avast, je dis juste que je l'ai et que j'en suis satisfait. De toute façon, si vous n'allez pas sur des sites bizarres, ni ne téléchargez n'importe quoi, vous n'aurez même pas besoin d'antivirus...
     
  6. GamesPower

    GamesPower Enter the World

    Inscrit:
    15 Nov 2015
    Messages:
    21
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    J'ai eu plusieurs retour sur Avast et je peux te dire qu'il signale les gros virus qu'une fois qu'on essaye de les enlevés ;)
     
  7. Arthaïr

    Arthaïr Mineur

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    344
    Points:
    119
    Sexe:
    Homme
    Avast est loin d’être le meilleur anti-virus
     
  8. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Qu'appelles-tu des gros virus, aussi ?
    Personnellement, à part quand j'étais plus petit, je n'ai jamais eu de virus sur mon PC (adwares compris), et je te dis qu'Avast fait son job. Il n'est pas parfait, évidemment, mais voilà. Je suis pas sûr que tu puisses faire un retour sur Avast sans l'avoir essayé. ^^

    Ah, ça, j'ai pas dis le contraire. J'ai dis qu'Avast était un antivirus gratuit acceptable.
    Et perso, j'ai jamais aimé l'interface d'Avira, et je ne sais pas s'il est bien.

    Et si vous voulez vraiment savoir, Google est votre ami.
    http://www.tomsguide.fr/article/comparatif-test-antivirus-gratuits,2-1533-14.html
    https://www.google.fr/search?q=comp...H7cKV5iINcnXa4jYufAI#q=comparatif+avast+avira
     
  9. GamesPower

    GamesPower Enter the World

    Inscrit:
    15 Nov 2015
    Messages:
    21
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Bas des chevals de troie, ... (Enfin j'y connais un peu rien en virus, etc.)
    Avast je l'utilisais dernièrement, j'ai souvent eu des problèmes de connexion dû au carte réseau virtuel qu'il fait enfin bref, je n'ai jamais eu de vrai virus, je fais plutôt attention en téléchargeant des trucs, pis les sites qui m'inspirent pas confiance -> en navigation privée. Mais quand j'étais plus petit, je me retrouvé très souvent avec des tonnes de virus en plus qu'Avast n'avais pas détecter.

    A part l'interface, Avast est nul. (Après chacun sont avis)

    Google est notre ami certe, mais c'est quand même bien de pouvoir en discuter aussi entre nous, et puis donner une comparaison qui date de juillet 2015 ^^
    Edit : Puis perso, je suis pas fan des comparatifs, 90% d'entres eux se basent sur des "sondages" qui sont notés par des personnes qui ne sont pas qualifiés dans ce domaine.
     
  10. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai que la comparaison date, mais il y en a des plus récentes.
    Et tu sais, les trojans se font rares, et faut carrément le chercher pour en trouver. ^^
    De toute façon, n'importe quel développeur en herbe peut en faire un facilement, et qui ne sera pas détecté par aucun antivirus.
    Sache qu'aucun n'est totalement fiable... personnellement Avast me convient tout à fait, et il ne faut pas rester sur des clichés, comme quoi Avast ne serait pas un bon antivirus.
    Mais après, je suis totalement d'accord qu'il y a mieux ; je défends juste le point qu'il fait son travail correctement. Si vous ne faites rien de bizarre, vous n'aurez rien, de toute manière. Mais Avast ne remplace pas des outils tels que AdwCleaner, ou la gamme ZHD.
     
  11. GamesPower

    GamesPower Enter the World

    Inscrit:
    15 Nov 2015
    Messages:
    21
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    C'est sur qu'aucun antivirus n'est fiable à 100%, qu'il soit payant ou gratuit mais Avast n'est plus un bon antivirus, j'ai eu énormément de problème à cause de ses cartes réseaux virtuels de m*rde , après chacun sont avis, mais moi je conseil AVG ou Avira.
    Oui c'est sur que rien ne remplacera AdwCleaner.
     
  12. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Tu sais, tout le monde n'a pas forcément de problème avec Avast. Moi, tout va bien, ses agents fonctionnent (mail, par-feu, internet).
     
  13. GamesPower

    GamesPower Enter the World

    Inscrit:
    15 Nov 2015
    Messages:
    21
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Ça je le comprend bien, par contre niveau protection ça reste à prouver.
     
  14. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Je te trouve hyper sceptique. Quand je vois qu'Avast scanne toutes les applications que je compile, et qu'il lance dans sa sandbox celles qui ne sont pas signées, je me dis que ça va, il fait son travail.
     
  15. GamesPower

    GamesPower Enter the World

    Inscrit:
    15 Nov 2015
    Messages:
    21
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Certe ça la lance en sandbox si elle n'est pas signée mais ça ne veux pas forcément dire qu'il fait son travail en arrière plan.
     

Partager cette page