1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[RôlePlay] - 3 Factions - Le Culte de la Lande [WIP]

Discussion dans 'Maps' créé par Rakksha, 5 Août 2011.

  1. Rakksha

    Rakksha Explorateur

    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    57
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    Bienvenue à toutes et à tous !
    Oui, vous êtes bien sur la page du Culte de la Lande !

    Mais qu'est-ce que c'est Le Culte de la Lande ?
    C'est bien simple mon jeune ami, c'est une map aventure RPG avec trois factions & trois campagnes sur le même monde !

    Présentons ce qui doit être présenté.
    Le Culte de la Lande est une map aventure disposant d'un scénario RôlePlay écrit par un rôlliste dans l'âme dans un monde médiéval-fantastique, la Terre des Chutes. La liberté de création des environs de minecraft m'a fortement pris pour donner vie à mon histoire.
    Il y a trois factions, les mages Siriliens, les Démons du Néant et les Drakaniens.. Pour une raison inconnue ces armées se sont retrouvées mêlée a une guerre, et se battent sans merci.
    Le joueur arrivera au cœur de ce conflit, et choisira SA faction. Il jouera la campagne de cette faction. Jouez les trois factions pour découvrir tous les mystères et tous les points sombres du scénario du Culte de la Lande!
    Parce que oui, la menace des Démons est terrible, mais l'ordre le plus secret et le plus ancien et oublié est sans nul doute mêlé à tout ça, et tout risque de revenir vers ça...

    Le dossier de contenu :
    Dans le dossier que vous téléchargerez, le Dossier de Jeu, comporte les règles du jeux, des conseils d'installations et des aides. Il comportera aussi trois sous-dossier qui composent les trois campagnes de jeu.
    Dans chaque dossier de campagne se trouve toutes les caractéristiques ci-dessous :

    • La Sauvegarde pour jouer;
    • Les Musiques d'Ambiances que vous jouerez lorsqu'on vous le demandera;
    • Les Textes RôlePlays que vous trouverez durant l'aventure;
    • Les Règles Spécifiques à la faction;
    >> Explications.
    La Sauvegarde est l'outil qui vous permettra de jouer sur la map (évidemment !).
    Les Musiques d'Ambiances sont des musiques que j'aurais incorporé dans le dossier qui vous serons demandé à être joué dans la map pour une meilleure immersion dans les décors du Culte de la Lande.
    Les Textes RôlePlay forment l'outil principal de fil directeur de l'aventure, ils font avancer l'histoire, vous propose des missions pour avancer dans l'aventure, vous disent ce que vous pouvez faire à un moment précis, ou pas, ou même des conseils en balises <Spoiler> pour vous aider si c'est trop difficile.
    Les Règles Spécifiques de chaque factions seront là au cas où une campagne nécessitera différents paramètres (Pack de Texture, nouvelles règles...).

    Le dossier de contenu sera très complet, optimisé pour garantir je l'espère un haut laps de temps de jeu et de découverte sur cette aventure. Une campagne devrait, en moyenne, durer environ 7-8h. Le dossier disposera d'une traduction en anglais pour nos amis anglophones.

    Quelques informations supplémentaires.
    La map a été créée entièrement à la main par mes soins ou avec l'aide de quelques amis. Elle ne sera pas compatible avec Adventurecraft. Aucun mod n'est requis pour y jouer. Les packs de textures conseillés sont nettement recommandés pour assurer une meilleure immersion au sein de l'environnement, de même pour les musiques qui rajoutent une bonne dose d'ambiance.
    La map est en travaux depuis presque deux ans maintenant (où je bosse par intervalles plus ou moins espacés). L'histoire a été écrite pas mes soins, d'ambiance plutôt thriller & enquête, dans un monde médiéval-fantastique.
    >>Des petits endroits (donjons, maisons abandonnées...) regorgent au sein de la carte, facultatifs, permettant d'obtenir des bonus (pièces de stuffs, nourritures, coffres bonus...).
    >>Des coffres bonus contenant des lingots d'or sont disséminés partout sur la carte dans les endroits les plus improbables permettant une fois la carte terminée de comparer les trouvailles des joueurs.

    Un site de présentation sera mis au point avant la sortie de la map.
    Une vidéo de trailer sera disponible quelques semaines avant la sortie de la map.

    Vous avez l'eau à la bouche et vous avez besoin de preuves ? Coquin ! Allez, quelques images & autres mise en bouche quant à la trame principale !

    Mise en bouche de la trame principale.
    Le joueur Sirilien commencera en tant qu'élève de l'Institut des Eaux, une université mondialement reconnue, soit la meilleure école de mage d'eaux. C'est votre dernier jour de cours.

    Cependant, vous ferez une très étrange découvert qui va changer votre destin ...

    Dans cette campagne, le joueur s'immergera dans le passé des Siriliens, et découvrira quelques mystères d'Akwatzan, capitale célèste de la faction, et fera la connaissance de son Archimage disparu. Il partira en campagne, maîtrisant une puissante magie que le joueur pourra mettre en œuvre à l'aide de véritables cubes d'eau, pour traquer et détruire la menace des Démons du Néant dans leur capitale. Mais la tâche ne sera pas facile et de nombreuses découvertes sur le mystérieux Culte de la Lande parsème la route. De plus en plus vous comprenez que le monde est victime d'une terrible machination...

    ...

    La faction DN, Drakanienne.
    Leurs Cité, Dum-Drak, est proie aux Bandits des Sables suite à une attaque des Démons et des Siriliens.
    Vous commencerez en tant que guerrier rebelle, dans une base secrète des Drakaniens survivant, sous la cité de Dum-Drak.
    Vous prendrez les armes pour reprendre votre cité, puis vous vous tournerez vers votre futur.

    La dernière faction reste spéciale, OO, c'est l'Ordre des Ombres, serviteurs des Démons du Néant.
    Vous l'aurez compris, c'est avec un portail du Nether que vous apparaitrez dans le monde.
    La ville des OO se situe dans le Nether, et le joueur fera partie de l'Ordre des Ombres, l'Ordre qui s'est allié en invoquant et en pactisant avec les Démons.
    Il partira en croisade sanglante et destructrice pour assassiner ses ennemis et mener les troupes démoniaques à exterminer la race humaine.

    Mais... Toutes ces factions semblent oublier que l'ordre le plus secret de la Terre des Chutes, le Culte de la Lande, reste le plus dangereux...


    Introduction Rôle-Play de la Campagne Sirilienne.
    Tels furent les dires de Raksha, l'ancien Chef du Culte de la Lande.
    Le livre racontant ses histoires est plutôt poussiéreux et ancien.


    Car depuis quelques années, la Terre des Chutes connais la guerre et les schismes.
    Il est bien révolu, le temps de la paix, le temps des chants joyeux, des constructions collectives,
    des havres de paix et des citoyens heureux.

    Il est bien révolu, depuis que le nouveau chef du Culte de la Lande n'ait pas plongé la Terre
    des Chutes dans le cataclysme.
    Nul ne sait comment ce mystérieux nouveau chef du Culte, Eternika, a réussi à monter les différents peuples les
    uns contre les autres.

    Mais les faits sont là.

    La Terre des Chutes est plongée dans la zizanie, le chaos et la guerre.

    Une guerre a éclatée entre les Drakaniens, ayant subis un coup d'Etat par Sartek, le sombre chef
    Bandit des Sables ayant profité de la guerre pour mettre la main sur Dum-Drak, la Cité des Sables, et entre
    le peuple pacifique des Siriliens, se servant de sa magie de l'eau pour créer des siphons et des ouragans.
    Cette guerre ravageuse fît trembler la terre et reveilla les anciens portails du Néant, faisant apparaître de
    nouvelle espèce de monstres sur la Terre des Chutes : des morts-vivants, des abominations, et des démons. Ce
    sont les Démons du Néants, profitant du chaos ambiant pour exterminer toutes expèces humaines.

    Cette guerre est terrible, la vie et la mort sont deux notions quotidiennes pour les trois factions.

    Voilà, voilà le temps où vous allez commencer votre aventure, en tant qu'apprenti mage d'eau,
    à Akwatzan, la Cité Célèste de l'eau.


    Quelques screenshots : Le Culte de la Lande.

    Cité Céleste d'Akwatzan, capitale Sirilienne.[​IMG]

    L'Université réputée des mages d'eau !
    [​IMG]

    Cette falaise semble escaladable...
    [​IMG]

    Les portes géantes de la cité abandonnée.
    [​IMG]

    Yrygo, la cité abandonnée... Enquêtez et trouvez des indices !
    [​IMG]

    Le Temple d'Yrygo, ancien, piégé, semble oublié... L'est-il vraiment ?
    [​IMG]

    Le Temple de l'Oubli... Trois chemins mènent à la mort... Trouverez-vous le bon?
    [​IMG]

    La Garnison Démoniaque de Meoshij ! Un évènement Redstone avancée et difficile !
    [​IMG]


    Merci d'avoir lu ce sujet, j'espère que vous trouverez le temps de commenter et de suivre la discussion, la map est toujours en cours d'avancement et sortira je l'espère cet été. J'espère vous trouvez à sa sortie ! :)

    Vous trouverez l'avancée en terme de pourcentage de la première campagne de l'aventure ci-dessous.​
    Avancée : Acte I [100%] | Acte II [100%] | Acte III [50%] | Acte IV [15%]​

    >> Envoyez-moi un MP pour peut-être suivant mes besoins "bêta-tester" le Culte de la Lande et remplir des rapports sur ce que vous aurez vécu !

    Rakksha.

    Bonus Vidéo : Le Gameplay d'un Boss du Culte de la Lande !​
     
    • J'aime x 10
    • J'approuve x 1
    • Je désapprouve x 1
    • Sympa x 1
    • Mauvaise orthographe x 1
  2. Rakksha

    Rakksha Explorateur

    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    57
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Un tout petit up pas bien méchant en rentrant de vacance.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. minemonde

    minemonde Explorateur

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Messages:
    62
    Points:
    75
    OUAO mais c'est pas un peu long =p ? Une date de sortie ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Rakksha

    Rakksha Explorateur

    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    57
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Pas de date de sortie, et oui en effet c'est assez long, mais on va bien avancer dans quelques jours car on va bosser à plusieurs dessus, et ça ira plus vite, chacun sa tâche :P.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. shadowolf26

    shadowolf26 Nouveau

    Inscrit:
    3 Juil 2011
    Messages:
    9
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    =P YEAH!!je te jure que dés que j'ai vu le RP et que j'ai appris qu'on pouvait choisir entre 3 factions, jai sauté de joiiiiiieee!!!!
    vivement qu'il sorte =D
    PS:moi perso je choisirais la faction des demons du néant.et vous? =P
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. --Blood_Money--

    --Blood_Money-- Nouveau

    Inscrit:
    9 Août 2011
    Messages:
    13
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Poua bien joué je la telecharge direct
     
  7. Rakksha

    Rakksha Explorateur

    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    57
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Merci :).
    Je vous communiquerai plus d'infos dans quelques jours !
     
  8. Sysmik

    Sysmik Nouveau

    Inscrit:
    9 Juil 2011
    Messages:
    11
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Du lourd dis donc !
     
  9. ServerVibes

    ServerVibes Nouveau

    Inscrit:
    21 Juin 2011
    Messages:
    5
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Alors ces infos ? :D
    On est impatient !
     
  10. Rakksha

    Rakksha Explorateur

    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    57
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Salut !

    J'ai été pris un peu court entre la fac, les soirées toussa toussa ...
    Je suis en train de continuer le RP de la première des faction, et il manque encore a bâtir les deux autres capitales, choses que je ferais dans ces deux semaines suivantes.

    En tout cas merci du soutient :)
     
  11. Cannard

    Cannard Nouveau

    Inscrit:
    2 Sept 2011
    Messages:
    5
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    J'attend la sortie avec impatience !! :D
    Courage, tu fait un excellant boulot !
     
  12. Aristynax

    Aristynax Bûcheron

    Inscrit:
    15 Sept 2011
    Messages:
    269
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Vite, vite, on attends des news :)
    Continuez, c'est du super boulot !!
     
  13. Souche

    Souche Enter the World

    Inscrit:
    13 Sept 2011
    Messages:
    23
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Magnifiquement, magnifique. ;)

    Cordialement, Souche.
     
  14. Rakksha

    Rakksha Explorateur

    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    57
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Salut !

    Désolé pour cette longue attente, mais j'ai eût quelques soucis ces derniers temps réduisant l'efficacité de mon travail, qui n'a pour ne pas le dire, pas avancé depuis la dernière fois que j'ai joué.

    Je ne pourrait pas assurer la continuité de ce projet rapidement, mais promis, entre les études, les fêtes, mon apprentissage de logiciel de créations de musiques, je n'ai plus trop eût le temps de bosser sur MC, mais promis, dès que j'ai du temps, je me dépêche avec joie de continuer ce projet que vous avez soutenu, et sur ce je vous remercie grandement.

    Encore désolé,
    Salutations, Rakksha.
     
  15. Rakksha

    Rakksha Explorateur

    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    57
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Saaaaaaalut !

    Et voilà. On est l'été. Exactement 1 an après le démarrage du projet et de ma première map aventure.

    J'ai le plaisir de vous annoncer que je reprend ce projet en main et que je compte le terminer, du moins mettre en ligne la première campagne de la première faction le plus rapidement possible.
    Tout à été mis à jours, les musiques, les décors, l'ambiance et même le récit RôlePlay.

    Pour bien avancer sans tourner en rond, je lance quelques candidatures de "Bêta-Testeur" qui auront pour mission de jouer sur la map, dans le fond du fond des détails, et tenter de tricher (sans poser de blocs toutefois, juste des erreurs ou des accès normalement impossible), et de me faire des remarques sur le/les RP/Musique/Ambiance/Décors/Construction/Donjon/Coffres/Items/Difficulté.
    Je prend sous petite candidature à m'envoyer en MP avec votre pseudo, votre skype et votre motivation si possible pas en 3 lignes.
    J'enverrais des versions Bêta-Test aux Bêta-testeurs, et j'attend un rapport à chaque petite version (je vous ferais la mise à jours et ce qui a changer à chaque version, pour éviter de tout vous retaper).
    Si le BT est motivé et m'a beaucoup aidé il se verra attribuer une petite récompense (son pseudo dans les topics officiels, ou même son pseudo en tant que nom de personnage dans l'aventure).

    J'aimerais aussi un ou deux personnes qui s'y connaissent vraiiiment bien en redstone histoire que je ne me décourage pas à inventer toujours plus de pièges et d'évènements des plus vicieux. Par exemple des mécanismes de portes vraiment stylées, des explosions et bien d'autres.
    Envoyez-moi un MP si vous êtes intéressé, vous aurez les droits et accès à la map bien évidemment et verra son pseudo dans les participants.

    Et pour les autres & futurs joueurs... Sachez que le fait que la capitale a été complètement refaite requiers un nouveau texte RP, disons donc que je suis à 33% de la première faction que je mettrais en ligne, celle des WaterKnight.

    J'hésite encore à upload les factions au fur et à mesure ou tout en même temps, le problème étant que la map serait en ligne donc bien trop tard. Je pense donc upload une faction après l'autre.

    N'hésitez pas à donner votre avis sur mes pavés, ou à candidater, les places seraient limités.
    Et n'hésitez pas à m'encourager c'est pas facile ^^.

    Rakksha :)
     

Partager cette page