1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur [Rôliste/Jeu de Rôle] Astralÿs, le vrai Jeu de Rôle !

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Astral.rp, 12 Nov 2017.

  1. Astral.rp

    Astral.rp Nouveau

    Inscrit:
    12 Nov 2017
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Mes salutations !

    Avant toute chose, laissez-moi me présenter.

    Je m'appelle Allan, j'ai 18 ans et je viens de sortir d'un BAC pro Agricole. J'ai plusieurs passions qui sont les Animaux, l'Informatique et par-dessus tout, le Jeu de Rôle.

    J'ai l'immense honneur aujourd'hui de vous annoncer l'ouverture prochaine d'un Serveur entièrement Rôliste, non-pas Semi-RP, ou RP par un simple système d'économie, non. Je vais vous expliquer en détail en quoi ce serveur consiste !

    Je tiens à préciser rapidement que vous trouverez de nombreuses similitudes entre ce Sujet et le Sujet que j'ai posté sur Minecraft.fr. Pas de panique ! Je n'ai plagié personne.

    [​IMG]
    Qu'est-ce qu'Astralÿs ?

    Astralÿs est une communauté rôliste ayant pour but de promouvoir le Jeu de Rôle sur le thème de la Magie, et plus précisément sur l'étude de celle-ci et des Mystères en lien avec celle-ci. Ce serveur s'adresse aux joueurs de Minecraft souhaitant approfondir leur expérience de jeu en y ajoutant des éléments scénaristiques capables de les transporter dans un tout autre univers.

    [​IMG]
    Astralÿs, la capitale du Nouveau Continent.


    La Progression

    La première étape de votre parcourt consiste à créer votre candidature, la validation de celle-ci vous donnant l’accès au serveur ainsi que le rang de non-initié. Ce rang est le premier rang de l’univers d’Astralÿs, vous donnant accès au serveur et aux bases de notre RP. C’est pendant cette période que vous apprendrez les bases de la magie et les choses qui vous seront par la suite nécessaires pour progresser.

    Une fois que vous aurez accomplis toutes les tâches des non-initiés, et qu’un gradé vous aura remarqué, vous aurez alors peut être la chance de devenir un initié de la Guilde. Vous aurez alors la possibilité d’apprendre votre propre magie, d’accéder à des cours supérieurs, et de commencer à mener une vie de Mage en accompagnant les gradés dans des études de terrain, ou dans des événements ayant plus ou moins d’importance dans le scénario.

    Plus tard, dans votre progression, les connaissances que votre personnage aura acquis seront mises à l’épreuve. Si vous passez cette épreuve, vous aurez alors la chance de pouvoir prétendre au rang de Mage. Les Mages composent la majeure partie de la Guilde, ils sont responsables des études des Non-initiés et des Initiés, et sont également les premiers à être envoyés sur le terrain en cas de problème. Ils ont de grandes responsabilités, et c’est pourquoi ce rôle n’est réservé qu’à ceux ayant les connaissances requises, et ceux ayant un bon niveau de jeu.

    Finalement, parmi ces Mages, il est possible qu’un Archimage émerge. Il s’agira donc d’un Mage ayant une connaissance quasi-parfaite d’un domaine de Magie/Technologie, une très bonne réputation au sein du serveur, et également d’un joueur prêt à prendre de lourdes responsabilités. Les Archimages sont les guides de la Guilde, ils ont accès à des droits de modération, et sont les premières personnes informées en cas de soucis, RP ou HRP.

    [​IMG]

    Et après ?

    Plus vous évoluerez au sein du serveur et de la hiérarchie, plus vos actes seront importants. Vous pourrez alors ainsi, à votre guise, modifier certains sortilèges, créer votre magie ou peut être même bâtir des Mondes entiers. Vous pourrez écrire vos propres fragments du Lore qui s’ancreront alors dans le scénario et deviendront consultables par n’importe quel membre, et qui participeront à l’évolution du scénario et du serveur en général !

    Les plus motivés se verront parfois récompensés par des outils d’animations leur permettant ainsi de devenir des Maîtres du Jeu à leurs tour, et ce, afin d’animer le serveur et la vie des personnages, et de vous offrir la meilleure expérience RolePlay possible.

    [​IMG]
    Qu'est-ce donc que la Magie ?


    Il est parfois possible d’entendre certains témoignages, dans les Auberges notamment, parlant de certaines choses miraculeuses ayant la possibilité d’influencer sur le Monde qui nous entoure. Les légendes voudraient que ces choses prenant la forme d’objets ou d’énergies à la matérielles et immatérielles soient des dons accordés à des êtres dont le savoir et le pouvoir dépassent la compréhension des mortels.

    [​IMG]
    [​IMG]
    Quelques rituels que vous pourriez voir, et même créer, sur Astralÿs.

    Les rares croquis de ce genre d’événements surnaturels sont bien sûr des trucages et des canulars soigneusement préparés.

    Cependant, certains pensent qu’il y a derrière ces récits une forme de vérité, une sorte de savoir qui ne devrait pas être placé entre les mains de tous. Curieusement… ceux ayant voulu prouver l’existence des arts magiques ont très vite disparus, sans laisser de traces, ce qui soutient la piste des canulars… Ou d’une entreprise cachée aux yeux de tous, et potentiellement occulte.

    Découvrir le Secret.

    Ceux qui croient en l’existence de la Magie ont tendances à affirmer qu’il s’agît là d’un don accordé aux peuples mortels par une Divinité venue d’un autre âge, une sorte de Gardien du Cosmos. Ceux qui restent sceptiques quant à l’existence de toute ceci pensent que la Magie n’est qu’une simple invention des amoureux d’aventures et d’explorations, leur permettant de donner toute sorte d’excuse pour leurs prochains voyages.

    Il y a quelques temps, un homme peu connu découvrit ce qui semblait être, à première vue, un cristal totalement transparent sur lequel avait été gravé des symboles inconnus. Cet homme n’a jamais été retrouvé, ni le cristal d’ailleurs. Des notes lui ayant appartenu affirment qu’il aurait, en étudiant le fragment de cristal, découvert une matrice contenant l’intégralité des savoirs liés à la Magie, mais que celle-ci est en morceau et qu’il lui faut donc retrouvé les autres Cristaux.

    Les savants de notre temps ont alors baptisés ces cristaux "Cristaux du Nexus" , mais leur existence et leurs facultés ont été niées par la communauté de scientifique.

    La vérité vous attend.

    Si votre envie de savoir et votre curiosité ne peut vivre sans enfin vous lancer dans la quête des cristaux du Nexus, et des connaissances liées à la Magie, il est temps pour vous de vous lancer dans cette grande aventure vers la voie des Astres.

    L’histoire que nous vous proposons de découvrir ici est la votre, commencez par lire entièrement ce site, puis inscrivez-vous sur notre forum afin d’être guidé dans votre premier contact avec la Magie.

    [​IMG]

    [​IMG]

    Que recherchons-nous ?

    Pour notre recrutement, nous recherchons des personnes ayant des compétences spécifiques, mais chacune de ces personne doivent avoir au moins une chose en commun : Ils sont prêt à se lancer dans le Jeu de Rôle.

    Notre serveur étant 100% Roleplay, il vous sera en effet demandé d'être prêt à vous lancer dans cette aventure, car si vous rejoignez le Staff d'Astralÿs, c'est que nous avons besoin de vous pour offrir à nos joueurs la meilleure expérience possible.

    Voici les différents rôles que nous recherchons en ce moment, ils sont très peu, mais nous ne souhaitons pas avoir un Staff trop volumineux pour le moment, car il nous serait difficile de bien gérer celui-ci.

    -Un Développeur Java/Web : C'est la personne que nous recherchons le plus, et pour cause, c'est l'un des rôles les plus importants du Serveur. Notre développeur aura pour tâche de développer le plugin principal Astralÿs qui nous permettra l'usage d'un Tchat local pour une meilleure immersion, mais qui utilisera également un lien Site-Serveur afin de créer des systèmes de Magie uniques en leur genre. Pour postuler à ce poste, des preuves de votre travail seront demandées, vous n'êtes pas obligé d'être un professionnel dans le domaine, un débutant suffira, tant qu'il arrivera à programmer au moins la partie Serveur du Plugin.

    Deux Scénaristes : Un autre rôle très important quand il s'agît de créer la base d'un serveur Rôliste. Les Scénaristes se chargeront d'écrire la racine de l'histoire d'Astralÿs, tout en reliant chaque éléments de façon cohérente, et précise. Ce Rôle sera toujours d'actualité une fois le serveur lancé, car ce sont les Scénaristes qui se chargeront d'écrire les différents events, les sorts, les langages et j'en passe. Aucune compétence n'est nécessaire, seulement un bon niveau en Français.

    Comment postuler ?

    Postuler est très très simple, il vous suffit de remplir le très petit formulaire ci-dessous, et me l'envoyer par MP. Ensuite nous passerons ensemble un très petit entretient, écrit ou oral, afin d'analyser votre ambition et vos motivations. Puis enfin, je vous enverrai ensuite la réponse en vous indiquant le Discord du Staff.

    Voici le formulaire :

    Prénom :
    Pseudo :
    Age :

    Poste demandé : (Développeur ou Scénariste)
    Pourquoi souhaitez-vous rejoindre le Projet Astralÿs ?
    -
    Quelles sont vos expériences dans le domaine ?
    -
    Avez-vous déjà été sur des serveurs Rôlistes auparavant ?
    -
    Acceptez-vous de créer un Personnage sur le Serveur, et Tenter l'Aventure Astralÿs ?

    Conclusion

    Je vous remercie d'avoir lu ce Sujet de présentation, et je vous invite à me poser toutes vos questions via MP, si vous en avez. J'y répondrai ici même en réunissant la plupart des questions en même temps.

    Voici le lien du Site du Projet, pour obtenir plus d'informations et suivre l'avancement de celui-ci :
    http://projetastralys.livehost.fr/

    (Le lien du Site risque de changer d'ici peu, lorsque nous aurons acheté le nom de domaine.)

    Encore merci d'avoir lu ce sujet !

    Cordialement,
    Le Staff d'Astralÿs.

     
  2. Wafie

    Wafie Enter the World

    Inscrit:
    4 Nov 2017
    Messages:
    23
    Points:
    3
    J'aime énormément ton idée j'espère que cela te mènera quelque part. Des joueurs qui ont la même mentalité que toi est assez difficile à trouver mais c'est possible. Je te souhaite bonne chance !
     

Partager cette page