1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Ralentissement localisé

Discussion dans 'Serveurs' créé par prkenji, 23 Mai 2017.

  1. prkenji

    prkenji Enter the World

    Inscrit:
    25 Sept 2016
    Messages:
    19
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir ...
    Cela fait desormais 2 jours qu'avec mon staff nous enquetions sur un problème de performances sur mon serveur ....

    Les TPS (tick par seconde) du serveur chutaient de 20 à 4 pour une raison inexplicable.
    Après 1 journée de maintenance (whitelist restrictive et reboot a repetitions) nous avons découvert qu'en fait il n'y a des ralentissements que quand un joueur est dans un groupe de chunk précis (~300 chunk).

    Nous avons donc procedé à l'effacement de ces chunks et a leur regeneration (comme à la premiere generation de la map). Et malheureusement le soucis est toujours là.
    Cela impacte TOUT le serveur. Peu importe le monde ou se trouvent les autres, si quelqu'un est dans cette zone tout le monde rame.

    Les entités suivent leurs trajectoires de chute (apres coup) a vitesse fortement réduite et les fluides s'ecoulent lentement (l'eau par exemple s'ecoule 2 fois moins vite que de la lave en temps normal) ....

    Les blocs se cassent bien & se posent parfaitement mais les entités lagguent (les joueurs se teleportent et les autres bougent au ralenti).




    Si quelqu'un a une idée :( ! Je suis preneuur car nous commençons à desesperer.
     

Partager cette page