1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Rangs et points

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par FloxHunt, 29 Août 2014.

  1. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Salut salut =)

    Je jetais un oeil aux nouveaux trophées et points que @Ez' avait mit en place et je me suis rendu compte que cela ne tenais compte que du nombre de messages...
    Pourquoi ne pas rajouter les évaluations là dedans ^^

    Gagner des points par certains nombre d'évaluations positives et en perdre pour les évaluations négatives ?


    Ensuite, petit bug par rapport aux évaluations :
    En voulant emmerder guerro j'ai voulu mettre l'évaluation "c'est nul" et l'enlever plusieurs fois, histoire de le spammer mais en le trollant un peu. Problème, son compteur d'évaluations négatives a monté mais n'est jamais redescendu malgré que j'aie enlevé l'évaluation.
    Non seulement régler ça permettrait de tenir compte uniquement des évaluations présentes mais en plus en cas d'erreur d'évaluation ça évitera d'avoir 2 positives ou 1 positive et une négative pour le même post et par le même membre (je ne sais pas si c'est clair, ce que je dis)
    De plus cela aura un impact sur l'idée énoncée plus haut car ça fausse totalement le compte.

    Voila ^^
    Bonne soirée
     
    • J'approuve J'approuve x 8
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    #1 FloxHunt, 29 Août 2014
    Dernière édition: 29 Août 2014
  2. OwenPict.

    OwenPict. Licorne Magique

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    1 228
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Plutôt une bonne idée moi je trouve. :)
     
    #2 OwenPict., 29 Août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 15 Sept 2014
  3. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    Je désapprouve personnellement, ça me paraît compliqué déjà et ensuite, les évaluations ont déjà une barre. Après, si on pouvait avoir des mini-titres qui s'affichent quand tu passes ta souris au dessus de la barre des évaluations, pourquoi pas. Mais pour moi, les rangs, c'est vraiment des titres pour prouver de ton activité et pas de la qualité de celle-ci.
     
  4. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    C'est une façon de voir les choses.
    Je reste tout de même convaincu que ça aiderais à améliorer le système de points et de rangs ^^
     
  5. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Le système de rangs restera en fonction du nombre de messages. Quand à ton bug, il a surement été corrigé avec la mise à jour du plugin normalement.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  7. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Si je puis me permettre, pourquoi préférer donner un titre "récompensant" la quantité au détriment de la qualité ?
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  8. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Car pour moi la qualité d'un forum s'obtient avec une bonne modération. Et pour le moment, je pense qu'au niveau de la qualité, on est pas trop mal.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Hum... je ne saisis pas bien.

    Je conçois que le fait de donner un titre en fonction de la qualité des messages (si je puis dire) n'est pas gage de qualité du forum, cela est affaire de bien d'autres choses, mais peut-être cela inciterait-il des personnes à écrire des messages constructifs afin d'augmenter leur score.
    Ceci s'opposant au système actuel qui lui peut, éventuellement, inciter à écrire beaucoup de messages, pas forcément utiles, pour avoir un titre plus "cool" et des pommes dorées sous son avatar.

    J'essaie simplement de comprendre, je pose des questions, je n'affirme rien ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  10. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    D'autant que le système de points initial prenait en compte le nombre d'évaluations positives reçues (et les trophées anniversaires valaient des points). Aujourd'hui, les points ne servent à rien, autant comparer directement le nombre de messages.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Moi je suis d'accord que si les points se limitent qu'au nombre de messages, ça va juste inciter au flood et favorisé au final les personnes certes les plus "actives" sur le forum mais peut-être pas celles qui prennent le temps de faire un poste correcte et réfléchi m'voyez ce que je veux dire ? :3

    Prenons le floodarium, (Me tapez pas :( j'ai rien contre j'y flood aussi de temps à autre) mais c'est parfois moins utile qu'une personne qui répond à une demande d'aide par un seul message bien construit non ?
     
  12. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Les personnes qui se font chi*r a faire de beau messages bien construits ont droits a un titre, regarde @robin4002
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  13. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    En ce qui me concerne, faire des messages construits et argumentés n'est en rien me faire chier, toutefois je pense que le point soulevé n'est pas celui du : Quand tu fais du bon boulot, tu n'es pas récompensé.

    Déjà car on ne fait pas de jolis messages dans le but d'être récompensé, ensuite l'idée réside dans le fait d'octroyer un titre qui valorise la quantité de messages au détriment de la qualité.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #13 Eorana, 16 Sept 2014
    Dernière édition: 16 Sept 2014
  14. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je crois que tu t'es fail @Eorana
     
  15. Nasharath

    Nasharath Enter the World

    Inscrit:
    29 Juil 2011
    Messages:
    30
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Pour ma part, je pense que le système de point est une mauvaise idée, que ce soit pour favoriser le nombre de message, ou la qualité. On vient sur un forum pour échanger des idées, débattre, pourquoi mettre ne place un système de récompense ? Cela ne ferait que nuire aux échanges.
     

Partager cette page