1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

recherche/idée pour des mods de circuit redstone.

Discussion dans 'Mods' créé par Yéga, 9 Avr 2018.

  1. Yéga

    Yéga Nouveau

    Inscrit:
    9 Avr 2018
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour tout le monde,

    Je suis nouveau sur le forum mais j'utilise ce site pour m'alimenter en mods de toutes sortes depuis quelques temps, je suis aussi un néophyte de minecraft. J'espère poster ce sujet dans le bon salon, je ne suis pas un habituer des forums.

    Voilà ce qui me tracasse depuis un certain temps. Jusque là, je jouer beaucoup en mode survie et je me suis essayer depuis peu au mode création et j'avoue y prendre beaucoup de plaisir. Le "hic" c'est, à chaque fois le passage de la redstone, je souffre quand je dois m'y mettre et plus que jamais en mode construction où l'on construit à grande échelle et où, je trouve personnellement, que la redstone n'offre pas assez de possibilité et reste très encombrante en temps et en place. Je m'explique, j'ai construit une tour dans le style seigneur des anneaux, la tour d'isengard, assez grande et j'aimerais faire à l'entrée un escalier dissimulable en diagonale (je vous met un screen pour que ce soir clair). L'ennuie c'est qu’après pas mal de temps passer à chercher sur internet je n'ai pas trouver mon bonheur.

    Du coup voici, des mods que je recherche ou, si il n'existe pas, des idée de mods qui pourrais être intéressant pour des non-amoureux de la redstone.
    Premièrement, de la colle à bloc, tout simplement! Qui ferais en sorte de coller deux blocs. Exemple: un piston collant coller au bloc 1 coller au bloc 2. Le piston se ferme ramène le bloc 1 qui ramène le bloc 2. Sa faciliterai la construction de porte de plus de 2x2 sans avoir à faire des circuit interminable de redstone (si on a la place et si on y arrive!).
    Deuxièmement, qui va de paire avec le premier, des pistons réglables. je m'explique: un piston de 1x1 normal qui pousserait des blocs, admettons, de 1 bloc à 10 (ou plus, beaucoup plus) de distance. On pose le piston et on clique droit dessus, sa ouvrirait une fenêtre comme les panneaux où l'on écrirait la valeur souhaiter. Cela éviterai d'empiler des pistons sur d'autres pistons, qui ne revienne pas sans un mic-mac de circuit redstone interminable.
    Troisièmement, et non des moindres, des paires d'interrupteurs anti-va-et-viens (ou plus si affinités). pour éviter, encore une fois, des circuits redstone titanesques. on place l'interrupteur mère sur le circuit redstone et le deuxième (connectés en wifi au premier interrupteur) de 'l'autre côté de la porte sans avoir à relier quoi que ce soit. De cette façon, peut importe l'interrupteur qu'on active/désactive, ça active/désactive tout les interrupteurs dont l'interrupteur mère, qui active/désactive, à son tour, la redstone! Simple et efficace.
    Pour terminer, ce n'est pas vraiment un idée, plus une réflexion par rapport à l'escalier qui est fait en dalle/bloc. J'aimerai pouvoir masquer, au repli de mon escalier l'écart dalle bloc qu'il y aurait. peut-être pourquoi pas rajouter des demi unité sur le piston réglable, sa serait bien.

    voilà voilà mes requêtes, j’espère ne heurter personne avec ces demandes de néophyte frustrés! et excuser moi pour ce pavé si vous êtes arriver jusqu'ici.
    Merci d'avoir lu et de me dire ce que vous en pensez.
     

    Fichiers attachés:

Partager cette page