1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Recherche tuto DNSTech Pack

Discussion dans 'Autres' créé par Nibel, 21 Avr 2015.

  1. Nibel

    Nibel Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    185
    Points:
    58
    Salut à tous,

    Après une longue période de Vanilla, j'ai enfin sauté le pas et je me lance dans un modpack.

    Ayant beaucoup regardé les Feed The Patrick d'Aypierre, j'ai eu le temps d'apprécier les incroyables possibilités d'un modpack.

    J'ai donc lancé mon petit serveur DNSTechPack, il tourne au poil, pas de soucis là-dessus. Cependant... il y a BEAUCOUP trop de choses x).

    Quoi fait quoi ?
    Avec quoi on craft quoi ?
    Par où commencer ?

    Sont autant de questions que je me pose.

    Bon j'ai vu qu'on pouvait voir les patrons de craft depuis l'inventaire mais c'est un peu léger, y a quand même plus de 19440 blocs différents...

    J'ai trouvé des wikis anglais mais ils étaient assez... vides. Ils donnaient tout au plus la liste des mods dispos :/.

    Si quelqu'un a un "lien magique" pour bien débuter avec ce modpack et/ou la liste de chacun des blocs disponibles avec leur utilité, je suis preneur.

    Autrement, si quelqu'un de confirmé a du temps à perdre, je peux lui ouvrir l'accès au serveur.
     
  2. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Cherche un let's play sur youtube pour voir comment les youtubers commence sur ce pack.
    Je ne peuc pas t'aider car je n'ai pas jouer a ce pack.
    Donc je te souhaite bonne chance. ^^
     
  3. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Si tu as mékanism commence par ça, c'est un très bon moyen (et facile) pour se faire de l'énergie. Après je ne connais pas les mods donc bonne chance.
     
  4. Nibel

    Nibel Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    185
    Points:
    58
    Visiblement Mékanism est dedans oui. Je jette on oeil à ça.

    Je vais voir des Let's Play, je n'y avais pas songé ;).
     
  5. NeatMonster

    NeatMonster Mineur

    Inscrit:
    7 Déc 2014
    Messages:
    387
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    • Les Mod Spotlight de direwolf20 sont les plus célèbres et les plus pratiques si tu veux apprendre tout sur un mod en particulier.
    • Les Wiki anglais, notamment celui de FTB, te permettent d'en savoir un peu plus sur les fonctions d'un bloc en particulier.
    • Certains mods disposent aussi de leur propre Wiki, souvent très complet, comme Applied Energistics ou Ender IO.
    • Not Enough Items répondra à toutes tes questions concernant les recettes ou les divers utilisation des blocs dans ces dernières.
    Sinon, pour commencer, mes conseils :
    1. Thermal Expansion : Pulverizer, Redstone Furnace et quelques autres machines, alimentées par une ou plusieurs Dynamos et reliées par des câbles de Thermal Dynamics ou Conduits d'EnderIO si les premiers ne sont pas dans ton modpack.
    2. Tinker's Construct : des outils basiques, en silex-bois-papier par exemple, seront tes meilleurs alliés au commencement. Ensuite, une fois une Smeltry construite, tu pourras t'en faire de nouveaux à base de métaux et alliages. TC te propose des livres en jeu qui te permettront d'en apprendre plus sur ces diverses étapes.
    3. Applied Energictics : un petit réseau composé d'un ME Drive + Storage Cell et d'un Crafting Terminal te sera bien utilise pour éviter de passer la moitié de ton temps à chercher des objets dans tes coffres. Le Wiki du mod est relativement complet et dispose d'un bon guide.
    Ensuite, tu peux essayer :
     
    • J'aime J'aime x 1
    #5 NeatMonster, 22 Avr 2015
    Dernière édition: 22 Avr 2015
  6. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Moi personnellement je conseille mekanism pour commencer dans l'énergie.
     
  7. Nibel

    Nibel Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    185
    Points:
    58
    Super Neat, avec tout ça j'ai de quoi m'occuper ;).

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger un post aussi détaillé.
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page