1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Recrutement de modérateurs

Discussion dans 'Archives' créé par Morgoth, 22 Août 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonjour/Bonsoir,
    Les vacances prenant fin et la rentrée approchant (eh oui ! faut vous y faire), nous avons décidé de recruter deux ou trois modérateurs supplémentaires afin de renforcer l'équipe, pour répondre à l'activité croissante du forum. Si vous pensez avoir l'étoffe et le temps libre, je vous invite à m'envoyer un MP (http://forum.minecraft-france.fr/conversations/add?to=Morgoth) avec votre candidature. Pour faire votre candidature, voici les consignes/conseils :
    • Le titre de la conversation devra être : [Candidature] Pseudo sur le forum.
    • Une orthographe correcte est demandée.
    • Une forte activité sur le forum n'est pas obligatoire, mais est un bonus. De même si vous signalez régulièrement des messages allant à l'encontre du règlement.
    • Le fait d'avoir reçu une infraction n'est pas rédhibitoire.
    • Il n'y a pas de limite d'âge, seule la maturité est prise en compte.
    • Dans cette candidature, présentez en quelques lignes votre vie IRL (vie réelle), votre parcours Minecraft, depuis quand connaissez-vous Minecraft-France (site et forum), vos motivations, votre temps-libre, et toute autre information que vous jugez nécessaires. Vous pouvez présenter votre candidature de la manière que vous souhaitez, mais prenez bien le temps de rédiger, faites du mieux possible.
    Le recrutement prendra fin vers la fin du mois d'août, même s'il n'y a pas de date précise, tout dépendra du nombre de candidatures reçues.
    Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions à la suite de ce topic (ou même via MP), et n'hésitez surtout pas à envoyer vos candidatures ! ;)

    Bonne chance aux participants, et à vos claviers !
     
  2. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Je me permet de up pour que l'annonce soit visible.
     
  3. Est-il nécessaire d'avoir un micro ou autre ?
     
  4. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Nope, mais ça peut être mieux pour les réunions. (Tout à l'heure, j'en ai vu à moins de 10€, donc s'pas cher)
    (cc @Morgoth )
     
  5. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je vais m'en acheter un cet après-midi, la prochaine fois je pourrais parler ! :D
    SInon comme l'a dit Seblor c'est mieux d'avoir un micro, mais si tu n'en as pas ce n'est pas bien grave.
     
  6. Okay, merci de l'info :smile:. Je n'en ai pas (demande à Seblor ^^) et je ne pense pas en avoir avant un moment.
     
  7. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Tu sais, j'avais un micro absolument exécrable pendant un an (à tel point que j'allais parfois en réunion sans micro) et pourtant, ça ne m'a jamais vraiment gêné... ^^
     
  8. Oui, de toute façon, je pense que si c'était absolument indispensable, Morgoth l'aurait dit. :smile:
     
  9. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Devons-nous modérer comme des robots ? (Car j'ai eu une expérience pas très adorable sur skyrock)
     
  10. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Nous ne sommes pas des robots, loin de là. Il faut savoir faire la part des choses ainsi que garder son sang froid au maximum pour faire face à toutes éventualités.
    Après, la modération reste quand même une tâche plutôt répétitive.
     
  11. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je me doute, je ferai une candidature demain à tête reposé. Merci de ta réponse.
     
  12. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    Meow !
    Devons-nous avoir posté un minimum de messages sur le forum pour prétendre à la candidature ?
    En effet, je suis assez récent mais je connais le site depuis bien longtemps, je modère Minecraft.fr et franchement, l'ambiance devient presque exécrable donc cela me libérera :3
    Vachement,
    L'Ange qui fait le chat et la vache (et qui mord).
     
  13. J'ai fais ma candidature. On verra fin aout pour les résultats. :)
     
  14. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Non il ne faut pas de messages minimum, mais comme tu n'as pas beaucoup d'activité sur le forum, il faudra bien entendu que ta candidature soit des plus convaincantes.
     
  15. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    C'est noté, je m'en vais de suite compléter la base, modifier les piliers et construire le corps de ma candidature. Merci bien !

    [Edit: c'est bon, candidature envoyée ! \o/]
     
    • Amusant Amusant x 2
    #15 Angelynk, 24 Août 2014
    Dernière édition: 24 Août 2014
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page