1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Refusé Recrutement : FinalZyrius

Discussion dans 'Recrutement' créé par FinalZyrius, 23 Mai 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. FinalZyrius

    FinalZyrius Nouveau

    Inscrit:
    27 Juil 2016
    Messages:
    14
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, bonsoir, je m'appelle FinalZyrius et je suis ici pour vous présenter ma candidature afin de rejoindre les rédacteurs de Minecraft France.
    Je vous souhaite une excellente lecture !


    Sommaire :

    I. Avant-Propos
    II. Présentation IRL
    III. Présentation IG
    IV. Expérience Minecraft
    V. Motivations
    VI. Article de test
    VII. Autre (Informations additionnelles)



    I. Avant-Propos

    Tout d'abord, je tenais à préciser dans ce premier paragraphe qu'il ne s'agit pas de ma première candidature pour rejoindre les rédacteurs de Minecraft-France.
    Cependant, bien que ma première candidature ne m'a pas permis de vous rejoindre, j'ai pris la décision de revenir pour voir si cette fois j'allais y parvenir.
    J'ai d'ailleurs entre-temps fait de bons progrets en rédaction, ce qui me motive justement à vous écrire pour retenter ma chance.
    D'ailleurs, pour mon article de test, je reprendrais le même sujet que la première fois pour voir l'évolution.



    II. Présentation IRL

    Rentrons dans le vif du sujet, je m'appelle Clément et j'ai 17 ans, j'habite en région parisienne et je suis en plein Bac S option maths.
    Mes matières préférées sont donc majoritairement le français (comme tout rédacteur qui se respecte), les maths ainsi que l'histoire-géographie.

    On peut dire que je suis un grand lecteur dans la mesure où la littérature est quelque chose qui m'intéresse beaucoup et je lis très souvent des romans.
    Je suis un grand fan de la fantasy et plus particulièrement du médiéval fantastique avec des récits comme "Le Seigneur des Anneaux" ayant particulièrement marqué mon enfance tant leur univers était riche.

    Je sais aussi très bien parler anglais, c'est une langue que j'ai vraiment essayer d'apprendre vite car selon moi elle est essentielle pour beaucoup de choses tel que la communication ou simplement lire ou écouter des anglais s'exprimer.


    III. Présentation IG

    En jeu, mon pseudo est FinalZyrius ou encore _FinalZyrius_ mais dans la majorité des cas je laisse FinalZyrius qui reste plus agréable à lire que l'autre.

    Au niveau des jeux ou des types de jeu qui m'intéressent, je suis un grand fan de RPG et là encore de la fantasy va ressortir dans mes goûts vidéos-ludiques car je suis vraiment un immense fan de "Skyrim" et "The Witcher 3".

    Donc oui effectivement les jeux d'aventure me plaisent énormément, on peut citer également les "The Legend of Zelda" dans ce même esprit fantasy, bien que ce dernier n'est pas autant poussé que dans les deux premiers jeux que j'ai cité.



    IV. Expérience Minecraft

    Je joue à Minecraft depuis environ 5 ans, je ne saurais dire en quelle version j'ai commencé mais je dirais la 1.2 même si j'ai de sérieux doutes.
    Je me suis assez vite penché vers les mods qui rajoutent un tout nouvel aspect au jeu qu'il n'a pas en Vanilla, c'est l'impression de découverte permanente et le fameux mystère de "Que fais-je pouvoir faire avec cet item ?" que l'on perd finalement assez vite dans Minecraft de base et on prend un malin plaisir à rencontrer et exploiter de toutes nouvelles possibilités pour le jeu.

    D'autre part, j'ai énormément joué en PvP depuis 2013, je suis passé par un peu tous les modes de jeux allant du PvP Soup au Rush en passant par l'UHC. Je me suis d'ailleurs surtout penché et spécialisé sur le PvP Potion sur lequel j'ai joué pendant je dirais facilement 3 bonnes années.

    J'ai également pas mal d'expérience en Pack Making car je créé assez souvent des items pour des packs que je crée moi même. J'ai également une grande connaissance en terme de mods de part le fait que j'ai joué très souvent sur des modpacks d'une bonne grosse centaine de mods.
    Je me suis aussi mis très récemment au développement, car je vise à créer mon propre mod RPG dans l'esprit de "DivineRPG" ou encore "AdventOfAscension" pour ceux qui voient.



    V. Motivations

    Je suis très motivé à rejoindre pour perfectionner ma manière d'écrire ainsi que mon langage et ma façon de m'exprimer. Je lis aussi depuis très longtemps les articles des rédacteurs de Minecraft France et je me suis toujours dis que ça serait génial d'être parmi vous et d'écrire à mon tour des tas d'articles visant à aider les joueurs qui veulent découvrir un mod ou autre sans avoir forcément besoin d'être bon en anglais.

    J'ai aussi tout simplement une grande passion pour la rédaction depuis quelques années et écrire bénévolement pour un site communautaire tel que le votre m'a toujours donné envie.



    VI. Article de test

    Comme je l'ai dis précédemment, mon article aura le même sujet que celui de ma première candidature à savoir présenter la célèbre map "Infernal Sky" de Vechs.
    Je vais faire comme si la map était très récente, et comme si les futures maps de Vechs ne sont pas encore sorties c'est à dire que les deux seules maps de la série "Super Hostile" à être sorties pour l'instant sont "The Endless Deep" et "Sea of Flame".



    INFERNAL SKY - VECHS


    Le grand Vechs est de retour pour présenter une map tout aussi traumatisante que "Sea of Flame", en effet cette fois il revient avec une suite de la série des "Super Hostile" et elle ne déshonore pas ses aînées.
    La série ne perd pas de sa difficulté qui fait néanmois son charme, la même impression d'être perdu se dégage de cette toute nouvelle map !

    D'ailleurs, si Vechs a pris pour habitude de nous faire des cartes remplies de monstres qui sortent de nulle part et qui arrivent à nous faire sursauter au moindre mob, sachez qu'il n"a malheureusement pas perdu cette habitude des plus frustrantes pour les joueurs.

    En effet, ceux-cis seront mis à l'épreuve à de multiples reprises, dans des donjons plus compliqués les uns que les autres, et le manque cruel de stuff et de nourriture n'arrange en rien notre soif de trouver les laines qui sont toujours de la partie.

    [​IMG]
    Dur de survivre dans cette grotte infestée de monstres...

    Eh oui ! Le défi de la map reste le même que les fois dernières : trouver chacune des laines cachées dans chacune des zones de ce ciel infernal.
    Puisqu'on en parle, la peur de tomber dans le vide et la panique de voir un archer nous tirer dessus et nous faire perdre tout notre équipement en une fraction de secondes pimente la map du début à la fin jusque dans les plus infimes coins cachés.

    On pourrait espérer que Vechs ait acquis une certaine forme de pitié envers les joueurs de ses créations. C'est évidemment peine perdue, celui-ci prend un malin plaisir à faire apparaître des squelettes aux endroits les plus tordus pour nous faire perdre notre pauvre stuff si difficilement acquis jusqu'ici.
    Tant qu'on parle de l'équipement, les coffres sont toujours aussi rares et précieux et la même joie de trouver un coffre dans cet enfer céleste.

    [​IMG]
    Il n'y a pas assez de lave je trouve, pas vous ?

    Ces cieux infernaux nous offre par ailleurs un paysage des plus magnifiques, Vechs nous donne certes une map des plus difficiles à terminer, mais l'environnement reste incroyablement beau, on peut citer une ville fantôme qui vous donnera vraiment l'impression de vous infiltrer dans une zone interdite ou encore une véritable flotte de vaisseaux volants qui grouillent de monstres prêts à vous exterminer.

    Cependant, faites attention à ne pas vouloir trop fuir ces monstres car les règles interdisant de s'enfuir de la map sont hélas toujours présentes, les voici pour les plus curieux d'entre vous :

    • Rêgle 1 : Trouvez et complétez le « Monument de la victoire ».
    • Rêgle 2 : Trouvez les laines dans des coffres ou sur les boss dispersés autour de la carte.
    • Rêgle 3 : N’utilisez pas de colorants ou le fil d’araignée pour créer les laines !
    • Rêgle 4 : Vous pouvez fabriquer des blocs de fer, d’or et de diamant.
    • Rêgle 5 : Utilisez au moins la difficulté « Easy », mais jamais « Peaceful ».
    • Rêgle 6 : Ne quittez pas les limites de la carte.
    • Rêgle 7 : Ne mourrez en aucun cas (Vous pouvez miner, crafter, placer des blocs).
    • Rêgle 8 : Vous pouvez utiliser le fil d’araignée et la laine de mouton pour fabriquer des lits.
    • Rêgle 9 : N’utilisez pas de fil d’araignée pour le « Monument de la victoire ».
    • Rêgle 9 : N’utilisez pas de la laine provenant de mouton pour le « Monument de la victoire ».
    • Rêgle 10 : Vous ne pouvez pas enlever, crafter ou déplacer des « Ender Chests ».
    Mince ! Vous qui pensiez pouvoir crafter des laines en tuant des araignées ou en élevant des moutons vous voilà bien tiens ! Les règles ça se respecte voyons !
    Et il n'y a pas que les laines qui sont impossibles à crafter, il y a aussi le stuff !

    Non, je plaisante bien évidemment mais vous allez éprouver des difficultés incroyables à vous équiper au début, le bois étant très rare dans le ciel !

    [​IMG]
    Aïe, un seul arbre, ça ne va pas être si facile que ça alors ...

    Au fait, je n'y ai pas pensé mais vous vous souvenez du nether qui est atroce dans le jeu de base ?
    Ne soyez pas déçus chers amis, car notre ami Vechs nous a fait une bonne petite dimension du nether à sa sauce, et croyez moi, vous allez en baver, c'est moi qui vous le dit !

    Une gigantesque forteresse et un parcours du combattant sur du gravier qui menace à chaque instant de s'écrouler vous attend dans le nether mais pas la peine de tout décrire vous vous en apercevrez vous même, enfin si vous arrivez jusque là, en attendant profitez bien de la première partie de la map qui est un vrai paradis comparé à ce qui vous attend en enfer, bien que toute la map soit en fait de base une réelle torture qui vous traumatisera à vie des maps dans le ciel !

    Alors vous pensez que vous êtes prêts à défier Vechs une fois de plus ?
    Ou bien allez-vous abandonner tant la map est traumatisante et difficile ?
    En tout cas, la carte vaut vraiment le coup d'oeil et peut d'ors et déjà être considérée comme un chef d'oeuvre des maps Complete The Monument dont Vechs est un maître du genre depuis bien longtemps !
    Voici le lien de la map ainsi que des autres "Super Hostile" :
    http://superhostile.mindcracklp.com/


    VII. Autre (Informations additionnelles)

    Voilà j'espère que mon article vous aura plu, j'ai essayé de vraiment me plonger dans le sujet cette fois-ci et de vous offrir un article de qualité.
    Je profite également dans ce paragraphe de vous tenir au courant que j'ai skype, teamspeak, mumble et discord, un mail, et que vous pouvez me joindre très facilement et très souvent.



    Voilà, ma candidature s'achève ici, j'espère sincèrement qu'elle vous aura satisfait, dans tous les cas je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma candidature et j'espère avoir la chance de vous rejoindre.
    Je vous souhaite une excellente soirée !

    Cordialement,
    FinalZyrius
     
    • Troll Troll x 1
  2. Fries_Gaming

    Fries_Gaming Bûcheron

    Inscrit:
    5 Juil 2016
    Messages:
    239
    Points:
    66
    Je parle ici en tant qu’observateur .
    Pourquoi tout ce gras, ces changements de tailles/de couleurs/ de soulignement assez douloureux pour nos yeux ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. FinalZyrius

    FinalZyrius Nouveau

    Inscrit:
    27 Juil 2016
    Messages:
    14
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Je ne vois malheureusement pas en quoi c'est si gênant que ça de souligner les éléments importants et de rendre sa candidature plus agréable à lire en changer les tailles et en mettant en gras le sommaire et les titres des parties...

    Cordialement,
    FinalZyrius
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  4. Fries_Gaming

    Fries_Gaming Bûcheron

    Inscrit:
    5 Juil 2016
    Messages:
    239
    Points:
    66
    Dit - il en gras et en bleu. Non, je veux juste dire que ça change trop . Après, libre à toi mais je ne suis pas sur que tu obtiennes une réponse positive avec cette démarche .
     
    • Troll Troll x 1
  5. FinalZyrius

    FinalZyrius Nouveau

    Inscrit:
    27 Juil 2016
    Messages:
    14
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Figures-toi que à moins d'avoir de très sérieux problèmes au niveau des yeux, lire un texte écrit en gras et en bleu ne cause très peu voir aucun problème. Donc peut-être que tu as justement ces fameux problèmes optiques, auquel cas je te fais mes plus plates excuses, cependant il me semble que la plupart des personnes n'ont aucun problème à lire en gras et en bleu.
    Je te souhaite une agréable journée.

    Cordialement,
    FinalZyrius
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 2
  6. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    781
    Points:
    90
    Tu sais, c'est vraiment pas agréable à lire? C'est comme si je te montrais une vidéo de MC et que d'un coup elle devenait beaucoup plus aigüe et que le volume augmentait très fort.
     
    • Amusant Amusant x 2
  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 596
    Points:
    229
    On arrête ce genre de flood maintenant, ce n'est pas le but du topic.
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  8. FinalZyrius

    FinalZyrius Nouveau

    Inscrit:
    27 Juil 2016
    Messages:
    14
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Sauf que on est pas dans le même média, toi tu parles d'une vidéo moi je te parle du domaine de la rédaction/lecture donc ce que tu dis est Hors Sujet une fois de plus.,
    Et dans tous les cas, ce que je fais reste léger, si je voulais vraiment forcer je mettrais des tas de polices différentes,etc...
    Sinon je te remercierai si tu arrêtais de répondre des choses inutiles, donnes au moins ton avis sur mon article peut-être qu'on avancerait si tu consentais à répondre des choses utiles et intéressantes ...
    Bonne journée.

    Cordialement,
    FinalZyrius
     
  9. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 572
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Salut.

    Pour ton information, la forme reste une part importante d'un article. Surtout que tu as dû passer pas mal de temps à le colorier, ton article (que je qualifierai d'arc-en-ciel).

    Figures-toi que à moins d'avoir de très sérieux problèmes au niveau des oreilles, écouter quelqu'un crier ne cause très peu voirE aucun problème.
    Sauf que j'aime pas entendre quelqu'un crier. C'est pareil.

    Cordialement,
    Seblor.
     
    • J'approuve J'approuve x 5
  10. FinalZyrius

    FinalZyrius Nouveau

    Inscrit:
    27 Juil 2016
    Messages:
    14
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Mon code couleur reste simple dans cet article :
    -Début et fin de la candidature = Orange simple (donc tu as environ 6-7 lignes de orange sur une candidature quand même assez longue)
    -Sommaire = Violet simple (même chose ça n'apparaît qu'au début donc aucun problème)
    -Titres des parties = Rouge simple (ça ne met que en valeur les parties)
    -Vechs (créateur de la map de l'article) = Bleu clair (admettons que ça soit désagréable, ça apparaît 7 sept fois dans la candidature, espérons que ça ne te détruise pas ta vue...)
    -Les éléments mis entre guillemets = Rose simple (j'avais oublié que changer 2-3 fois la couleur d'un élément dans un paragraphe ça posait problème, la prochaine fois je ferais attention !)
    -Règles de la map = Vert clair (ai-je besoin d'argumenter que mettre en valeur un des éléments les plus importants de l'article est gênant ?)

    En définitive la seule couleur qui peut faire mal aux yeux si t'as vraiment des problèmes c'est le bleu clair, le reste soit le changement est peu fréquent (titres des parties et et début/fin de la candidature) soit les couleurs sont simples et ne posent pas de problème donc, évites de dire n'importe quoi ("arc-en-ciel").
    Au passage j'ai mis 2 minutes à tout souligner/colorier ce qui est absolument ridicule comparé au temps que j'ai mis à écrire la candidature et l'article.

    Encore une fois évites d'argumenter le fait que je change la police et les couleurs de ce que j'écris sous prétexte que tu n'aimes pas entendre quelqu'un crier.
    Sauf qu'il y a une nuance entre quelqu'un crie et des couleurs légères de temps en temps dans un article.

    Je te souhaite une bonne journée.
    Cordialement,
    FinalZyrius
     
  11. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 488
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Deux gros problèmes se dégagent de ton article. Tout d'abord, tu t'emmêles les pinceaux dans le nom et la chronologie de l'article. Les screens sont ceux d'Infernal Sky II, tu dis présenter la même map que la dernière fois, donc Infernal Sky II. Pourtant, le titre de ton article est Infernal Sky et tu t'y réfères dans ton article sous ce nom. Plus encore, tu annonces que tu fais comme si "les autres maps de Vechs n'étaient pas encore sorties" alors que justement, Infernal Sky II fut l'une des dernières créations de Vechs. Dans ces conditions, tu laisses transparaître une maîtrise trop fragile de ton sujet, qui porte préjudice au sérieux de ta candidature.

    Le second a été évoqué à maintes reprises par d'autres avant moi : la mise en forme de ta candidature. Un article de test doit être rédigé comme ceux qui sont publiés sur le site. Et tu conviendras que nos articles ne sont ni rédigés en gras, ni en couleur. D'autant que celles-ci sont particulièrement vives et sont couplées à une taille de police trop importante qui gonfle artificiellement la taille de l'article. C'est tout à fait louable de vouloir séparer les différentes parties de ta candidature, mais il existe un moyen beaucoup plus simple de procéder : les paragraphes. Et en l'occurrence, la mise en forme de ton article est assez désagréable, ce qui nuit à sa qualité.

    Aussi, nous avons décidé de ne pas retenir ta candidature. Toutefois, nous te remercions de l'intérêt que tu portes à Minecraft-France. Bonne continuation !
     
    • J'approuve J'approuve x 5
    • Troll Troll x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page