1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Recrutement/Projet] Project Civiz: Le serveur RP IRL !

Discussion dans 'Corbeille' créé par Djes, 4 Fev 2015.

?

Pensez vous que le projet pourrait marcher avec un travail très dur ?

  1. Oui, je trouve le projet original et j'y participe !

    4 vote(s)
    33.3%
  2. Oui, je vous encourage, et je trouve le projet original !

    4 vote(s)
    33.3%
  3. Oui, le projet est pas mal.

    1 vote(s)
    8.3%
  4. Mouais, du moins il faut que le serveur tienne la route quoi.

    0 vote(s)
    0.0%
  5. Non, je ne pense pas que le serveur pourrait marcher

    0 vote(s)
    0.0%
  6. Non, je ne vous encourage pas, le projet ne pourrait pas marcher

    0 vote(s)
    0.0%
  7. Non, vous devriez abandonner ce projet, et faire autre chose.

    3 vote(s)
    25.0%
  1. Djes

    Djes Explorateur

    Inscrit:
    4 Fev 2015
    Messages:
    80
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    EDIT DU 25/02/15
    Le recrutement est toujours on, par contre, ce post n'est plus d'actualité. Si vous voulez plus d'actualité sur l'avancement du serveur, passez sur les pages suivantes.

    ------------------
    Bien le bonjour :)

    Je viens ici sur ce forum de recrutement pour... Bah recruter, logique. Avec deux amis, Topy et Mandaryne (Liagre IG) et moi-même, nous avons un projet que nous voulons faire depuis longtemps, et que nous avons commencer a mettre en marche ce Week-end, nous avons commencer par faire le Spawn, les routes, quelque maisons et un "mini" autel mais passons.

    Notre projet est de faire un serveur RP-IRL. Et avant tout recrutement, laissez moi m'expliquer.

    Un serveur RP-IRL?

    Eh oui mes chers amis, vous avez bien entendu un RP-IRL. En voici un bref résumé:

    Ce que je veux dire par "RP-IRL", c'est de voir une économie monter au fil du temps avec les joueurs, des parties politiques, des entreprises, des évènements... Bref, vous l'aurez compris a peu-près ce qu'il se passe dans la vraie vie quoi.

    Quelque screen de la ville:
    http://www.noelshack.com/2015-06-1423417658-2015-02-08-11-00-33.png
    http://www.noelshack.com/2015-06-1423417743-2015-02-08-11-01-01.png
    http://www.noelshack.com/2015-06-1423417790-2015-02-08-11-02-03.png
    http://www.noelshack.com/2015-06-1423417847-2015-02-08-11-01-50.png
    Le quartier pauvre:
    http://www.noelshack.com/2015-06-1423417899-2015-02-08-11-04-02.png
    La ferme + l'agriculture:
    http://www.noelshack.com/2015-06-1423417843-2015-02-08-11-04-52.png
    http://www.noelshack.com/2015-06-1423417878-2015-02-08-11-04-43.png
    http://www.noelshack.com/2015-06-1423417898-2015-02-08-11-05-26.png

    Concernant l'avancement du serveur?

    Eh bien justement Jean-Charles, nous avons pas beaucoup avancé puisque nous sommes trois, comme cité plus haut, nous avons fait que le spawn, des routes, quelques maisons et un autel.

    Par contre, nous empruntons celui à l'un de nos architecte, pour manque de moyen, et justement, on veut notre propre serveur dédié Civiz. Après si vous voulez donner pour l'hébergement, on ne vous en empêche pas, vous n'êtes pas obligé mais ATTENTION, nous ne mendions pas. Je précise au cas où pour les langue de vipères /(ono)\. Et nous pensons l'ouvrir quand il seras réellement complet.

    Pour l'instant on marche sous Hamachi, pour deux raisons: au moins, le serveur reste privé et personne d'autre a part les personnes choisis peuvent y entrer, et mon collègue a une bonne connexion que moi donc bon... *parle tout bas en ronchonnant*

    Sinon nous comptons mettre plusieurs modes de jeux a dispositions des joueurs pour plus tard, comme ça si ils en ont marre du RP-IRL, ils pourront faire autre choses.

    Et pour le recrutement?

    Ne t'inquiète pas Charlie, on va se retrouver avec tout ça... *Ahem* Excusez-moi.

    Au niveau du recrutement, nous avons besoin:
    • D'architectes (5 à 10 personnes);
    • D'un configurateur de Plug-ins (Recrutement terminée);
    • De concepteurs (trois à cinq personnes aussi, toujours a voir).
    Par rapport à la conception, c'est surtout pour une limitation d'espace et de ressources dans le monde principal, par exemple, si 50 joueurs se sont connecté au moins une fois sur le serveur, alors le serveur va s'agrandir sur ses ressources et sur une très grande distance, donc si un joueur se connecte au moins une fois sur le serveur, il agrandiras donc les ressources du serveur, et la distance de la map !

    Au niveau du staff, on feras ça quand le serveur seras complet, surtout quelque jours voir une semaine avant pour bien préparer les joueurs choisis dans le staff. D'ailleurs, justement, si vous aidez grandement au serveur, vous aurez justement une chance d'être dans le staff, et surtout une chance de cocu, car pour être choisis entre 11 à 15 personnes... Bref, je dérive sur le sujet.

    Dernière chose: Pour tout ce qui concerne le rôle d'architecte, envoyez-moi une demande sur Skype: djes2001.
    Tout ce qui concerne la configuration de Plug-ins ou la conception, envoyez une demande à Topy: topy.macaron (oui c'est un macaron :3).
    Aucune candidature a faire, a l'exception d'un test a passer (surtout en architecture), d'une maturité, et d'un sens de l'humour (c'est pas obligé le sens de l'humour, mais ce serais plus agréable d'avoir des joueurs qui on le sens de l'humour, surtout l'humour noir :3)

    En espérant que j'ai été clair dans mes propos, sur mon projet. Vous êtes le bienvenue!
     
    #1 Djes, 4 Fev 2015
    Dernière édition: 25 Fev 2015
  2. Goldow

    Goldow Explorateur

    Inscrit:
    4 Juil 2014
    Messages:
    81
    Points:
    36
    Sexe:
    Homme
    Superbe projet !
    Bonne chance a toi ;)
    Je t'en courage a 100%
     
    • Sympa Sympa x 1
  3. Bazoukadu08

    Bazoukadu08 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    1 348
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    Bonne chance ;x
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Djes

    Djes Explorateur

    Inscrit:
    4 Fev 2015
    Messages:
    80
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Résultat des courses: quatre architectes et un "configurateur" de plugin en plus !
    (J'ai mis configurateur entre parenthèse, car il me dit que ça ne se conjugue pas comme ça x) )

    Je rappelle encore que les recrutements sont encore ouvert, nous avons encore besoin de:
    • six architectes,
    • et deux a quatre concepteur (un ami est venu nous aider pour la conception).

    Sinon, dans l'actualité du projet:
    • On recruteras peut-être un Web-Master, MAIS c'est vraiment si Topy a un peu de mal avec le code du site, ce qui m'étonnerais, il connaît par cœur ses livres pour le HTML.
    • Un TeamSpeak ou Mumble reste aussi a voir. On ne sait pas trop, mais si c'est prévu, on pense le mettre uniquement quand le serveur sera ouvert au publique et quand il auras dépassé un certains nombre de connecté.
    • Nous avons aussi définis les métiers du serveur. Nous ne les dévoilons pas, pour des raisons de confidentialité, malgré que vous devez sûrement vous faire une idée des métiers, et justement, l'architecte y sera... C'est le seul métier que je dévoile. Les impôts peuvent varier en fonction du métier que vous choisissez.
    Et je croit que c'est tout au niveau de l'actualité. Ce topic servira pour l'actualité, donc, pour que les joueurs qui nous soutiennent... Bon, deux peut-être, mais deux quand même, soient informé.
    Ah, et dernière chose, Merci à Goldow Et à Bazouka pour vos encouragements ! Ça fait plaisir ! :D
    Bonne soirée ! ;)
     
    #4 Djes, 4 Fev 2015
    Dernière édition: 6 Fev 2015
  5. Hey! Ton projet est très sympa, je fais du terraforming, si ça peut t'intéresser, je suis dispo ;)
     
  6. Djes

    Djes Explorateur

    Inscrit:
    4 Fev 2015
    Messages:
    80
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Il n'y a pas de problème, ajoute-nous sur Skype ;)
     
  7. Lucky

    Lucky Mineur de Redstone

    Inscrit:
    26 Déc 2014
    Messages:
    1 846
    Points:
    170
    Sexe:
    Homme
    Je te souhaite une bonne chance et j’espère que ton projet aboutira ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Sympa Sympa x 1
  8. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Bonne chance, j'espère pouvoir participer ;)
     
  9. Djes

    Djes Explorateur

    Inscrit:
    4 Fev 2015
    Messages:
    80
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Allez les gens, on recrute encore:
    • six architectes;
    • et toujours deux à quatre concepteurs !
    Sinon pour parler de l'actualité du serveur:
    • La première ville avance très bien, lentement mais sûrement, car on a fait la moitié du quartier riche, on a débuter le début du quartier normal, et on va bientôt commencer à construire le centre-ville. Par contre, le quartier pauvre n'est toujours pas terminé. On compte encore mettre d'autres quartiers riche, normal et pauvre.
    • Nous aurons pas de TeamSpeak, mais à la place, nous montons un RaidCall, c'est la même chose que TS, sauf que il n'y a pas besoin de payer l'hébergement, donc gratuit ! Bien évidemment, nous ouvrirons le RaidCall aux joueurs du serveur quand il y auras une certaine limite de joueurs connecté, du genre 30, 40 ou 50, on ne sais pas encore. ;)
    • Nous avons aussi décider pour le financement du serveur: les joueurs pourrons contribuer si ils veulent, ils ne seront pas obligé de contribuer. PAR CONTRE, il y auras uniquement des bonus au joueurs, des commandes ou autres, on en a pas encore décidé, il n'y auras aucun P2W pour que les joueurs joue a part égal.
    J'croit que c'est a peu près tout. Si jamais il y a des infos supplémentaire, je les mettrais sur le Topic. ;)

    Bonne soirée!
     
  10. Djes

    Djes Explorateur

    Inscrit:
    4 Fev 2015
    Messages:
    80
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    On recrute toujours:
    • Six architectes
    • et un codeur de plugin, on a besoin d'une personne d'assez avancé !
     
  11. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je rage un peu, car ça fait plus de 1 an que j'ai envie de faire un serveur du genre (ce qui était jamais vu à l'epoque) mais je ne peux toujours pas.
    Bref, bonne continuation o/
     
  12. Djes

    Djes Explorateur

    Inscrit:
    4 Fev 2015
    Messages:
    80
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Bah écoute, tu peux toujours faire partie du groupe, t'auras une chance d'être dans le staff du tout premier serveur RP-IRL de France \o/
    Je ne t'y oblige pas, mais si tu veux venir, tu peux ;)
     
  13. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Wep, je vais voir éventuellement. :)
     
  14. P4sh

    P4sh Enter the World

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Les constructions ne font pas très très réel..
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  15. Djes

    Djes Explorateur

    Inscrit:
    4 Fev 2015
    Messages:
    80
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Il y a beaucoup d'améliorations a faire, j'avoue, mais bon c'est Minecraft, c'est pas réaliste non plus quand tu vois la gravité...
    Ouais non, excuse de merde encore un coup... D:
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1

Partager cette page