1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé [REDACTEUR] Candidature d'Eti37

Discussion dans 'Recrutement' créé par Eti37, 2 Jan 2019.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bonjour,
    Je voudrais me présenter comme candidat pour être rédacteur.
    En espérant que ma postulation soit prise en compte.
    Cordialement
    Eti37

    Pourquoi toi ?
    Je voudrais être Rédacteur car j'aime écrire et faire des rédactions. (Dans mon collège nous en faisons assez régulièrement donc je m'y connais un peu.)
    J'apprécie la communauté francophone, (je prend quasiment tout mes mod sur ce site sauf ceux non-recensés) j'aime les langues (j’apprends l'anglais, l'allemand et l'espagnol) et je suis sérieux et appliqué : je ne commence pas un projet sans avoir terminé celui en cours.
    Ton parcours Minecraft :
    Je ne suis pas âgé mais cela fait déjà 4 ans de ma vie que je joue à Minecraft. (Excusez-moi, je ne me souviens plus à quelle version j'ai débuté...!) J'ai toujours été habitué à jouer sur ordinateur. Je n'ai jamais utilisé la version crackée de ce jeu. Je préfère le Multijoueur mais en solo j'apprécie mieux le mode survie au mode créatif. (Car c'est cela le vrai challenge ; il faut miner, s'allimenter, survivre, etc... En créatif on peut faire des constructions magnifique mais je préfère la difficulté)

    IRL :
    J'aime lire (plus précisément les mangas), j'adore les animaux (les chats en particulier), je m'initie à la programmation, j'ai les yeux bleus. Je mesure 1.49 Mètres. Je raffole des cookies aux pépites de chocolat.

    Présentation du mod :

    Voici un mod qui va réjouir les builders qui aiment les couleurs !
    Il se nomme "Concrete Mod" et est disponible en 1.7.10/1.10.2/1.11.2/1.12.2 !
    L'auteur prénommé Dbrown55 rajoute 32 nouveaux blocs.
    Pour avoir de la concrete powder vous devrez faire comme une TnT mais sans poudre à canon (gunpowder) (sable, gravier mais au milieu de votre table de craft vous mettrez un colorant de la couleur que vous voudrez pour votre béton.Peut importe la disposition des éléments.)

    (Vous pouvez changer de teintures au centre ce qui fait une multitude de possibilités de couleurs)
    Pour obtenir du béton lisse vous devrez mettre le bloc de concrete powder dans l'eau qui deviendra instantanément du béton. L'outil qui récoltera ce bloc est la pelle.
    Le petit + : Vous pourrez teindre les silverfish maintenant !

    http://www.9minecraft.net/concrete-mod/ <---- lien
     
  2. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Même si je ne suis que responsable de la modération, je souhaiterai donner mon avis.

    Pour commencer, dans la partie présentation il aurai été préférable de donner ton âge plutôt que ta taille. Ce n'est pas si important que ça, mais la taille n'apporte rien à ta candidature, tandis que l'âge peut balancer le jugement (certaines tournures de phrase maladroites peuvent être attribuées à un manque d'expérience dû à un jeune âge, par exemple).
    Autre point qui me dérange un peu est le fait que tu considère les rédactions scolaires comme de la rédaction au sein d'une équipe de rédaction. Les rédactions scolaires ne sont qu'une infime partie de la rédaction dans son aspect général. Je reviendrait sur ce point un peu plus tard.
    Ta partie sur ton parcours Minecraft est intéressante, elle nous informe un peu sur ta personnalité, c'est un bon point :)

    Maintenant, l'article de test.
    Déjà, je ne vais pas passer par quatre chemins, il est court. Très court. Je pense qu'il serait difficile difficile de trouver un article aussi court dans l'intégralité des articles de Minecraft-France. Si les rédactions scolaires que tu rend à tes enseignants sont aussi court, je me demande ce que ces derniers en pensent.
    Ce défaut se retrouve dans son contenu. Dans le lien que tu as mis en bas de l'article, dont je reparlerai un peu plus tard, je vois des images avec des blocs multicolores et même des silverfish colorés dont tu ne parle pas dans ton article, c'est plutôt dommage.
    De plus, quelques images auraient pu aider a aérer l'article, surtout sachant que le mod ajoute des blocs décoratifs.

    Pour le lien en fin de ton article, outre le fait que tu te soit trompé dans ton premier message, il ne me semble pas que ce soit le lien officiel du mod. Personnellement j'aurai mis ce lien-ci : https://minecraft.curseforge.com/projects/concrete-mod

    En résumé, pour moi la présentation est bonne, mais l'article de test n'est pas concluant.
    Je laisse le soin aux rédacteurs en chefs de donner leur verdict.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
    • J'aime J'aime x 1
    #3 Seblor, 2 Jan 2019
    Dernière édition: 2 Jan 2019
  3. Je suis désolé mais je n'ai pas pu insérer d'image car le site m'envoyait directement sur la captcha . Je remplissait les formalités et cela m'emmenait sur des lignes de textes sans que je puisse mettre l'image. Pour mon âge, j'ai 12 ans. Je suis désolé mais je ne pouvait pas compléter mon texte (avec les images de silverfish et le béton x) ... )

    Sincèrement désolé de ne pas avoir pu satisfaire vos espérances.
     
    #4 Eti37, 2 Jan 2019
    Dernière édition par un modérateur: 2 Jan 2019
  4. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Comme indiqué dans mon message, ce n'est pas à moi de donner le jugement final, je n'ai donné que mon avis. Je n'ai pas vraiment d'espérance à proprement parler.

    Pour les images, il aurai été possible d'insérer les liens (hébergées par exemple sur imgur) vers ces images, en indiquant qu'il ne t'était pas possible de les insérer à cause du captcha (qui est en ce moment, je l'avoue, un peu extrême, merci Cloudflare...)
     
  5. Je peut donc envoyer des liens d'image qui me semble explicatives du mod ou c'est terminé pour moi ?
     
  6. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Il ne t'es pas possible de changer ta candidature ou ton article de test avant qu'un rédacteur en chef n'ai donné son verdict.
     
  7. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Je souscris pleinement aux remarques de @Seblor. Ta présentation, quoique courte, est acceptable. Autre point positif, ta candidature compte peu ou pas de fautes. Ton article, en revanche, pèche malheureusement à bien des égards. D'abord, il est trop court, comparé aux articles qui paraissent sur le site. Non seulement il se contente à peine des informations vitales, mais en plus il manque d'enchaînements, de connecteurs logiques, d'autant d'éléments littéraires qui sont indispensables pour qu'un article soit plaisant à lire. Dans la même veine, il manque une phrase d'accroche, ce qui témoigne de la tendance de ton article à être une juxtaposition d'information. Et attention à bien choisir tes sources : 9minecraft, c'est à fuir comme la peste, tant ce site est peu fiable.

    Aussi, je suis au regret de t'annoncer que ta candidature n'a pas été retenue. Cela dit, nous te remercions pour ton implication et ton intérêt pour Minecraft-France. Bonne continuation ! ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page