1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Redstone [1.8] Un portal gun dans Minecraft!!

Discussion dans 'Tutoriels' créé par supermatis, 22 Oct 2014.

  1. supermatis

    supermatis Explorateur

    Inscrit:
    26 Fev 2014
    Messages:
    76
    Points:
    41
    Sexe:
    Homme
    Bonjour a tous, ici super_matis pour vous presenter un MEGA circuit redstone inédit (en tout cas en français). En effet je vous presente mon Portal Gun dans minecraft!

    [​IMG]

    Comment ça marche?

    Quand vous vous givez le portal gun, vous pouvez sélectionner la couleur du portail (bleu ou orange), pour cela, vous faites rouler la molette sur le colorant. Ensuite lancez la fireball apparue ,et a l'endroit ou la fireball explose, un pillier de bloc apparaît. Vous avez créer votre portail! Placez le bleu et le orange pour que le portail soit fonctionnel.

    Information sur le portal gun

    Le portal gun a quand meme quelques defaut et quelques info a savoir

    -Le portal gun ne fais que l'allée (bleu > orange) mais pas le retour (orange < bleu )

    -quand l'inventaire est vide mais que le circuit est allumé, cela produit le meme effet que si l'inventaire est rempli

    -eloignez vous de la boule de feu avant de la lancer

    -bah, ca marche!

    -Ca fait lagger pour les petites configurations.

    Telechargement :

    Pour pouvoir l'appliquer a votre monde, j'ai mis le systeme en Schematic. Donc, vous aurez besoin de MCedit!

    Clique ici pour telecharger le portal gun!

    Video de Presentation :

     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    #1 supermatis, 22 Oct 2014
    Dernière édition: 23 Oct 2014
  2. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Peut mieux faire
    (Ne pas pouvoir faire le retour c'est quand même o_O)
     
  3. supermatis

    supermatis Explorateur

    Inscrit:
    26 Fev 2014
    Messages:
    76
    Points:
    41
    Sexe:
    Homme
    Bah oui mais le problème c'est que si je fais le retour, avec mon système, ça risque de ne pas cesser de tp ( Bleu>orange>bleu>orange...). Si je sais comment améliorer ça, je le fais illico ;)
     
  4. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Bah je n'ai pas encore téléchargé le système mais je pense qu'au lieu de tp a l'endroit ou on va se retp, tu le fais tp dans un endroit (genre 2 blocks plus loin) comme tu n'est pas trop proche de te faire retp :)
     
  5. supermatis

    supermatis Explorateur

    Inscrit:
    26 Fev 2014
    Messages:
    76
    Points:
    41
    Sexe:
    Homme
    Bah je pensait a un système ou le testfor s'update toutes les 1 ou 2 secondes, d'un coté bleu a orange. Et pareil de orange a bleu (oui je ne sais pas expliquer)
     
  6. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Et il update quoi ?
     
  7. supermatis

    supermatis Explorateur

    Inscrit:
    26 Fev 2014
    Messages:
    76
    Points:
    41
    Sexe:
    Homme
    le testfor des tp des portails
     
  8. supermatis

    supermatis Explorateur

    Inscrit:
    26 Fev 2014
    Messages:
    76
    Points:
    41
    Sexe:
    Homme
    Je n'ai pas abandonné mon portal gun, je suis encore en train de bosser dessus ;)
    Au menu des nouveautés :
    -Possibilité de faire bleu>orange et orange>bleu!
    -Quand l'inventaire est vide, le portal gun ne marche plus. Il faudra le remplir avec les bon items (givable sur le circuit)
    -Cela n'affectera pas sur une survie par exemple.
    -Je compte aussi ajouter un système de craft, ou un autre moyen d'obtenir ce portal gun
    -J'ai aussi embelli un peu le circuit

    Le lien de téléchargement n'est pas encore disponible, il faut que je sorte une vidéo de présentation et vous pourrez en profiter un peu :)
    (merci a redz pour m'avoir donné l'envie de continuer :D)
     
  9. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    C'est du beau boulot !
     
    • Sympa Sympa x 1

Partager cette page