1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Redstone] Mlakuss Randomizer v2.0

Discussion dans 'Tutoriels' créé par WTCYoStunt, 28 Fev 2014.

  1. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Regardez le post principal ici

    Voici le tutoriel du générateur de nombre aléatoire :
    Blanc : Commande (en noir en dessous)
    Bleu : Action
    [​IMG]
    1 - fill ~1 ~ ~5 ~-7 ~ ~5 air
    2 - scoreboard objectives add num dummy
    3 - blockdata ~ ~ ~2 {Items:[{Slot:0,Count:1,id:minecraft:command_block,tag:{BlockEntityTag:{Command:"scoreboard players add result num 1"}}},{Slot:1,Count:1,id:command_block}]}
    4 - blockdata ~ ~ ~2 {Items:[{Slot:0,Count:1,id:minecraft:command_block,tag:{BlockEntityTag:{Command:"scoreboard players add result num 2"}}},{Slot:1,Count:1,id:command_block}]}
    5 - blockdata ~ ~ ~2 {Items:[{Slot:0,Count:1,id:minecraft:command_block,tag:{BlockEntityTag:{Command:"scoreboard players add result num 4"}}},{Slot:1,Count:1,id:command_block}]}
    6 - blockdata ~ ~ ~2 {Items:[{Slot:0,Count:1,id:minecraft:command_block,tag:{BlockEntityTag:{Command:"scoreboard players add result num 8"}}},{Slot:1,Count:1,id:command_block}]}
    7 - blockdata ~ ~ ~2 {Items:[{Slot:0,Count:1,id:minecraft:command_block,tag:{BlockEntityTag:{Command:"scoreboard players add result num 16"}}},{Slot:1,Count:1,id:command_block}]}
    8 - blockdata ~ ~ ~2 {Items:[{Slot:0,Count:1,id:minecraft:command_block,tag:{BlockEntityTag:{Command:"scoreboard players add result num 32"}}},{Slot:1,Count:1,id:command_block}]}
    9 - blockdata ~ ~ ~2 {Items:[{Slot:0,Count:1,id:minecraft:command_block,tag:{BlockEntityTag:{Command:"scoreboard players add result num 64"}}},{Slot:1,Count:1,id:command_block}]}
    10 - blockdata ~ ~ ~2 {Items:[{Slot:0,Count:1,id:minecraft:command_block,tag:{BlockEntityTag:{Command:"scoreboard players add result num 128"}}},{Slot:1,Count:1,id:command_block}]}
    11 - tellraw @a {"text":"","extra":[{"text":"Your number is ","color":"white","bold":"true","italic":"true"},{"score":{"name":"result","objective":"num"},"color":"blue","bold":"true","italic":"true"}]}
    12 - scoreboard players set result num 0
    13 - scoreboard objectives remove num
    1 - Choisir 1 nombre
    2 - Choisir plusieurs nombres

    N'oublez pas de placer les dispensers orientés vers +z !

    Problèmes ? Je suis là pour ça !

    FAQ
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
    #1 WTCYoStunt, 28 Fev 2014
    Dernière édition: 1 Mar 2014
  2. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Possible d'avoir un .shematic ? Je voudrais l'avoir pour étudier le système :).
     
  3. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    • J'aime J'aime x 1
    #3 WTCYoStunt, 28 Fev 2014
    Dernière édition: 2 Mar 2014
  4. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Ouep, merci beaucoup ^^.
     
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Dafuq. x)
    Pour générer un nombre dans une très large gamme, c'est effectivement une excellente solution, mais plutôt que de changer ton bloc de commande en bloc d'air ou en bloc de quartz puis de tester le bloc, tu gagnerais en temps (et en espace) si tu plaçais directement les blocs: "/scoreboard players add num 2^n" à la place des blocs se transformant en quartz.
    Tu peux aussi retirer le fill avec les blocs de redstone en faisant comme ceci:
    [​IMG]
    Le repeater peut alimenter à la fois le dispenser et le bloc de commande.
     
  6. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    C'est un moyen de compacter !
    Merci, j'applique les modifications

    EDIT : Super compactage ! Maintenant, je passe de 11 * 17 par 8 * 12 et il n'y a plus le bug du "?"
     
    • J'aime J'aime x 1
    #6 WTCYoStunt, 1 Mar 2014
    Dernière édition: 1 Mar 2014
  7. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Alors perso', pas vraiment compris comment il randomise le tout, mais bien joué, tout marche parfaitement o/.
     
  8. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Ce serait trop long (et surtout chi*nt) à t'expliquer
     

Partager cette page