1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur Relier son serveur à CraftMyCMS

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Tonin386, 7 Juin 2015.

?

Voulez un tuto sur comment configurer son site CraftMyCMS ?

  1. Oui

    60.0%
  2. Non

    40.0%
  1. Tonin386

    Tonin386 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juin 2015
    Messages:
    73
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui, nous allons voir comment relier son serveur à CraftMyCMS.

    CraftMyCMS ? C'est quoi donc ?

    Comme son nom l'indique, CraftMyCms est un CMS (Content Management System, en français : système de gestion de contenu) pour créer un site internet pour on serveur minecraft. C'est un CMS payant (10€), achetable ici.

    I/Conditions de fonctionnement

    En effet, pour relier votre site et votre serveur, votre hébergeur web doit avoir certains ports ouverts sinon cela ne fonctionnera pas ! Une liste des hébergeurs compatibles/incompatibles.

    II/Installation

    Une fois le .zip du CMS téléchargé, balancez tout ça sur votre FTP grâce à FileZilla ou équivalent. Allez sur votre site, vous devez voir apparaître ça : [​IMG]
    Cliquez sur : "Panel d'installation" (j'espère que vous l'aviez compris ><).
    Maintenant :
    [​IMG]
    Hé bien, allons dans ce fameux fichier !
    Donc, dans le répertoire "install", le ficher "ip.php" est bien là, on ouvre et on obtient ça :
    [​IMG]
    A la ligne 4, il suffit de changer l'adresse IP et de mettre la votre. Cette étape permet d'éviter que n'importe qui n'accède au script d'installation du CMS. Pour obtenir votre IP cliquez ici.

    C'est à partir de là que l'installation commence vraiment.

    [​IMG]

    Si toutes les cases sont cochées, alors votre hébergeur est compatible... ou presque. Pour le moment, impossible de savoir si les ports requis sont ouverts ou non. Mais si vous possédez un hébergeur parmi la liste ci-dessus, tout fonctionnera, pas de panique ;)

    Complétez les champs par votre adresse mail, ou du moins celle utilisée lors de votre inscription sur craftmycms.fr. La clé d'activation se trouve dans votre espace membre sur craftmycms.fr. Une fois tous les champs remplis, cliquez sur "Activer votre CMS".

    Maintenant, il faut donner les informations sur votre base de données au site. CraftMyCMS requiert une base de données pour fonctionner.

    Lorsque vous avez fini l'étape "Base de données", on vous propose un nouveau formulaire (et oui, ça va être comme ça jusqu'au bout :P) qui ressemble à ceci : [​IMG]
    Vous êtes sur le point de créer le compte administrateur du serveur ! Notez bien vos identifiants ;)
    Nota : "Prénom" et "Nom" sont deux champs facultatifs.

    Et voilà, à partir de cette étape je vous laisse suivre les instructions, je ne vous expliquerai pas mieux ;)

    III/Liens utiles

    Un petit récapitulatif des liens utiles :
    - Site de CraftMyCMS : http://www.craftmycms.fr/
    - Télécharger JSONAPI pour la 1.8 : lien trop long x)
    - Télécharger ProtocolLIB (nécessaire à l'installation) pour la 1.8 : ici.


    Et bah voilà ! Posez vos questions si besoin :) Tcho !
    Tonin386.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
    • Utile Utile x 1
  2. TheSilverSnake

    TheSilverSnake Bûcheron

    Inscrit:
    5 Août 2015
    Messages:
    162
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Je sens que cela va m'être utile ^^.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. MrBolbeck

    MrBolbeck Panda givré
    Membre Premium

    Inscrit:
    22 Oct 2013
    Messages:
    1 269
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    @TheSilverSnake : Merci d'éviter de up les vieux sujets !

    (Avertissement.)
     

Partager cette page