1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé Resource Pack Shader Support [1.10] [Resource Pack]

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Deleted member 73896, 30 Juin 2016.

  1. [​IMG]
    Resource Pack Shader Support apporte un support des shaders à divers resource pack de haute qualité.
    Les ajouts sont sous formes de pack "addon" complétant un resource pack.
    Ainsi, des effets tels que le bump mapping, le parallax occlusion mapping et le physically based rendering sont ajoutées.
    Uniquement Continuum Shader supporte l'intégralité des effets mais de nombreux shaderpack supportent au moins le bump mapping ou encore le specular mapping (le canal rouge des textures PBR).

    Parce que des images sont toujours mieux que des mots, je vous laisse le plaisir de découvrir le résultat par quelques images.

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Screenshots prit avec Continuum PBR 1.2.2 et R3D Craft / CGO Texture Pack.
    Pour le moment uniquement 3 resource pack sont supportés, S&K Photo Realism, CGO Texture Pack et R3D Craft Smooth Realism.
    Il faut avoir installé Optifine et un shaderpack compatible.

    Si vous avez besoin d'autres informations pour rédiger l'article n'hésitez pas à me le demander ou visiter ma page MinecraftForum officiel pour ce projet ici (je peux fournir une traduction simple sur certains termes complexe tel que le PBR).
    Les liens de téléchargements sont disponible sur le MinecraftForum.
    Ceci est mon premier post sur votre forum, désolé si je n'est pas respecté certains critères lors de cette présentation.

    Cordialement.






     
    • Creatif Creatif x 1
    #1 Deleted member 73896, 30 Juin 2016
    Dernière édition par un modérateur: 17 Juil 2016
  2. Snokx

    Snokx Enter the World

    Inscrit:
    29 Juin 2016
    Messages:
    36
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    C'est vraiment, j'essaye de ce pas pour, je pense redécouvrir Minecraft sous un nouvel angle... :D
     
    #2 Snokx, 1 Juil 2016
    Dernière édition: 1 Juil 2016
  3. N'hésite pas à donner ton avis !
     
  4. Mise à jour : R3D Craft physically based rendering ajouté.
     
  5. Tatsumi_

    Tatsumi_ Mineur de Fer

    Inscrit:
    7 Juil 2016
    Messages:
    699
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Trop complexe pour moi, je préfère la simplicité a une complexité trop présente.
     
  6. Il n'y a pas de complexité dans ce que je propose, il s'agit uniquement de resource pack addons. Certes, ils ajoutent beaucoup d'effets qui éloignent Minecraft de sa "simplicité" visuelle mais rien de méchant niveau complexité (du moins du point de vue de l'utilisateur). Mais je comprends que tu n'aime certainement pas tout ces effets additionnels.
     
  7. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    L'idée de base de ton outil est carrément pas mal, mais le fait qu'il soit limité à trois Resource Packs limite quelque peu son intérêt. Aussi, au lieu de faire un article dessus, je serais d'avis d'en parler dans les articles concernant ces trois packs.

    Aussi, je passe en Refusé, mais Resource Pack Shader Support sera quand même présenté et proposé aux lecteurs des articles sur ces trois Resource Packs.
     
  8. Je comprends tout à fait, cependant faire ces supports prends du temps et les tenir à jour aussi. De plus le nombre de packs HD de qualité est quelque peu limité pour Minecraft, c'est pourquoi je suis pour l'instant limité à ces 3 packs.
    Merci du support tout de même, bonne continuation.
     
  9. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Oui, je le comprends tout à fait, et tu fais d'ailleurs un travail carrément remarquable sur ces packs. Néanmoins, je ne me sens pas trop de faire un article sur un outil ne fonctionnant que sur trois resource packs.
     
  10. francoKo

    francoKo Explorateur

    Inscrit:
    21 Sept 2012
    Messages:
    73
    Points:
    115
    Sexe:
    Homme
    Bonjour. Après avoir réfléchi, je me suis décidé à rédiger un article sur ces resources packs qui m'ont l'air fort intéressant. Le post passe donc en rédaction et l'article est réservé !
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Merci pour la rédaction d'un article sur mes addons. Si vous avez besoin d'informations complémentaires n'hésitez pas ! De nouveaux screenshots sont disponible sur la page Minecraft forum.
     
    • Informatif Informatif x 1
  12. francoKo

    francoKo Explorateur

    Inscrit:
    21 Sept 2012
    Messages:
    73
    Points:
    115
    Sexe:
    Homme

Partager cette page