1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

CV Responsable Staff | Community Manager

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par Lo0ping77, 22 Mai 2020, à 18:11.

  1. Lo0ping77

    Lo0ping77 Nouveau

    Inscrit:
    22 Juil 2014
    Messages:
    3
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,
    je viens présenter ce CV afin de trouver un serveur Minecraft qui recherche un responsable staff (ou chef-administrateur).

    Sommaire
    I – Présentation IRL
    II – Parcours dans le staff
    III – Motivation
    IV – Recherche & Information

    I – Présentation IRL
    Je commence cette candidature en me présentant moi même. J’ai 18 ans. Je suis quelqu’un de perfectionniste, qui aime quand tout est en ordre. Cela peut être un de mes plus grands avantages comme un de mes plus grands inconvénients car cela énerve ceux qui souhaitent quelque chose de simple ou au contraire, un projet très brouillon. J’ai un caractère assez franc mais qui ne veut pas pour autant dire que je ne suis pas poli. Je sais me montrer très sympathique, sociable et blagueur.

    II – Parcours dans le staff
    Commençons à entrer dans le vif du sujet. J’ai commencé mes années en tant que modérateur quand j’avais dans les alentours de 13 ans. J’ai modéré un serveur Minecraft avec une petite communauté de 20 joueurs constant, c’était une des expériences les plus enrichissante que j’ai eu, et qui a permis mes débuts dans le monde de la modération. J’ai pratiqué le poste pendant environs un an et puis le serveur a malheureusement passé à autre chose. C’est vers mes 15 ans que je retourne dans un staff, cette fois pour diriger une équipe de staff sur Garry’s Mod. Au début le serveur n’était pas très connu donc les tâches à faire concernant la gestion était très minime. C’est à partir d’un certain moment que le serveur a commencé à devenir connu et que j’ai pu donc appliquer certaines règles, des réunions, des horaires pour mon staff. Sachant que le serveur était full chaque jour, cela à permis de m’apprendre à gérer une équipe avec une grosse quantité de joueurs. À la suite, le serveur a fermé et je me suis donc retrouvé en “chômage technique”. Pendant beaucoup de temps, j’ai survolé entre projet, tous autant amateur les un des autres. Finalement, c’est sur un autre jeu que je suis devenu responsable d’une équipe, et ce serveur tournait à environs 30 joueurs par jour, ce qui était suffisant pour administrer des membres de staff. Voilà pour ce qu’il s’agit de mes expériences et compétences déjà acquise.

    III – Motivation
    Le paragraphe le plus important de cette candidature, mes motivations. Tout d’abord, je souhaite me relancer dans la direction d’un staff car cela fait un certain temps que j’y pensais. Longtemps j’ai cherché à gérer un staff, mais les projets qui m’ont été présenté étaient bien trop amateur. Aujourd’hui, je poste cette candidature dans le but d’attirer l’œil de certains chef de projet ou de serveur, qui cherchent à déléguer la tâche de l’administration du staff à une personne. Je veux me proposer en tant que responsable du staff (ou chef-administrateur) car j’aime la gestion d’équipe tout en gérant les membres d’une communauté. Autrement, j’aimerai me relancer en tant que responsable staff afin de revoir les aspects communautaire de Minecraft, sachant que cela fait un peu de temps que je n’ai pas joué à ce jeu (je n’ai oublié aucune base). Je souhaite apporter mon expérience à un serveur et leurs membres. En général, je suis quelqu’un qui travail dans des conditions sérieuses en écoutant l’avis du groupe. Il se peut parfois que je sois un peu direct et brusque avec certains membres de mon équipe afin qu’ils se réveillent et travaillent. Si je devrais résumer mes méthodes de travail en quelques mots, je pense que ce serait : parfait (dans le sens ou l’objectif qu’on veut faire soit parfait), stricte et organisé. Par ailleurs, je cherche aussi à améliorer mes compétences personnelles avec des nouvelles responsabilités. Je sais gérer une équipe de modération, mais je pense savoir aussi gérer une communauté et lui apporter mon aide : par exemple la communication entre staff et joueurs. Voilà en ce qui s’agira de mes motivations. J'affilie donc mon poste de responsable staff au travail d'un community manager.

    IV – Recherche & Information

    Pour ceux qui seraient intéressé par mon profil, il faut savoir certaines choses ! Je cherche des critères spécifiques, que je vais vous énumérer ci-dessous :

    • il faudrait que le serveur soit déjà ouvert et si possible avec une petite communauté (négociable tout de même, j’attends vos propositions) ;
    • des gérants qui savent un minimum bien écrire et qui sont sérieux et investis ;
    • si possible un serveur en Pvp | Faction ; Skyblock ; Freebuild mais ce n'est pas le critère le plus important ;

    Merci d’avoir lu ma candidature et je reste disponible par message privé pour attendre vos propositions !
     
  2. Lo0ping77

    Lo0ping77 Nouveau

    Inscrit:
    22 Juil 2014
    Messages:
    3
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme

Partager cette page