1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Retour a sa dernière position dans un monde.

Discussion dans 'Serveurs' créé par elfripy008, 2 Fev 2017.

  1. elfripy008

    elfripy008 Nouveau

    Inscrit:
    2 Fev 2017
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Je suis actuellement codeur d'un serveur faction et j'aimerais savoir quelque chose.
    EXEMPLE : elfripy008 est dans le monde PvPFaction du serveur (il n'y a qu'un seul serveur pas plusieurs, ce sont des mondes gérés par Multiverse) puis il quitte le serveur alors qu'il est dans sa base (toujours dans le monde PvP); Puis un jour plus tard il se reconnecte au serveur et il arrive a l'accueil du serveur (chaque fois qu'un joueur se connecte sur le serveur il est Téléporté à l'accueil). Puis il se dirige vers le portail du monde PvP et la il spawn au Spawn du PvP. Donc ce que je voudrai moi ce n'est pas qu'il spawn au Spawn du PvP MAIS au dernier endroit ou il était dans ce monde: c'est à dire sa base dans l'exemple.

    Merci de vos réponse !
     
  2. elfripy008

    elfripy008 Nouveau

    Inscrit:
    2 Fev 2017
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
  3. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

    Inscrit:
    28 Oct 2015
    Messages:
    124
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Il faut que tu utilises différents Events pour que quand il se déconnecte, tu enregistres là où il est, et lorsqu'il veut revenir, tu le TP à la position enregistrée. Pour ce qui de la déconnexion, le nom de l'event doit avoir un nom semblable à 'Disconnect'; et pour ce qui est de quand il revient dans le monde il faut que tu saches ce qui le TP, et donc quel event est déclenché lorsqu'il est TP dans le monde.
    Ça nécessitera un peu de tâtonnement mais tu devrais pouvoir y trouver de quoi réaliser ce dont tu as besoin.
     
  4. elfripy008

    elfripy008 Nouveau

    Inscrit:
    2 Fev 2017
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Mouai mouai mouai, ça ne m'aide pas trop ça.
     

Partager cette page