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[RP SOUPLE] Les Terres d'Azilys

Discussion dans 'Corbeille' créé par 31elliot10, 28 Mai 2016.

  1. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

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    Azilys, ou Les Terres d'Azilys est un projet de serveur RP souple qui vise à créer un monde cohérent et complet dans lequel pourront évoluer le plus librement possible les joueurs.
    L'univers se voudra riche et logique, avec un background imaginé de toute pièce sur lequel s'appuie toute la dimension role-play du serveur. Cependant, nous souhaitons laisser aux joueurs une liberté qui se rapproche d'un semi-RP, plutôt que d'imposer des limitations d'un serveur full-RP, d'où le terme de RP-souple. Ainsi, avec ce serveur, nous souhaitons nous adresser à un large spectre de joueurs, de ceux qui cherchent un univers fourni et cohérent pour y développer leur propre personnage, comme à ceux qui cherchent un gameplay plus souple qui leur permettra de jouer librement sans prise de tête excessive.

    Notre équipe, qui est présentée à la suite de ce message, a une très grande expérience de la communauté Minecraft francophone, et nous souhaitons mettre cette expérience au profit d'un projet sérieux et qui nous plait !

    Ce premier sujet n'a pas vocation à être une description complète du projet. Principalement parce que le cadre et le concept de celui-ci ne sont pas entièrement définis, mais aussi parce que nous ne souhaitons pas nous avancer à établir un quelconque calendrier quant à sa sortie ou à son avancement. Nous ne voulons pas nous soumettre dans l'immédiat à une quelconque pression ou à un quelconque stress : nous sommes là avant tout pour prendre du plaisir dans ce que nous faisons !
    Cependant, nous avons besoin de recruter quelque personnes, d'où ce message !

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    Nous voici en l'an 432 du calendrier Sârnonien.
    Environ 1500 ans avant votre venue dans ce monde, celui ci fût découvert par des colons issus du riche royaume marchand de Thûme. Il donnèrent ainsi le nom d'Azilys, la terre d'asile, à ce nouveau continent propice au développement. S'en suivirent des siècles d'histoire s’étendant sur de nombreuses ères.
    Commença l'ère Coloniale, essentiellement marquée par la fondation et l'expansion des premières cités coloniales, Thur et Esendril, et par la découverte des terres et des peuples natifs d'Azilys.
    Puis vint l'ère des Précurseurs, qui débuta avec la création de la République de Primonys, dont la capitale fût Esendril.
    La disparition de la République sous les guerres incessantes et les conflits religieux marqua le début de l'âge des Peuples Nomades, qui vit l'abandon de la cité d'Ensendril, pendant lequel les peuplades nomades ont survécus tant bien que mal aux durs hivers.
    S'installa alors une monarchie autonome par la fédération des peuples nomades grâce à Balmathur de Sarnône, qui marqua alors le début de la période féodale. Mais comme par le passé, les guerres et le réveil d'un mal inconnu eurent raison de ce nouvel ordre. Esendril fût confinée et coupée du monde extérieur.
    Commença alors ce qu'on appelle vulgairement l'ère du Chaos, qui vit la magie noire se développer et des monstres prendre petit à petit contrôle des terres d'Azilys.
    Plus de 100 ans plus tard, la haine s'apaisa et la vie commença à reprendre ses droits dans le vaste monde d'Azilys. C'est le Renouveau. C'est aussi le début de votre aventure, à vous de repeupler les terres si longtemps dévastées qui entourent l'ancestrale Esendril, à vous de faire face aux nombreux dangers qui les peuplent, à vous de découvrir les innombrables secrets que cachent des siècles de chroniques mouvementées, et à vous d'écrire la suite de l'Histoire !

    La totalité du background est rédigé dans le wiki du serveur (ceci n'est qu'un très bref résumé du contexte). Tout y sera répertorié, mais les joueurs pourront y participer en découvrant de nouvelles espèce de plantes, et en découvrant de nouvelles régions, car les cartes et les informations concernant les terres d'Azilys ont disparus avec le confinement d'Esendril.

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    La carte a été conçue sous Worldpainter, et améliorée en jeu. Quelques lieux-dits ont déjà été construits.
    La zone jouable fait 6000 sur 6000 blocs, et des agrandissements sont envisagés (création de nouvelles îles ou continents).
    Nous sommes parti d'une volonté d'offrir une grande superficie de jeu qui sait se renouveler sans cesse, proposant des dénivelés réguliers et des biomes originaux.

    Voici quelques images :
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    Ce monde a été pensé pour que les joueurs puissent s'approprier le terrain à leur guise et y trouver des zones agréable à peupler. De nombreux arbres customs viennent ajouter un petit cachet non négligeable.

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    Le gameplay du serveur tourne autour des communautés, de l'architecture, de l'exploration, du PVE et de l'évolution. En effet, les joueurs pourront se constituer en communautés indépendantes, développant leur propre Royaume. A eux d'instaurer une gestion efficace et réaliste où chaque personnage apportera sa pierre à l'édifice.
    Mais point de limitation des joueurs par des métiers ou quelques autres classes réductrices. Tout le monde est libre d'accéder à l'entière totalité du contenu Minecraft pour mieux appréhender son personnage. Libre à lui de se limiter à la forge ou au bûcheronnage !
    Chaque communauté pourra évoluer selon différents stades requérant des conditions spécifiques. Nous nous sommes tout particulièrement attaché à l'architecture que nous avons placé au centre de l'évolution des communautés.
    Ces dernières participeront de façon très active à la gestion du serveur en lui même. C'est elles qui offriront le dynamisme du jeu.

    Par ailleurs, des quêtes rôle-play seront proposées régulièrement, ainsi que du PVE en donjon scénarisés, venant étayer le background du serveur. De nombreux objets uniques sont en cours d'implémentation. Et nous mettons un point d'honneur à l'exploration de la carte principale, qui ne sera pas divulguée dans sa totalité. Bref ! Nous avons beaucoup de choses à mettre en place, mais nous désirons avant tout réunir les joueurs autour d'un même support, pour s'amuser et profiter du jeu entre amis !

    Le gameplay sera explicité plus longuement dans des versions postérieures de ce message !

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    Notre équipe est actuellement volontairement très réduite : nous ne sommes que trois ! Ce faible effectif s'explique essentiellement par notre envie de ne pas nous prendre la tête et de faire ce qui nous fait plaisir ! Voici nos membres actuels.

    Miinimax : Étudiant en école d'informatique, il s'occupe de toute la partie technique du projet !
    Il joue à Minecraft depuis plus de 6 ans, et a notamment cofondé en 2012 puis administré (partie technique essentiellement), avec Elliot, la MineServ Exposition, qui était le plus gros évenement Minecraft francophone IG sous forme d'une convention. Ouverte à tous (visiteurs et projets exposants) 4 jours par an, elle a réunie en 2013, 2014 et 2015 près de 200 exposants et 10000 visiteurs par édition.

    Goetheus : Compositeur de musique, il s'occupe de tout le coté artistique du serveur ! Il crée (seul, pour l'instant), les environnements dans lequel les joueurs évolueront, ainsi que la trame principale du background.
    Administrateur aguerri, il est accoutumé à la gestion d'un serveur (fondateur du serveur MineDeCrayon, 5ème serveur Minecraft francophone de 2009 à 2012). Après une longue pause, il se remet à Minecraft avec l'envie folle de créer des mondes entiers de A à Z, avec un background cohérent et des paysages magnifiques.

    Elliot : Étudiant en deuxième année de classe prépa, il s'occupe de la communication du projet !
    Sur Minecraft depuis plus de 6 ans également, il a donc co-fondé et administré pendant plus de 3 ans la MineServ Expo (communication et projet management essentiellement).

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    Pour nous accompagner dans cette sympathique aventure, nous lançons les recrutements ! Nous sommes toujours en quête de valeureux et sympathiques compagnons !

    Constructeurs (deux postes) : Venez construire les villes, les lieux-dits, les donjons et les innombrables petits secrets des terres d'Azilys !
    Nous recherchons des constructeurs compétents, capables de construire en accord avec un background, mais qui sont surtout sympathiques !
    Envoyez-nous vos candidatures avec screens ou vidéos !

    Terraformeur (un poste) : Le monde d'Azilys a besoin des mains d'un terraformeur compétent pour pouvoir proposer quelques riches idées de terrain et surtout accompagner les constructeurs dans la création des lieux-dits ! Envoyez-nous vos candidatures avec screens ou vidéos !

    Développeur java (un poste) : Développeurs, nous avons besoin de vous pour créer ou adapter les plugins qui serviront à automatiser les mécaniques de jeu du serveur ! Envoyez-nous vos candidatures !

    Vidéaste/animateur 3D (un poste) : Nous recherchons quelqu'un capable de faire des petits courts-métrages en 3D (Cinema4D/3DsMax) ou en vidéo (Vanilla Shaders) qui accompagneront les événements du serveur ! Envoyez-nous vos candidatures avec vos créations !

    Rôliste (un poste) : Participez à la création de l'histoire, des quêtes, des donjons et des secrets d'Azilys ! Envoyez-nous votre candidature avec des exemples de vos écrits !

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    Forum : forum.azilys.fr/
    Skype : Ajoutez Elliot
    Site : en construction
     
  2. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

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    Merci de respecter les règles de présentation. Je déplace à la corbeille.
     
    #2 Elliotau78, 28 Mai 2016
    Dernière édition: 28 Mai 2016

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