1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[RP] The Sandclock's Ragnarok - Map Aventure RôlePlay.

Discussion dans 'Maps' créé par Rakksha, 5 Août 2011.

  1. Rakksha

    Rakksha Explorateur

    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    57
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir à tous,
    Alors voilà, j'ai créé une map aventure il y a quelques semaines, et j'aimerais vous la faire partager ici.
    Je ne connaissais pas encore ce site, c'est un ami qui me l'a conseillé, et il est très bien fait, au passage.

    Le dossier que vous téléchargerez contient absolument tout, des règles jusqu'aux textes RP, et des petits conseils que je vous donne au fil de l'aventure, ainsi que des musiques d'ambiances si vous le voulez.

    Un pack de texture est chaudement recommandé pour garantir une immersion la plus totale dans l’aventure.

    Alors voilà, je vais donc vous présenter ma map.

    Sommaire :

    I/ Présentation
    II/ Règles
    III/ Introduction RP
    IV/ Un avant-goût
    V/ Téléchargements

    I/ Présentation :

    Comme dit précédemment, créée par moi-même ( Rakksha ), cette map que j'ai le plaisir de nommer The Sandclock's Ragnarok, est une map de minecraft en mode aventure, construite entièrement à la main ( Je n'avais pas connaissance de l'existance de AdventureCraft ).
    Cette map aventure est une épopée rôle-play, avec des textes rôles-plays et des musiques d'ambiances que j'ai mis dans le dossier que vous pourrez télécharger ci-dessous.
    C'est une map à la Survival-Horror, car oui, elle n'est pas facile à terminer, il faut jouer prudemment.
    Cette map offre à peu près deux heures de jeu, voir plus si vous jouez à la course au score ( Barres d'or ).

    En sus d'un bon scénario et de bons décors, la map connaît une bonne quantité de pièges tous plus démoniaques les uns que les autres, des passages secrets, des secrets à découvrir et la vérité à percer.
    Elle ajoute aussi une petite touche pour les plus acidus : des barres d'or cachés dans des coffres secret dans le but est d'obtenir le meilleur score à la fin, postez ici votre score.

    II/ Règles :

    Dans le dossier que vous téléchargerez ci-dessous, elles y sont marquées, néanmoins laissez-moi vous résumer :

    - Pas de cheats, hack, et non respect des règles ci-dessous.
    - Ne casser AUCUN blocs sauf ceux qui sont, au fur et à mesure de l'histoire, nommés et cités
    comme cassable.
    - Ne pas construire ou poser de blocs / items autres que ceux trouvés dans les coffres.
    - Ne pas jouer en " Peaceful " en effet, des donjons et des monstres seront présent sur la map.
    - Ne pas lire les " History Numbers " si on vous le dit pas.

    - Vous ne devrez PAS éteindre les feux.

    - Règles conçernant les échelles : Les échelles sont autorisés quand AUCUN AUTRE MOYENS pour
    parvenir à un endroit que vous avez vu n'est accessible.

    - Tous les objets utiles à l'aventure se trouvent dans les coffres cachés dans la map.

    - Vous êtes autorisés à casser les blocs dont l'histoire a jugée apte à casser.

    III/ Introduction RP

    Voici ce que vous saurez quand vous commencerez votre aventure.
    L'introduction est disponible dans le dossier.

    " Le vide.
    Le noir.
    Le total oubli.
    Ou j'étais ? Mais qu'en savais-je ? Est-ce que quelqu'un le savait ?
    Je n'en avait aucune idée.
    Je n'avais plus aucun souvenir.
    Peut-être étais-je mort ?
    Mais comment ?
    Rhâââ ... Je ne me souviens de rien ...
    Qu'est-ce qui c'est passé ? Mais qu'est-ce qu'il a bien pu se passer ?!
    Qui suis-je ? Où suis-je ?
    Suis-je mort ?
    J'essayais de me rappeler de quelques chose mais mon cerveau ne semblait pas me répondre.
    *- BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR -*
    Un bruit ?! Je l'avais bien entendu, le bruit. Ce qui écartait l'hypothèse de la mort.
    *- BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR -*
    Le tonnerre ? C'était le bruit du tonnerre, c'est sûr.
    Mais où-étais-je ? Comment et pourquoi fait-il si noir ?
    J'ouvris les yeux...
    Noir.
    Je ne pouvais bouger ni mes mains ni mes jambes. Mais qu'est-ce que c'était ? Pourquoi n'étais-je pas sur ... Mon trône ?!
    J'étais le seigneur de Sandclock, oui, oui.
    Une petite cité à la lisière de la forêt dans le désert de Branya.
    Mais pourquoi fait-il si noir ? Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?!
    " Ecoutes-moi, je n'ai pas beaucoup de temps. "
    " Hein ? balbutiai-je. "
    Ma bouche n'arrivait pas bien à prononcer les mots que je voulait dire. Ensablée, enlisée, sans-salive, je n'arrivait pas à parler.
    " Ne perds pas tes forces maintenant. Il faut que tu sortes d'ici. Tu es enfermé. Dans un cerceuil, un grand. J'ai fait le necessaire pour qu'ils ne te tue pas, alors obéis-moi.
    Sors d'ici maintenant. Le bois, depuis le temps, est fragile. Brise-le et sort d'ici. Tu comprenras quand ... "
    La voix disparût.
    Je pus libérer mon bras droit, mais mon bras gauche n'avait plus de sang, et commencait à me faire souffrir...
    Je décida de sortir d'ici ... "

    IV/ Un avant-goût

    Voici ce qu'on peut trouver dans The Sandclock's Ragnarok :

    Des villes détruites, des palais infestés d'une substance maléfique, des souterrains vicieux, des tombeaux aux nombreux pièges, des salles truquées, des défis à relever, un passage vers l'enfer, des flammes des ténèbres, des pièges machiavéliques, des tragiques et funestes évènements et révélations.

    Voici quelques screenshots :

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    V/ Téléchargements :

    The Sandlock's Ragnarok v1.2

    Le point de spawn n'est pas à la bonne place, si bien que si vous mourrez avant de l'atteindre, ça fausserait complètement l'aventure .. Donc si vous mourrez sans avoir vu le lit, veuillez recommencer, et j'en suis désolé :/.

    Le Pack de Texture Dokucraft - Dark

    MC Patcher

    Voilà, n'hésitez pas à commenter, à me détester, à me haïr, à m'en vouloir, et surtout, à tester la map & me dire vos remarques & marquer fièrement votre score, je compte sur vous.
    Pour tout problèmes, bugs, remarques, répondez sur ce topic je serais ravi de vous répondre et de réparer dans de futures mises à jours la map.

    Amicalement,
    Rakksha.

    NB : Je travaille en ce moment sur un grand projet.
    Nous créons avec des amis une grande map aventure, avec trois factions, donc trois aventures différentes, donc trois grandes capitales et tout un tas de secret à découvrir.
    Je vous fait parvenir le topic que je vais créer dans quelques secondes en edit, à très bientôt.
     
  2. Hyrul

    Hyrul Mineur

    Inscrit:
    4 Juil 2011
    Messages:
    300
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Awai, carrément.
    Je vais faire ça, bien que comme tu dis qu'il y a des donjons, avec ma couardise... Brrr...
    Une petite faute dans le récit RP.
    "Ne perds pas tes forces maintenant. Il faut que tu sortes d'ici. Tu es enfermé. Dans un cerceuil, un grand. J'ai fait le necessaire pour qu'ils ne te tue pas, alors obéis-moi. "
    Qu'ils ne te tuENT pas.
    M'enfin c'est une faute mineure.
    Je vais prendre ça et essayer, et peut-être de trouver tout le score.
    Et pour le point de spawn, si tu veux le mettre à la bonne place, fait /setspawn si tu as le mod Single Player Commands, ça mettra le point de spawn où tu voudras.
    Je te tiens au courant.
     
  3. StOrM-CrAfT

    StOrM-CrAfT Thunder's God

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    275
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Cette très belle map va peut-être devenir ma troisième aventure sur ma chaine YouTube à première vue ! ;)

    Un bel RP mais quelques regrets à déclarer comme le respawn, mais ça n'est pas grave ! J'espère pouvoir la tester prochainement ! ;)
     
  4. Hyrul

    Hyrul Mineur

    Inscrit:
    4 Juil 2011
    Messages:
    300
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Bon.
    J'en ai chié.
    J'ai triché, je te l'avoue.
    Je trouve que le scénario est bien ficellé, les chansons bien choisies, mais... Je commence, je sort, il fait nuit, je me tape cinq ou six squellettes et en me rendant à Toxixcity (Inspiration de System of a Down ?) je suis mort pas mal de fois, le terrain a explosé par pas mal de creepers... De plus, je n'ai toujours pas trouvé l'entrée vers le tombeau. J'en suis arrivé a ce moment-là du scénario mais j'ai pas trouvé l'entrée, et ça m'a soulé. Très bonne map sinon, ça change des trucs fait en dix minutes.
     
  5. Rakksha

    Rakksha Explorateur

    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    57
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Salut !
    Merci de vos avis.

    /setspawn est évidemment fait, mais ne marche pas.. Chez moi, le spawn est là où je l'ai mis avec le /setspawn.

    Merci des quelques fautes, mais, étant sur mon autre projet ( beaucoup plus grand .. ) je ne reviendrai pas sur cette aventure.
    Comme tu dis la maison finale aurait dû être nettement mieux cachée, et le spawn est mon principal soucis.

    L'entrée du Tombeau est plutôt simple pour peu que tu observes bien le tombeau, quittes à te déplacer dessus ;p.

    Si tu en fais une vidéo envoie-moi le liens j'en serai ravis ^_^.

    Cordialement,
    Rakksha.
     
  6. Oxilus

    Oxilus Nouveau

    Inscrit:
    22 Juil 2011
    Messages:
    2
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Je peut affirmer que c'est une très bonne Map aventure, Un grand plaisir à jouez dessus =)

    Good Game
     
  7. Rakksha

    Rakksha Explorateur

    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    57
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme

Partager cette page