TÉLÉCHARGER ET INSTALLER SCHEMATICA EN 1.9 Je ne vais pas refaire l'intégralité d'un article. @Seblor l'a formidablement fait dans son article sur le site de Minecraft-France disponible ici: http://www.minecraft-france.fr/mod-schematica-1-7-10/ Néanmoins, Schematica est disponible en 1.9 avec un build bien spécial de Forge. Il vous faut, par conséquent, télécharger: Forge Build 1816: télécharger Schematica 1.9-1.7.7.144: télécharger LunatriusCore 1.9-1.1.2.33: télécharger OptiFine 1.9.0 HD-U-B1: télécharger Si vous avez du mal lors de l'installation, laissez un commentaire, je me ferais un plaisir de vous aider.
Merci de m'avoir cité x) Pour l'installation, la méthode donnée dans mon article est toujours d'actualité, non ? Je vais mettre le titre à jour. (Les liens du mod et de LunatriusCore sont mis à jour automatiquement par l'auteur)
Oui, l'installation reste la même. Forge, puis LunatriusCore et ensuite Schematica (les deux dans /mods). Mais il faut préciser qu'il faut le build 1816 de Forge, une autre version de Forge fait planter Minecraft quand on essaie de save un schematic.
lorsque que je lance minecraft il n'y a rien qui se passe comme un minecraft vanilla alors que j'ai belle et bien glissé les deux modes installé forge avec le build 1816 ... je ne comprend pas et j'aurais besoin d'aide merci d'avance
Bonjour des que j'essaye d'enregistrer une structure avec Schematica (1.9) mon jeux crash je sais qui'l faut télécharger forge builder mais le lien n'est plus disponible merci d'avance
Bonsoir, Désirant essayer le mod Shematic, dont je viens d'installer la dernière version ( forge, shematica, lunatrius ) pour la version 1.10.2, je rencontre un problème lorsque j'affiche un shematic. Les blocs ne s'affichent pas correctement. Dans un premier temps, je me suis dit que le shematic que j'avais créé était mal fait, donc j'en ai téléchargé un , mais le résultat est le même. J'ai aussi pensé que cela venait peut être de mon pack de texture, donc je l'ai aussi retiré mais sans succés. Des idées svp ?
As-tu Optifine ? As-tu téléchargé cette version de Schématisa ? clique ici As-tu téléchargé la dernière version de Forge ? clique ici
Merci pour l'intérêt porté à mon problème. En effet, j'ai bien installé les dernières versions, et oui j'utilise optifine.
je vais tester cela merci. Tu as vu juste. La désinstallation d'optifine a régler le problème. Merci beaucoup.