1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Survival SCIC-Craft 1.15.2 : Coop, Survie, Hard, Participatif

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Turroke, 18 Juin 2020.

  1. Turroke

    Turroke Nouveau

    Inscrit:
    18 Juin 2020
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Banniére blanc 500x100.png

    IP MINECRAFT 1.15.2 : scic-craft.omgcraft.fr

    DISCORD : https://discord.gg/ysfvhgt

    Bonjour,
    Moi c'est Turroke, j'ai 25 ans, voila 10 ans que je "joue" à Minecraft
    principalement en tant que membre du staff de multiples serveurs
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Je suis à la recherche de Bêta-testeur pour vérifier l'équilibrage et les failles de mon serveur Hard
    Votre mission si vous l'accepter est de vivre l'expérience proposer aux futurs joueurs et de rédiger
    un rapport technique sur ce qui vas et ce qui ne vas pas, ainsi que votre appréciation personnelle
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    La devise de ce serveur est: "Si tu ne coopère pas, tu vas en baver"

    Pour parvenir a mes fins j’ai orienté l’expérience autour de 3 axes :
    • La Difficulté, fédératrice d’entraide depuis… toujours
    • La Contrainte, parce que parfois il faut un peu forcer la main
    • La Communauté, car coopérer quand on est soudé c’est mieux !

    La Difficulté
    • Les monstres ont des niveaux, plus vous vous éloignez du spawn plus ils deviennent rapides et puissants
    • PVP activé
    • Pas de protection (sauf contre les creepers)
    • Pas de privatisation
    • Vous avez 3 vies, si vous les perdez, c’est le ban jusqu’au jour suivant IRL
    • Les sources de lumière finissent par s’éteindre dans les grottes
    • Des monstres customs
    • Vos alliés peuvent vous relever en restant accroupi à côté de vous
    • Mcmmo donne des capacités de RPG

    La Contrainte
    • Vous spawner avec un coffre dans votre inventaire et autant vous dire que vous allez l’aimer car le craft des coffres est Désactivé, il vous faudra partager vos containers avec les autres et partir explorer le monde a la recherche de trésor, qui aurait cru que le contenant finirait par être plus précieux que le contenu ?
    • La pierre devient trop solide à partir d’une certaine profondeur, vous n’aurez d’autres choix que d’affronter les grottes ou de miner à la TNT, chacun son truc…
    • Lorsque vous mourrez, votre âme apparaît à l’emplacement de votre décès, elle vous rendra vos affaires ainsi que 90 % de tous vos xp, vous avez 10 minutes pour aller la récupérer, dépassé ce délai tous les joueurs pourront se servir, elle disparaît 1h après. Si vous êtes ban jusqu’au lendemain vous avez plus qu’à supplier vos amies de confiance d’aller la récupérer pour vous.

    La Communauté
    Avant d’attaquer ce gros point je dois vous expliquer ce que signifie « SCIC »
    « Serveur Coopératif d’Intérêt Collectif »
    Serveur : C’est la structure
    Coopératif : C’est l’objectif, l’entraide est le but principal de ce serveur et cela va plus loin que Minecraft, nous le verrons ci-dessous
    Intérêt Collectif : Car nous avons tous à y gager, nous ne coopérons pas pour satisfaire un roi ou des élites mais pour nous-mêmes.

    Ce projet ce n’est pas le mien, c’est le nôtre
    Non il ne s’agit pas d’une phrase pompeuse piquée à notre chère président mais bien d’une réalité, sur SCIC-Craft tous se décident par vote, les joueurs ont le contrôle, nous sommes en véritable démocratie, vous pouvez même vous débarrasser de moi si vous trouvez que je suis un mauvais gérant
    svp faites pas ça [​IMG]

    Vous pouvez déshériter n’importe qui de son rôle, faire évoluer le serveur comme bon vous semble et même modifier le règlement.#│règlement
    Que vous devez absolument lire avant de rédiger un sondage en passant.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Le serveur Ouvre ces porte ce samedi 20 juin 2020 à 18h
    Pendant la bêta le serveur sera ouvert tous les jours de 18h à 00h
    En espérant que cela crée une heure de pointe où tout le monde pourra jouer en même temps.

    Merci pour votre attention et à bientôt sur SCIC-Craft Bêta !
     
    #1 Turroke, 18 Juin 2020
    Dernière édition: 19 Juin 2020
  2. Turroke

    Turroke Nouveau

    Inscrit:
    18 Juin 2020
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Avant-dernier jour avant l'ouverture bêta de notre serveur participatif,
    rejoignez-nous sur le Discord pour ne pas manquer l’événement !
     
    #2 Turroke, 19 Juin 2020
    Dernière édition: 19 Juin 2020

Partager cette page