1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Scoreboard et bloc de commandes

Discussion dans 'Autres' créé par D4rk-Demon, 19 Mai 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. D4rk-Demon

    D4rk-Demon Nouveau

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Salut!
    J'ai actuellement un serveur privé, et j'ai créé une arène pour faire combattre des joueurs à des mobs.
    En fait je voudrais pouvoir compter le nombre de kills que font les joueurs, et quand un joueur fait 20 kills par exemple un circuit de red s'allume. J'ai beaucoup cherché sur internet, et j'ai compris que c'était possible avec le scoreboard et avec les blocs de commandes. J'arrive à créer un scoreboard avec l'objectif totalKillCount et à l'afficher en bah à droite de l'écran mais je ne sais pas qu'elle commande mettre dans le bloc de commandes pour que celui-ci envoie du courant (grâce à un comparateur), dès qu'un joueur arrive à 20 mobs tués.
    Pouvez-vous me dire qu'elle commande mettre exactement? Merci
     
  2. CreekBard

    CreekBard Informaticien oublié

    Inscrit:
    16 Mai 2013
    Messages:
    24
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Voilà ma solution en images, j'espère que ça t'aidera sinon, redemandes.
    J'ai installé le système de hoppers pour que cela détecte automatiquement.
    [​IMG]

    Le premier command block : /scoreboard player remove @p...
    [​IMG]

    Le second, tu y mets l'action que tu désires qu'il arrive quand quelqu'un arrive à 20 kills.
     
  3. D4rk-Demon

    D4rk-Demon Nouveau

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup pour cela, c'est très clair, mais je suis arrivé à obtenir ce que je voulais car j'ai demandé de l'aide sur d'autres forum. Merci quand même je sauvegarde ta commande! :)
     
  4. CreekBard

    CreekBard Informaticien oublié

    Inscrit:
    16 Mai 2013
    Messages:
    24
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Ca m'a pas pris beaucoup de temps donc y a pas de problèmes !
     
  5. D4rk-Demon

    D4rk-Demon Nouveau

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Mais je ne connaissais pas le technique du hooper qui est juste super! Il n'y a pas de problèmes avec ce système, quand on se déconnecte et se reconnecte?
     
  6. CreekBard

    CreekBard Informaticien oublié

    Inscrit:
    16 Mai 2013
    Messages:
    24
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Normalement non, car l'item que tu as mis dans ton Hopper est chargé à chaque fois que quelqu'un arrive et fait charger le chunk !
     
  7. D4rk-Demon

    D4rk-Demon Nouveau

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    D'accord, merci pour tout!
     
  8. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Penses tout de même à proposer ta solution quand tu as réussi à résoudre un problème, ça pourrait aider d'autres utilisateurs dans le même cas que toi et certaines personnes ont pris le temps de te répondre :)
     
  9. D4rk-Demon

    D4rk-Demon Nouveau

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    D'accord pas de problème, voici donc ce que j'ai fais: j'ai connecté un pulseur (celui avec les deux hoopers de CreekBard marche très bien) avec un comparateur à un bloc de commande dans lequel il était écrit: /testfor @p[x= ,y= ,z= ,r= ,score_name_min=20]. Il faut après connecter le bloc de commande à un pulseur, et dès que quelqu'un obtiendra 20 a son objectif (dans la zone prédéfini) le bloc de commande enverra du courant!
    Avec x, y et z les coordonnés, r le rayon et name le nom de votre objectif.
    Voilà c'est tout bon :)
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page