1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

SCP:secure craft protect

Discussion dans 'Maps' créé par CrimsonStar, 15 Déc 2012.

  1. CrimsonStar

    CrimsonStar Nouveau

    Inscrit:
    15 Juin 2012
    Messages:
    12
    Points:
    60
    Bonjour,
    étant fan du jeu SCP-087-B (bien que j'en ai peur ^_^"), j'ai décidé de recréer ce jeu dans minecraft :D
    Le principe est celui de base du jeu: vous descendez des escaliers :o
    Oserez-vous descendre?

    2012-12-15_10.42.43.png
    Malheureusement, je n'ai pas trouvé le moyen de faire plus grand, et la map ne dure que 3 minutes (mais rassurez-vous, la prochaine version arrive ^_^).
    Le map se joue avec le mod "Herobrine" (je n'ai pas trouvé d'autres moyens de recréer SCP-087-1 (du moins pour l'instant)).
    Pour finir, je vous conseille de jouer le jeu, de bien régler le jeu comme il faut (détails sur la map) et de jouer avec ce son d'ambiance :love: http://www.yourepeat.com/watch/?v=4BPA8_dFRRw&feature=youtube_gdata
    Ceci est ma première map, et je m'excuse d'avance des quelques défauts qu'elle pourrait présenter. :)
    Voilà, j'ai plus rien a dire :p
    Sauf, que j'espère que vous allez bien avoir peur :o

    Téléchargement:
    http://www.mediafire.com/?mu3jeujh26wk34i
     
  2. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Le screen ne s'affiche pas du tout, merci d'y remédier.
     
  3. CrimsonStar

    CrimsonStar Nouveau

    Inscrit:
    15 Juin 2012
    Messages:
    12
    Points:
    60
    Voilà, screen remis en place :)
     
  4. Zero

    Zero Mineur d'Or

    Inscrit:
    4 Nov 2012
    Messages:
    878
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Pas mal. Tu peux trouver plein de moyen pour renforcer l'immersion. L'ajout de son par exemple, et tu n'es pas obligé d'inclure un mod.

    - Tu peux par exemple modifier le texture pack par défaut pour y mettre des tableaux affreux et les remettre dans la map. Je sais, on ne peut pas les voir. C'est simple, tu mets le tableau sur une Redstone lamp et elle s'allume, affichant l'horrible tableau. (Effet garanti)

    - Ou même prendre des images de SCP, puis les reconvertir en 16x16 ou 32x32.
     
  5. CrimsonStar

    CrimsonStar Nouveau

    Inscrit:
    15 Juin 2012
    Messages:
    12
    Points:
    60
    Je pourrais tenter oui ^_^
    Cependant, je ne sais comment reconvertir en 16x16 (ça doit être tout simple, mais j'y connais rien moi ^_^")
    Si tu pouvais m'éclairer, j'en serais reconnaissant, onegai :3
     
  6. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Vraiment sympa comme map, j'espère que la prochaine sera plus longue!
    Comme l'a dit Zero, tu pourrais changer les tableaux en incluant des têtes de slenders par exemple, tu pourrais aussi enfermer des mobs dans les murs pour rajouter un peu de bruitage, ou ne faire aucun bruit mais mettre des plaques de pressions au sol, ce qui ferait un petit bruit qui fait sursauter.^^

    Bref, bonne continuation!
     
  7. lucashalo

    lucashalo Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2012
    Messages:
    208
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Tu ne vois pas d'autres moyens qu'herobrine pour faire peur ?
    J'ai une belle ribanbelle d'astuces pour screamers, flashs et autres apparitions.
    Ça t'intéresse ?
    Mon skype : lucas-halo
    Mon twitter : @lucashalogame
    Ou sinon tu me contacte directement ici.
    Bref, je peux t'apprendre pas mal de trucs à base de spawners, command block et cie.
    Tu n'auras même plus besoin d'un mod.
     
    • Utile Utile x 1
  8. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Si tu pouvais partager sur le forum ça pourrait être sympa! ;)

    Sinon la map est une super idée, ce jeu m'a fait quelques frayeurs sur PC. Si tu arrives à créer une ambiance horrible, ce serait parfait! Je m'y connais pas à ce niveau la, mais tu dois pouvoir faire des bons trucs flippants sans avoir recourt à des mods.
     
  9. lucashalo

    lucashalo Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2012
    Messages:
    208
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Bah disons que j'ai déjà créé une map, la demeure horst un peu plus en bas de la page sur ce même forum.
    Pourquoi pas en faire un tutoriel. Ici les gens parlent de tableaux flippants qui s'allument. J'ai plus efficace.
    Deux répéteurs activés en retard.
    Le premier téléporte le joueur devant un tableau flippant éclairé, en même temps des circuits activent des spawners de mobs, exemple ghasts dans un endroit obstrué => cri horrible
    ou bien blaze, qui produisent un bruit assez flippant.
    Une demie seconde après le /tp devant le tableau, le joueur est à nouveau téléporté dans le couloir à sa position initiale.

    = Flash flippants

    J'en ai d'autres en réserve.

    Aussi cette map n'est PAS une idée originale il y a déjà eu des remake de scp sur minecraft.
    Il existe même un mod.

    Autre chose à dire : Quand tu partage une map => format ZIP.
    Les utilisateurs macs comme moi ne peuvent pas jouer. C'est très ennuyeux.
     
  10. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Ah oui tu es l'auteur de la demeure! En effet tu as de bonnes astuces/techniques flippantes!
     
  11. lucashalo

    lucashalo Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2012
    Messages:
    208
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi s'embêter avec des mods quand on peut faire mieux sans ? En tout cas ça fait longtemps que plus personne ne donne son avis sur ma map, je fais pourtant assez souvent des MAJ.
    Bref CrimsonStar si tu as besoin d'aide je suis là, mais cherche un concept plus original que de la copie.
    Des gens s'amusent à copier du amnesia, du scp et d'autres jeux contenants des zombies.
    Il faut innover ! Créez une véritable histoire, faites des recherches.
    "Tiens comment je pourrais faire peur aux joueurs de manière sadique aujourd'hui ?"
    ... Oui bon c'est méchant mais ça marche comme ça chez tout les créateurs de jeux horrors. ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  12. CrimsonStar

    CrimsonStar Nouveau

    Inscrit:
    15 Juin 2012
    Messages:
    12
    Points:
    60
    Eh bien, merci de vos avis :)
    Merci également de vos critiques, ainsi que de vos conseils, j'en ferais bon usage.
    lucashalo pour ce qui est de faire mes propres maps, j'essaierai d'abord de perfectionner celle-ci, afin de rendre une meilleure ambiance flippante.
    Ensuite je m'attaquerais à mes propres créations :)
    Bye
     
  13. lucashalo

    lucashalo Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2012
    Messages:
    208
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Alors ça servira d'expérimentation ? Pourquoi pas. La demeure horst est pourtant ma première map, j'ai pas eu besoin de m'entrainer et si des trucs clochent tu n'as qu'à modifier.
    Mais toi tu ne peut pas vraiment car tu as basé ta map sur un autre jeu.
    Tu n'es pas obligé de respecter SCP tel qu'il est. Tu peux le modifier, y placer des screamers et autres mécanismes inexistants dans le jeu.
     
  14. CrimsonStar

    CrimsonStar Nouveau

    Inscrit:
    15 Juin 2012
    Messages:
    12
    Points:
    60
    Oui voila, une sorte d'experimentation, un coup d'essai :)
     
  15. lucashalo

    lucashalo Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2012
    Messages:
    208
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Je teste ça samedi, pour l'instant je suis un peu trop occupé.
    Quelqu'un connait un moyen d'obtenir des potions de nausée sans mods ?
     

Partager cette page