1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Section de blacklist personnes/projets/serveurs

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Fallen', 29 Juin 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Yop ! Je viens proposer d'ouvrir un coin où permettre de blacklister des personnes/projets/serveurs/autres afin de prévenir les autres de fraudes, d'abus de confiance ou de vole de personnes véreuses de la communauté, et qui pour certains rentrent dans l'illégalité et peuvent limite avoir la justice aux fesses.

    Car dans ma carrière d'architecte et étant assez proche de beaucoup de team de build j'entends régulièrement parler de vole de map, et d'arnaque en tout genre. J'ai des pseudos, j'ai des noms, j'ai des IP, j'ai des preuves de personnes qui n'hésiteront pas à vous enfiler comme des gros sacs pour leurs propres intérêts.
    Pas plus tard que ce soir j'ai eu une explication détaillé d'une team ami, la CreativeCraft qui s'est faite volée une map au moment du paiement, et qu'après négociation sur notre TS communautaire de la FrenchBuildCommunity le développeur du projet ayant volé la map a clairement dit, et a été record comme quoi il allait DDOS le TS, ce qui s'est effectivement passé pendant près d'une demi heure juste après. Des recherches à son sujet ont été fait, et on a trouvé qu'il a été le responsable de plusieurs arnaques auprès de graphistes. Ce dont je viens de parler, Le fondateur du projet dont le dev nous a attaqué est un youtubeur à presque 15 000 abonnés et partenaire Ascentia (qui a d'ailleurs suite à cette affaire été dégrad + ban)

    Ce genre de personne peut se trouver n'importe où, et peuvent détruire des projets complet, être dangereux pour certains, de véritables nuisibles.
    Définir une liste de ces personnes, de ce qu'elles ont fait, quand, contre qui, et avec toutes les preuves nécessaires les impliquant.

    Des anecdotes comme celle ci j'en ai une dizaine, et en tout genre. Je veux juste dénoncer ces personnes, en plus d'engager des poursuites judiciaires pour certains pour éviter que d'autres personnes ne se fassent elles aussi abusées.
    Donc l'ouverture d'un lieu de référencement (comment ? A vous de choisir) pour le bien de la communauté.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  2. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
  3. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Ca date, c'est vide, c'est inactif et surtout ce n'est vraiment pas visible :/
    Là ce sont des problèmes de grief et d'incivilités, ce type de kikoo ce n'est pas grand chose. Ce que je cherche à dénoncer sont des personnes beaucoup plus graves et ayant beaucoup plus de conséquences derrière
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
  4. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Fallen' en voudrait un autre des les projets minecraft si j'ai bien compris :)
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Commençons par @Morgoth alors... un vrai esclavagiste...

    Sinon, c'est une bonne idée je trouve. Faut juste y inclure l'ancienne liste de Nolan ainsi que quelques chose de propre et géré. La modération peut toujours s'en charger vu que l'on peut modifier les messages (pour la mise à jour et tout). Niveau visibilité, aucune idée de où et comment bien le placer.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bah alors Elliotau on remonte les vieux topics ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Amusant Amusant x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  7. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    La vache j'avais totalement oublié ce topic xD
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Tait toi on a rien vu. Supprime tout et cache tout. Accuse un autre.

    Cause : [​IMG]

    frzggESegesg virez moi.

    Ps : Je vois aucun message :D.
     
    • Amusant Amusant x 2
    • Troll Troll x 1
  9. Ganondorf

    Ganondorf Explorateur

    Inscrit:
    11 Oct 2014
    Messages:
    86
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Ce n'est pas pour UP le topic, mais je trouve que ça serait utile de rendre la blacklist de minecraft-france plus visible ou d'en faire une dédiée aux arnaques, je connais quelqu'un qui doit ajouter quelqu'un à la blacklist pour tentative d'arnaques mais là, ça ne serait pas vraiment visible..
     
  10. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Le forum n'a pas pour vocation de recenser les litiges entre membres (surtout quand c'est hors Minecraft-France).
     
  11. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Plus encore, la blacklist est déjà épinglée tout en haut de la section serveurs, difficile de faire plus visible.
     
  12. Ganondorf

    Ganondorf Explorateur

    Inscrit:
    11 Oct 2014
    Messages:
    86
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    C'est de l'ironie je suppose x) la section serveur est déjà difficile à visualiser je trouve.. Je donne juste un avis, mais je trouve que vous devriez faire une section blacklist.. Mais Demon a pas tort
     
  13. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Non, ce n'est pas de l'ironie, car la section Serveurs est l'une des plus fréquentées du forum et il me semble que c'est l'endroit le plus approprié pour ce genre de topics. Par ailleurs, il serait complètement excessif de faire une section entière dédiée à la blacklist. Un topic suffit largement. Nous sommes un site communautaire, pas un tribunal Minecraft.
     
  14. Ganondorf

    Ganondorf Explorateur

    Inscrit:
    11 Oct 2014
    Messages:
    86
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Je ne dis pas le contraire, vous êtes un site communautaire fréquenté par une grosse partie de la communauté francophone, vous informez les joueurs de nouveautés sur le jeu, vous partagez les créations de joueurs et en faites une présentation, bref vous menez quelque chose de gros qui a de l'influence, tout ça par plaisir, ce qui est vraiment cool de votre part (on vous l'a sûrement dit maintes fois mais mieux vaut trop que pas assez)
    Après, pour revenir sur le sujet, la blacklist permettrait de donner au site un autre aspect de la divulgation d'information sur le site. Non seulement vous seriez un site qui informe les joueurs sur les mises à jour, mods, resource pack, et quelconques créations, mais en plus, vous avertiriez les éventuelles arnaques et permettrez aux personnes qui demandent rénumération d'être prudente avec telle ou telle personne. Aucun autre site francophone ne fait ça, vous seriez les 1er. Vous auriez une avance sur vos concurrents s'il y en a, tout ça en 2 clics seulement :yeah:
     
  15. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Il faut voir ce que les autres en pensent mais, pour ma part, cette idée de blacklist m'a toujours laissé un peu frileux, parce qu'il y a toujours la possibilité que des gens donnent de fausses preuves. De plus, pointer du doigt des joueurs sur la place publique engendrera forcément des conflits qu'il faudra modérer, et que nous n'avons pas forcément envie de gérer, surtout si l'intéressé dément les faits dont il est accusé. Et justement, le problème de la blacklist est qu'elle rend une justice asymétrique, par contumace, où l'accusé ne peut pas s'exprimer (dans la plupart des cas).
    Aussi, soit on reste sur le système actuel, soit on fait quelque chose de plus propre, mais avec une vérification beaucoup plus poussée et pour des fautes graves (arnaques, etc.) et pas simplement grief et insultes.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page